Le Royaume (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Royaume.

Le Royaume est une série bande dessinée franco-belge publiée aux éditions Dupuis et créée par Benoît Feroumont. Elle est pré-publiée dans le Journal de Spirou, soit en grande histoire découpée en 6 parties de 8 pages chacune, soit en plus petites aventures de quelques pages (quatre le plus souvent).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un royaume tranquille et accueillant vit le roi Serge, un homme bon, et un peu bonne poire. Il vit dans son château avec sa femme, la reine, qui elle, est très autoritaire et peu aimable, ses fils Alain et Adrien, deux idiots qui jouent toujours au bilboquet, sa fille Cécile qui s'amuse à embêter ses frères, et ses serviteurs et servantes. Anne, l'ancienne servante du roi, très belle, vivait également au château, mais s'est fait mettre à la porte par la reine. En effet, Anne ayant peur des hiboux, elle dormait dans le même lit que le roi. Elle se voit donc dans l'obligation de gagner sa vie, de se trouver un toit, et c'est donc pour cela qu'elle ouvre une taverne. François, le forgeron, tombe immédiatement amoureux d'elle, et lui propose de l'épouser très fréquemment. Malheureusement pour ce grand romantique, Anne, qui a un caractère bien trempé, refuse à chaque fois. Des oiseaux se sont également incrustés dans la taverne. Ceux-ci parlent, se moquent des clients, mais aident Anne lorsqu'elle en a besoin.

Personnages[modifier | modifier le code]

Anne : ancienne servante du roi, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un fort caractère et n'en peut plus des demandes en mariage de François et essaie tant bien que mal de tenir les oiseaux.

François : le forgeron du village, éperdument amoureux d'Anne. Il est très romantique, et lui propose de l'épouser presque tous les jours, en lui offrant un bouquet de fleurs en métal.

Le roi

La reine, acariâtre, autoritaire, insupportable. Tous les synonymes sont bons pour la décrire tant elle est imbuvable. Éternelle jalouse de la belle Anne depuis que celle-ci est soupçonnée d'avoir une liaison avec le roi...

Alain et Adrien, pas très malins mais néanmoins très drôles, les deux fils du roi n'en ratent pas une pour faire le mur et aller boire un coup dans la taverne d'Anne.

Cécile, meilleure amie d'Anne, très sympathique.

Les oiseaux : squattent la taverne d'Anne, et font régulièrement fuir les clients mais craignent le Chat.

Albums[modifier | modifier le code]