Alexandra Cabot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cabot.
image illustrant un personnage de fiction
Cet article est une ébauche concernant un personnage de fiction.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Alexandra Cabot
Personnage de fiction apparaissant dans
New York, unité spéciale.

Nom original Alexandra Cabot
Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Blond
Activité Substitut du procureur
Entourage Elliot Stabler, Olivia Benson, John Munch, Odafin Tutuola, Don Cragen, George Huang, Nick Amaro, Amanda Rollins

Membres Unité spéciale pour les victimes

Créé par Dick Wolf
Interprété par Stephanie March
(VF : Dominique Vallée)
Séries New York, unité spéciale
Première apparition Le bien et le mal
Dernière apparition Le cercle de l'enfer
IMDB Benson

Alexandra Cabot est un personnage de fiction apparaissant dans la série télévisée New York, unité spéciale, interprété par l'actrice Stephanie March et doublé en version française par Dominique Vallée.

Elle rejoint l'unité spéciale pour les victimes à partir de l'épisode Le bien et le mal en tant que substitut du procureur et supervise parfois le travail de ses nouveaux collègues. C'est dans l'épisode Vivre dans l'enfer qu'il est révélé qu'Alex Cabot est diplômée à l'école de droit d'Harvard. Bien que Cabot compatit envers les victimes d'agression sexuelle, son code d'éthique juridique l'oblige parfois à prendre des décisions difficiles et émettre des jugements qui vont à l'encontre de ses sentiments personnels.

Elle se plie souvent aux règles en fonction de ses propres notions de justice et se retrouve quelques fois avec des résultats désagréables. Dans l'épisode Témoignage par procuration, Alex Cabot est suspendue un mois par le procureur pour avoir menti à ses collègues concernant le mandat et permis à ces derniers de mener une perquisition illégale dans une affaire de pédophilie dont une victime s'est suicidée alors que Cabot lui mettait la pression afin qu'elle témoigne contre son agresseur.

Dans l'épisode L'Affaire Cabot, la substitut du procureur est témoin dans une affaire dangereuse et est contrainte de fuir afin de ne pas être tuée, simule sa propre mort pour ne pas être retrouvée et sera protégée par les affaires internes.

Cabot fait son retour dans l'épisode La menace du fantôme (saison 6, épisode 16) où elle est appelée à témoigner contre Liam Connors, un homme qui a assassiné la famille d'Antonio et est accusé de la tentative d'assassinat sur cette dernière. Elle réintègre l'unité spéciale des victimes comme substitut du procureur dans l'épisode Silence de plomb (saison 10, épisode 15). À la fin de l'épisode Le témoin clé (saison 11, épisode 16), après avoir permis à Mme Nardelli d'obtenir un visa U grâce à son témoignage dans une affaire de viol, Alexandra Cabot décide de prendre un congé sabbatique et rejoint la Cour pénale internationale afin d'aider les victimes de violence sexuelle dans les zones de conflit.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]