Mario vs. Donkey Kong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mario vs. Donkey Kong
Image illustrative de l'article Mario vs. Donkey Kong

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo Software Technology

Date de sortie Icons-flag-us.png 24 mai 2004
Icons-flag-jp.png 10 juin 2004
Icons-flag-eu.png 19 novembre 2004
Genre plate-forme réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média cartouche
Contrôle manette

Mario vs. Donkey Kong est un jeu vidéo de plate-forme et réflexion sorti en 2004 sur Game Boy Advance. Le jeu a été développé par Nintendo Software Technology et édité par Nintendo. Une suite est sortie sur Nintendo DS et porte le nom de Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue seulement en solo. Le but du jeu est de trouver une clé pour ouvrir une porte afin de délivrer un petit jouet à l'effligie de Mario appelé Mini-Mario. Les tableaux sont faits de telle sorte à ce que le joueur doit faire preuve de réflexion pour parvenir à ses fins. En effet, il doit utiliser les différents mécanismes actionnés par des interrupteurs disséminés et faire preuve d'un vrai timing pour terminer le tableau car le temps est limité. À la fin de chaque monde (composé d'un certain nombre de tableaux) on doit affronter Donkey Kong. La difficulté du jeu est bien dosée allant du très simple (tableau 1-1) au plus compliqué sans pour autant être un jeu insurmontable. Le temps imparti n'est pas à négliger car dans certains tableaux, il est très court. Cela amène donc le joueur à refaire un certain nombre de fois le même tableau afin de trouver la bonne stratégie (tâches à effectuer en un minimum de temps) pour le terminer. La durée de vie du jeu est donc assez importante.

Les commandes sont simples :

  • A: Sauter
  • Bas et A: Marcher sur les mains
  • Bas, A, A et A: Super Saut
  • B: Attraper un objet, un ennemi

Après avoir fini le premier scénario, un second est disponible où vous devez désormais guider le mini mario vers la porte car il possède la clé. Il répète tous vos gestes et donc peut mourir à tout instant.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Nintendo Software Technology[modifier | modifier le code]

Bâtiment appartenant à Nintendo Software Technology.
Mario vs. Donkey Kong est développé par Nintendo Software Technology, qui se trouve à Redmond dans l'État de Washington.

Nintendo[modifier | modifier le code]