Portail:Star Trek

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Projet   Arborescence   À faire et à voter   Évaluation   Le Café Ten-Forward

Star Trek est un univers de fiction, de science-fiction, créé par Gene Roddenberry dans les années 60, regroupant six séries télévisées, totalisant 726 épisodes, onze films, des romans et des jeux.

Il dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme n'est jamais allé ».

Entrez dans l'univers de Star Trek... à travers 404 articles.
[modifier...]Bienvenue à bord! Bienvenue à bord!

Tous ceux qui s'intéressent à Star Trek peuvent trouver une place dans cette "entreprise". Toutes les compétences y sont bienvenues :

  • Traducteurs et rédacteurs, allez hardiment rédiger des articles là où personne ne s'est aventuré.
  • Lecteurs, soyez les ambassadeurs de la langue française. N'hésitez pas à corriger les textes et signaler les erreurs ou les lourdeurs possibles.
  • Vous aimez que les choses soient bien rangées? n'hésitez pas à ordonner les pages et à faire disparaître les affreux petits liens rouges (ce qui se dit "wikifier"). Partez toujours du portail pour vous assurer de la cohérence globale de l'"entreprise".
  • Vous aimez ce qui est beau? même si vous ne savez pas dessiner des wikigraphistes vous aideront.
  • Vous avez vos idées ? même avec peu de temps disponible, laissez-les nous comme autant de pistes à explorer.
  • Consultez la page A faire pour réclamer, annoncer ou critiquer une modification.
Star Trek
STAR TREK
Star Trek
Star Trek


[modifier...]biblio Séries télévisées
[modifier...]derniers articles Films
[modifier...]Le saviez-vous? Le saviez-vous?
  • La langue parlée par les Klingons est enseignée aux États-Unis où le Klingon Language Institute lui est consacré. Il existe également une encyclopédie en klingon.
  • Le nom Enterprise, qui désigne plusieurs vaisseaux de la série Star Trek, fait remonter ses racines jusqu'à la flotte française de Louis XIV. En effet, la frégate française l'Entreprise fut capturée par les Britanniques en mai 1705 puis renommée HMS Enterprise. Le nom fut repris par la marine des États-Unis où plusieurs navires portèrent le nom de USS Enterprise.
[modifier...]Lumière Lumière sur...

Les Aventures du Capitaine Proton est une méta-fiction de la série télévisée Star Trek : Voyager. Elle se déroule dans le holodeck du Voyager et fut inventée par Tom Paris et Harry Kim qui s'inspirèrent des série B de science-fiction des années 30 et 40, imitant leurs défauts, tels que le mauvais jeu des acteurs, les dialogues remplis de poncifs et les personnages standards comme la jeune et jolie secrétaire en danger que le héros doit sauver. Ce héros, Capitaine Proton, est un mélange de Buck Rogers, Flash Gordon et Commando Cody.

[modifier...]Citation du jour Citation du jour
  • Argent perçu n'est jamais rendu.

(Once you have their money, never give it back). -- Règle d'Acquisition n°1.

[modifier...]biblio l'Univers de Star Trek
[modifier...]Autour de Star Trek Autour de Star Trek
[modifier...]Wikimedia Sur Wikimedia
Star Trek sur Wikinews   Star Trek sur Wikiquote   Star Trek sur Wikilivres   Star Trek sur Wikisource   Star Trek sur Wiktionnaire   Star Trek sur Wikiversité   Star Trek sur Wikimedia Commons Star Trek sur Wikidata Star Trek sur Wikivoyage
Actualités Citations Textes et manuels Textes Définitions Ressources pédagogiques Images et médias Données Guide de voyage
Wikinews-logo.svg
Wikiquote-logo.svg
Wikibooks-logo.png
Wikisource-logo.svg
Wiktionary-logo.svg
Wikiversity-logo.svg
Commons-logo.svg
Wikidata-logo.svg
Wikivoyage-Logo-v3-icon.svg