Le projet « Boston » lié à ce portail

Portail:Boston

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Flag of Boston.svg Portail de

Boston

Boston est la capitale et la principale ville de l'État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d'Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre.

559 articles sont actuellement liés au portail,
ventilés en 125 catégories.

Boston - Charles River View 2006.jpg


Lumière sur [modifier

Le parquet des Celtics de Boston est envahi par les spectateurs après l'ultime victoire.

La saison 2007-2008 des Celtics de Boston est la soixante-deuxième saison de basket-ball de la franchise américaine de la National Basketball Association (généralement désignée par le sigle NBA). Après une saison noire en 2006-2007, la franchise construit un effectif composé de vétérans de la NBA parmi lesquels Kevin Garnett, Ray Allen et Paul Pierce qui forment le « Big Three ». Agents libres recrutés en août, Eddie House et James Posey sont les derniers renforts importants de l'effectif avant le début de la saison. Les joueurs expérimentés P. J. Brown et Sam Cassell viennent renforcer l'effectif en cours de saison.

Les Celtics de Boston jouent toutes leurs rencontres à domicile dans un TD Garden à guichets fermés. Entraînée par Doc Rivers, l'équipe réussit à terminer en tête de la saison régulière, pour la première fois depuis la saison 1987–1988, avec un bilan de 66 victoires pour 16 défaites. Auteurs de la meilleure progression de l'histoire de la NBA, les Celtics de Boston réussissent à se qualifier en finale de la conférence Est après deux matchs décisifs remportés contre les Hawks d'Atlanta et les Cavaliers de Cleveland.

En finale de conférence, les Celtics dominent les Pistons de Détroit quatre victoires à deux et se qualifient pour la finale. Après un ultime succès obtenu aux dépens du club rival historique, les Lakers de Los Angeles, les Celtics remportent la finale de la saison 2007-2008 de NBA et le 17e titre de leur histoire.

Désignée « équipe de l'année » lors des ESPY Awards, la franchise s'appuie sur un collectif fort pour remporter le championnat, laissant les individualités au second plan. Initié par Doc Rivers, le club exprime sa volonté de jouer collectivement avec le mot « ubuntu ».

Arrêt sur image [modifier

Index thématique [modifier

Géographie et histoire

Géographie
Boston Massachusetts 2007 satellite photo.jpg
Histoire
Plymouthcolonymap.png

Urbanisation

Patrimoine historique
Faneuil Hall Boston Massachusetts.JPG
Musées
USS Constitution underway, August 19, 2012 by Castle Island cropped.jpg
Boston Long Wharf.JPG

Culture

Presse et médias
Boston common 20060619.jpg
Éducation
MIT Dome night1.jpg

Sport et transport

Sport
TD Garden.JPG
Transport
MBTA Blue Line train at Airport Station in 2005.jpg

Divers

Économie et finance
USA 09562 Boston Luca Galuzzi 2007.jpg
Groupes musicaux
Aerosmith 4.jpg

Arborescence [modifier

Articles labellisés [modifier