Les Baronnes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2021 à 13:06 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Baronnes

Titre original The Kitchen
Réalisation Andrea Berloff
Scénario Andrea Berloff
Acteurs principaux
Sociétés de production New Line Cinema
DC Vertigo
DC Films
BRON Creative
Creative Wealth Media Finance
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 102 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Baronnes ou Les Reines de Hell's Kitchen au Québec (titre original : The Kitchen) est un thriller américain écrit et réalisé par Andrea Berloff, sorti en 2019. Il s'agit d'une adaptation du comic book The Kitchen d'Ollie Masters et Ming Doyle, inédit en France.

Synopsis

Dans les années 1970 à Hell's Kitchen, un quartier new-yorkais sulfureux dominé par la mafia irlandaise, après l'emprisonnement de leurs maris irlandais gangsters par le FBI, trois femmes au foyer reprennent la gestion de leurs affaires criminelles malgré le machisme ambiant. Pourtant, alors qu'elles sont d'abord moquées et méprisées par les collègues de leurs époux, leur détermination et leur sens des affaires arriveront très vite à convaincre les plus récalcitrants, si bien qu’elles deviendront vite bien plus douées que leurs maris qui assistent, à leur sortie de prison, à l'ascendance de leurs femmes, expertes dans le racket et le crime. Désormais, elles sont respectées et refusent de lâcher les affaires.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes