Richard Blood, Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Richie Steamboat)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Richard Blood
Richie-Steamboat.jpg
Données générales
Nom de naissance
Richard Blood, Jr.
Nom de ring
Ricky Steamboat, Jr.
Richie Steamboat
Nationalité
Naissance
Taille
1,88 m (6 2)
Poids
100 kg (220 lb)
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
George South
Harley Race
Pro Wrestling NOAH
Ricky Steamboat
Carrière pro.
- aujourd'hui

Richard Blood, Jr. est un catcheur américain né le en Caroline du Nord.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2009-2013)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2009-2012)[modifier | modifier le code]

Richard Blood Jr. débute à la FCW sous le pseudonyme de Richie Steamboat. Lors de son premier match, il bat Donny Marlow. Quelques semaines plus tard, il se blesse au genou et s'absente donc des rings pendant plusieurs mois. Début Septembre, il fait son retour mais perd face à Jinder Mahal. Le 17 décembre 2010, il bat Ricardo Rodriguez (annonceur d'Alberto Del Rio). Le 23 janvier, lui et Seth Rollins commencent une alliance et affrontent les champions par équipe de la FCW Damien Sandown et Titus O'Neil, match qu'il perd. La semaine suivante, il bat Titus O'Neil. Par la suite, il bat plusieurs fois en solo Bobby Dutch. Lors des enregistrements de la FCW pour le 10 avril, lui et Rollins battent Sandow et O'Neil (les titres par équipes n'étaient pas en jeu). Lui et Rollins sont actuellement les FCW Florida Tag Team Champions. Lors du FCW du 24 juillet lui, Bo Rotundo et Leakee battent Alexander Rusev, Big E Langston et Calvin Raines.

Lors du FCW Tapings du 29 janvier 2012, il bat Damian Sandow et remporte le FCW 15' Championship. Lors du FCW du 26 février 2012, il affronte Damien Sandow pour le FCW 15' Championship qui se finit en match nul, il garde donc son titre . Lors du FCW du 18 mars 2012, il affronte Antonio Cesaro pour le titre FCW 15' Championship qui se finit en match nul, il garde donc à nouveau son titre. Lors du FCW du 8 avril 2012, il affronte encore Antonio Cesaro pour le titre FCW 15' Championship qui se finit en match nul, il garde donc à nouveau son titre. Lors du FCW du 6 mai 2012, il affronte encore Antonio Cesaro pour le titre FCW 15' Championship dans un IronMan Match de 30 minutes qu'il remporte 3 tombés à 2. Lors du FCW du 13 mai 2012, il gagne contre Rick Victor dans un non-title Match. Lors du FCW du 20 mai 2012, il affronte Brad Maddox pour le titre FCW 15' Championship qui se finit en match nul, il garde donc à son titre. Lors du FCW du 3 juin, il perd contre Seth Rollins pour le FCW Florida Heavyweight Championship, le FCW 15' Championship n'était pas en jeu. Lors du FCW du 1er juillet, il gagne, à la mort subite, contre Antonio Cesaro pour le titre FCW 15' Championship.

NXT Wrestling (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de WWE NXT du 27 juin, il fait ses débuts et bat Rick Victor. Lors de NXT du 18 juillet, il perd contre Leo Kruger. Lors de NXT du 1er août, il gagne contre Leo Kruger et se qualifie pour WWE NXT Championship Gold Rush Tournoi. Lors de NXT du 15 août, il perd contre Jinder Mahal et ne se qualifie pas pour la finale. Lors de NXT du 22 août, il vient sauver Jake Carter qui se fait attaquer par Kassius Ohno. Lors de NXT du 5 septembre, il gagne contre Kassius Ohno par disqualification. Lors de NXT du 26 septembre,il gagne contre Kassius Ohno. Lors de NXT du 3 octobre, il perd contre Drew McIntyre. Lors de NXT du 17 octobre, il perd avec The Usos contre Kassius Ohno, Conor O'Brian et Kenneth Cameron. Lors de NXT du 21 novembre, il gagne contre Kassius Ohno.

Le 19 décembre, la presse a annoncé que Steamboat a été remercié par la WWE[1].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Thèmes Musicaux
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
20/20 Chris Goulstone 2010-2011 FCW
Stubbed Toe Various Artists 2011-2012 FCW
Blood Work Daniel Holter & J Millennium 2012-2013 FCW/NXT

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Exodus Wrestling Alliance
    • 1 fois ECW Florida Heavyweight Champion
    • 1 fois EWA Missouri Heavyweight Champion
    • 1 fois EWA Georgia Heavyweight Champion

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est le fils du Hall of Famer Ricky The Dragon Steamboat.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :