Portail:Universités américaines

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Student hat 2.svg Portail des

universités américaines

Les universités américaines sont des universités basées aux États-Unis ou bien à l'étranger.

1 270 articles sont actuellement liés au portail,
répartis en 0 catégories.

Lumière sur [modifier

Portrait de William Smith Clark.

William Smith Clark, né le 31 juillet 1825 et mort le 9 mars 1886, est un scientifique américain. Également colonel pendant la guerre de Sécession et membre de la Chambre des représentants du Massachusetts, il contribue à la création d’établissements d’enseignement supérieur dédiés à l’agriculture dans le Massachusetts comme au Japon.

Il est connu pour son implication dans le développement de l’agriculture dans le Massachusetts, notamment par sa contribution pour la création du collège d’agriculture d’Amherst, qu’il dirige quelques années. Il est appelé en 1876 par le gouvernement japonais pour développer l’agriculture à Hokkaidō, et y participe en aidant à la création du collège d'agriculture de Sapporo. Il y mène par ailleurs une activité de prosélytisme chrétien.

Ses dernières années sont marquées par son implication dans une société d’exploitation de mines en Amérique du Nord. Cette dernière périclite en 1882 en raison de la gestion de son associé, ce qui entraine sa ruine, et sa mort peu après en 1886.

Arrêt sur image [modifier

Index thématique [modifier

Arborescence [modifier

Articles labellisés [modifier