Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mario vs. Donkey Kong
Pagaille à Mini-Land !
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo Software Technology Corporation

Date de sortie Icons-flag-us.png 14 novembre 2010
Icons-flag-jp.png 2 décembre 2010
Icons-flag-eu.png 4 février 2011
Genre Puzzle / Réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche
Contrôle Écran tactile

Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land ! est un jeu vidéo de puzzle sorti en 2010 aux États-Unis et le 4 février 2011 en France, développé par Nintendo Software Technology et édité par Nintendo pour la Nintendo DS. Il a été annoncé lors de l'E3 2010. C'est également le quatrième et ultime épisode de la série Mario vs. Donkey Kong.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Scénario[modifier | modifier le code]

Dans la séquence d'ouverture du jeu, Mario et Pauline supervisent l'inauguration d'un parc d'attraction appelé "Mini-Land". Donkey Kong est le 101e visiteur à arriver au parc d'attractions, et se voit refuser le cadeau offert aux cent premiers visiteurs: un "Mini-Pauline", une sorte de figurine à l'effigie de Pauline. Furieux, Donkey Kong kidnappe la vraie Pauline, incitant Mario, accompagné par des jouets appelés Mini-Mario, à se lancer à sa poursuite à bord d'un train. Mario et les jouets devront affronter Donkey Kong à divers endroits dans le parc d'attractions. Après voir vaincu Donkey Kong et sauvé Pauline, Mario lui présente un jouet Mini-Pauline, apaisant ainsi Donkey Kong.

Développement[modifier | modifier le code]

Bâtiment appartenant à Nintendo Software Technology.
Pagaille à Mini-Land ! est développé par Nintendo Software Technology, qui se trouve à Redmond dans l'État de Washington.

Lien externe[modifier | modifier le code]