Shift 2: Unleashed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shift 2
Unleashed
Shift 2 Unleashed Logo.png

Développeur
Éditeur
Compositeur

Début du projet
Date de sortie
INT : 31 mars 2011
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Téléphone(s) mobile(s) :

Version
1.0.2.0Voir et modifier les données sur Wikidata

Évaluation
PEGI 3 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Shift 2: Unleashed est un jeu vidéo de simulation automobile développé par Slightly Mad Studios et édité par Electronic Arts sur Xbox 360, PlayStation 3 et Windows. Il fait suite à Need for Speed: Shift.

Il a été annoncé en août 2009 à partir d'une publication du rapport financier d'Electronic Arts. Le jeu était prévu pour le en Europe mais a été repoussé au pour introduire la Pagani Huayra, unique occasion pour qu'elle soit présentée dans un jeu vidéo[1].

En , le jeu initialement titré Need for Speed: Shift 2 est renommé Shift 2: Unleashed. Les principaux développeurs de la série GTR qui ont rejoint Slightly Mad Studios, ont participé à son développement[2],[3].

Le titre est un jeu de course bien plus axé sur la simulation automobile que les précédents volets de la série des Need For Speed. C'est d'ailleurs pour s'émanciper de cette franchise que le jeu change de nom mais conserve le logo initié dans le précédent volet.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

La vision de la simulation sportive est bien plus ancrée et travaillée que dans le précédent volet Need for Speed: Shift. La gestion des périphériques tels que les volants est grandement améliorée.

Toutes les courses ont lieu sur des circuits, réels (comme SPA Francorchamp par exemple) ou imaginaires (comme un circuit dans les rues de Miami).

Slighty Mad Studios met l'accent sur l'impression de vitesse notamment avec un système de caméra et d'effet de flou qui offre un rendu de la vitesse plus impressionnant que dans d'autres titres du même genre.

Le jeu ne permet pas seulement de modifier l'esthétique de son véhicule mais permet également d'augmenter les performances en faisant l'achat de pièces (moteur, liaison au sol, etc.). Pour autant, la physique des véhicules et la prise en main est simplifiée pour ne pas déstabiliser les fans de Need for Speed ayant l'habitude des épisodes plus arcades.

Liste des voitures[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Need for Speed Shift 2 annoncé, Jeuxvideo.com, 4 août 2010 (Page consultée le samedi 20 novembre 2010)
  2. NFS Shift 2 devient Shift 2 Unleashed JeuxActu
  3. (fr) hosteel Shift 2 : premier trailer, Gamekult, 16 novembre 2010 (Page consultée le samedi 20 novembre 2010)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]