« VH1 (US) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Skykiller62 (discuter | contributions)
Créé en traduisant la page « VH1 »
Balises : Nowiki dans un article Lien vers un réseau social Traduction de contenu
(Aucune différence)

Version du 26 mai 2017 à 14:27

VH1 (à l'origine un initialisme de Video Hits One) est un réseau de télévision par câble basé à New York appartenant à Viacom Global Entertainment Group, une unité de Viacom Media Networks. La chaîne a été lancée pour la première fois le 1er janvier 1985 dans l'ancien espace de la courte chaîne de Cable Music Channel de Turner Broadcasting System. Il a été créé à l'origine par Warner-Amex Satellite Entertainment, au moment où une division de Warner Communications et le propriétaire original de MTV (MTV et VH1 appartiennent maintenant à Viacom Media Networks).

Le but initial de la chaîne était de tirer parti du succès de MTV en jouant des vidéos musicales, mais en ciblant un groupe démographique légèrement plus ancien que sa chaîne soeur, en se concentrant sur le côté plus léger et plus doux de la musique populaire. Plus récemment, tout comme MTV, VH1 a été dans le domaine de la programmation de la réalité musicale, comme Behind the Music, la série I Love ... et le bloc de programmation Celebreality, dans le cadre de l'accent actuel de la chaîne sur la culture populaire.

En février 2015, environ 92,6 millions de ménages américains (79,6% des ménages avec télévision) recevaient VH1.

Histoire ancienne (1985-1994)

Format et VJs (1985-89)

Le premier logo VH1 utilisé de 1985 à 1988 aux États-Unis, de 1995 à 2002 en Allemagne et de 1993 à 1999 au Royaume-Uni / Irlande. Conçu par LPG / Pon, Dale Pon et George Lois.
Le deuxième logo VH1 utilisé de 1988 à 1994. Conçu par Scott Miller. Pendant la saison de Noël, le "V" serait tourné à l'envers pour ressembler à un arbre de noël.

L'objectif de VH1 était de se concentrer sur le côté plus léger et plus doux de la musique populaire, y compris des musiciens tels Olivia Newton-John, Kenny Rogers, Carly Simon, Tina Turner, Elton John, Billy Joel, Eric Clapton, Sting, Donna Summer, Rod Stewart, Kenny G, Michael Bolton, Anita Baker, Chicago et Fleetwood Mac, dans l'espoir de faire appel aux personnes âgées de 18 à 35 ans et peut-être plus anciennes. Également fréquenté dans les premières années du réseau, étaient des "vidéos" pour Motown et d'autres anecdotes des années 60 se composaient de films d'actualités et de concerts. Il a été introduit le 1er janvier 1985 avec la performance vidéo de "The Star-Spangled Banner" de Marvin Gaye.


Dès le début, Video Hits One a été marquée comme une version urbaine de sa chaîne mère / sœur. Il a joué plus de jazz et de R&B que MTV et a eu une rotation plus élevée d'artistes urbains contemporains. Ses personnalités de la caméra étaient les anciens combattants de New York Don Imus (alors de WNBC), Frankie Crocker (alors directrice de programme et DJ pour WBLS), Scott Shannon (de Z100), Jon Bauman ("Bowzer" de Sha Na Na) Bobby Rivers et Rita Coolidge.

Plus tard, les VJ incluaient Tim Byrd de WPIX-FM (maintenant WFAN-FM), une station dont le format orienté ballad-and-R&B éclectic reflétait celui de VH-1 et Alison Steele ("The Nightbird" de WNEW-FM). Rosie O'Donnell a ensuite rejoint la gamme de veejay lineup. O'Donnell accueillerait également un spectacle de comédie avec divers comédiens à chaque épisode. Comme une touche supplémentaire pour rendre le réseau plus comme une station de radio télévisée, les premières années du réseau ont présenté des jingles dans leurs bumpers produits par JAM Creative Productions à Dallas, qui avait déjà fait des jingles pour les stations de radio dans le monde entier.

Le format a laissé de la place pour les ad-libs occasionnels par la VJ, une aubaine pour les maitres comme Imus et O'Donnell. Dans le vrai style Imus, il a utilisé un segment de 1985 de son spectacle VH-1 pour appeler l'icône de jazz doux Sade Adu "grape" pour sa tête ovale.

Typiquement, la nouvelle programmation de VH1 était New Visions, une série qui comportait des vidéos et des spectacles en studio de smooth jazz et de bandes et interprètes classiques et new-age, dont Spyro Gyra, Andy Narell,Mark Isham, Philip Glass'"`UNIQ--nowiki-00000001-QINU`"'1'"`UNIQ--nowiki-00000002-QINU`"'[./VH1#cite_note-3 [3]] et Yanni. Au début, de nombreux musiciens différents ont accueilli le programme, mais finalement le musicien / interprète Ben Sidran est devenu l'hôte permanent.

Les vidéos musicales de New-Age ont continué à jouer sur la chaîne dans les années 1990. Ils seraient vus le dimanche matin 2 heures de vidéo-clip vidéo intitulé Sunday Brunch.

Programmation précoce (1989-1994)

Une fois que VH1 s'est établi quelques années plus tard, ils ont répondu au Top 40, au rock contemporain, au classic rock et au mainstream pop des années 1980.[2] Pendant un moment, même des vidéos de musique country ont été diffusées dans un bloc d'une heure pendant l'après-midi. Ils ont commencé à utiliser la célèbre police de caractères Kabel de MTV pour leurs balises de crédit vidéo musicale. Il a été remplacé plus tard en 1991 par une police plus grande, l'année où la vidéo a été ajoutée à la colonne inférieure qui a identifié l'étiquette sur laquelle l'album a été publié. En 1993, le nom du directeur des vidéos était inclus au bas des crédits.

Pendant ce temps, ils ont également eu des émissions non musicales, comme une heure de comédie organisée par Rosie O'Donnell avec divers comédiens amateurs et expérimentés, appelé Stand Up Spotlight,[3] un regard approfondi sur les films actuels appelés Flix,[4] et rend compte de bons civils et bénévoles dans la communauté, appelés Good News People.[5]

Chaque semaine, le Top 21 Video Countdown avait habituellement un hôte invité différent.[6] De temps en temps, ils avaient également des compte à rebours thématiques, comme Elvira accueillant des vidéos effrayantes pour Halloween en 1991.[7]

De longs blocs de vidéos musicales d'un artiste ou d'une bande, d'un thème ou d'une année, étaient également très populaires à cette époque. Un programme de week-end populaire a été appelé Video Rewind, dans lequel des clips des années 1980 a une année donnée ou les clips étaient diffusé pendant une heure.[8] Il y avait aussi un programme d'une durée courte d'une durée d'une heure appelé By Request dans lequel les téléspectateurs pouvaient appeler un numéro de ligne téléphonique 1-900 pour demander leurs vidéos.

En 1991, un programme populaire du matin a été introduit appelé Hits News & Weather qui a duré de 7 h à 9h. (Il a ensuite été étendu à 10 heures du matin.) Il s'agissait de vidéos musicales à la fois passées et présentes, ainsi qu'une mise à jour de 90 secondes des nouvelles et de la météo du jour fournies par All News Channel. Les mises à jour ont généralement été affichées deux fois par heure pendant le programme. Une boîte affichant les minutes après l'heure a été affichée sous le logo pendant la période. Il a été interrompu une semaine avant que la chaîne ne soit re-marquée au printemps 1994. Pendant la semaine précédente, des vidéos de musique classique d'artistes / groupes oubliés ont été diffusées intitulée What's Happened To ...?

La playlist de la chaîne s'est progressivement développée et, d'ici 1994, comprenait des musiciens contemporains tels que Ace of Base, Melissa Etheridge, Sheryl Crow, Lisa Loeb, Amy Grant, Seal et d'autres musiques légèrement plus lourdes ou plus variées basées sur le rock que ce qu'elle avait joué à l'origine, bien que les favoris tels que Whitney Houston, Mariah Carey, Rod Stewart, Cher, Elton John, Madonna, Phil Collins, Janet Jackson et Céline Dion continuaient à recevoir beaucoup de jeu pendant plusieurs années.

VH1: Music First (1994–2003)

Le troisième logo VH1 utilisé de 1994 à 2003. L'anneau entourant le logo a été ajouté en 1998. Il a été utilisé sur VH1 Classic (Royaume-Uni et Irlande) en 1999 à 2010 et VH1 Classic USA en 2000 à 2007 et est toujours utilisé sur VH1 Classic Europe en 2004 à présent.

En mai 1994, VH1 s'est ré-marqué comme VH1: Music First,[9] suite à une légère baisse des notes au début des années 1990. Ils ont commencé à diffuser l'histoire des vidéos de musique A à Z pendant le week-end du 4 juillet de 1994 à 1998 où ils montreraient un pourcentage important de leur bibliothèque de vidéos musicales, qui comprendrait des mini-marathons de vidéos d'artistes avec un grand nombre de vidéos. Le succès de A à Z a donné lieu à une émission hebdomadaire de Madonna de 19h à 23h, intitulée The Madonna Show. Les vidéos ont été diffusées sans introduction par une VJ et le programme a été bientôt raccourci à trente minutes, puis a été mis au rebut complètement. En 1996, VH1 se dirigeait vers le même chemin que sa chaîne sœur, MTV, choisissant de se concentrer davantage sur les spectacles liés à la musique que sur les vidéos musicales. En outre, le réseau a commencé à élargir sa playlist de vidéos musicales pour inclure plus de musique rock. Les anciens épisodes du American Bandstand pourraient être observés sur la chaîne. À cette époque, les cotes de la chaîne commenceraient à baisser.

Video Countdown

Dans le cadre de la nouvelle image de VH-1 comme "VH1: Music First" en 1994, la chaîne a lancé une nouvelle série, le VH1 Top 10 Countdown, qui a compté les dix premières vidéos musicales jouées sur VH1 chaque semaine. Une combinaison de ventes record, de radio airplay, de tournées vidéo, de messages et de courrier conventionnel déciderait de l'ordre du compte à rebours. Un casting en rotation de VJ a récupéré les fonctions d'hébergement pour le montrer au cours des années. La série s'est développée de dix à vingt vidéos musicales, devenant le VH1 Top 20 Video Countdown, en 2001. Le spectacle a été rebaptisé The 20 au début de 2015 et s'est terminé plus tard cette année.

Pop-Up Video

À l'automne 1996, VH1 a créé une Pop-Up Video, dans laquelle les vidéos musicales étaient accompagnées de «pop-ups» (également appelées «bulles» ou «info nuggets») - de petites zones fermées de l'écran contenant des faits sur les artistes de la bande et les vidéos telles que les points forts de carrière, la discographie, les détails biographiques, les citations et les anecdotes.

VH1 Storytellers

En février 1996, VH1 a de nouveau frappé avec la première des premières émissions du réseau, VH1 Storytellers. Le show a commencé avec une diffusion de Ray Davies, lors de sa tournée "Storyteller", et a pris son nom de ce premier show. Dans chaque épisode d'une heure, les artistes apparaissent devant un public en direct (surtout petit et intime), entrecoupant des spectacles musicaux avec des anecdotes liées au sens des chansons, au processus d'écriture, à la réaction de l'auditoire, etc. Avec Davies, la série a présenté une liste très variée d'artistes, dont Culture Club, Willie Nelson et Johnny Cash, Kanye West, Tom Waits et Def Leppard. Meat Loaf a beaucoup apprécié le format de l'émission qu'il a acheté les décorations de scène de VH-1 et a continué à faire une tournée "Storytellers" en 1998/1999.[10]

Behind the Music

VH1 a marqué un autre succès en août 1997 avec les débuts de Behind the Music. Le show d'une heure montre des interviews et des biographies de certaines des plus grandes stars de la musique populaire qualifiées pour être présentées sur la série. Le premier épisode a présenté Milli Vanilli. Les épisodes ont varié de Aaliyah à Stryper en passant par Queen, ainsi que d'autres comme Meat Loaf, Tori Amos, MC Hammer, Cher, Oasis, Steppenwolf, Fleetwood Mac, TLC, "Weird Al" Yankovic, Megadeth, Britney Spears, Selena, Petra, Pantera et Eminem, avec plus d'épisodes produits périodiquement. À la fin des années 1990, le show a commencé à manquer d'artistes pour faire du profil, conduisant au programme BTM2 de courte durée, des regards d'une demi-heure dans des groupes et des artistes dont la popularité augmentait, mais pas encore à son apogée.

Legends

Peu de temps après, VH1 a créé une série complémentaire,Legends (parrainé à l'origine par AT&T), qui a profité des artistes qui ont apporté une contribution plus importante à l'histoire de la musique pour se qualifier de «Legends» (c'est-à-dire les artistes qui ont dépassé la catégorie Behind the Music biographies). Les artistes présentés jusqu'ici ont inclus Aerosmith; The Bee Gees; David Bowie; Johnny Cash; Eric Clapton; The Clash; George Clinton; Sam Cooke; Crosby, Stills, Nash & Young; The Doors; John Fogerty; Aretha Franklin; Marvin Gaye; The Grateful Dead;Guns N 'Roses; Jimi Hendrix; Michael Jackson; Eminem; Elton John; Janis Joplin; B. B. King; Led Zeppelin; John Lennon; Curtis Mayfield; Nirvana; Pink Floyd; The Pretenders;Red Hot Chili Peppers; Queen; Bruce Springsteen; Tina Turner; U2; Stevie Ray Vaughan; The Who, et Neil Young.[11]

VH1 Save The Music Foundation

La VH1 Save The Music Foundation est une organisation à but non lucratif dédiée à la restauration de programmes d'éducation musicale instrumentale dans les écoles publiques de l'Amérique et à la sensibilisation à l'importance de la musique dans le cadre de l'éducation complète de chaque enfant. Fondée en 1997, VH1 Save The Music a été la première organisation existante dédiée à la restauration de programmes de musique dans les écoles américaines. Depuis près de 20 ans, la fondation a fait don de plus de 53 millions de dollars de nouveaux instruments de musique à 2 024 écoles publiques dans 247 districts scolaires du pays à ce jour, ce qui a touché plus de 3 millions d'étudiants des écoles publiques. Découvrez la campagne Play It Forward de la fondation pour célébrer son 20ème anniversaire ici: on.vh1.com/playitforward

La classe Ambassadeur 2012 de Save The Music Foundation comprend Gavin Rossdale, Jordin Sparks, Vanessa Carlton, Lupe Fiasco, Katy Perry, Chris Daughtry, Matthew Morrison et AJ Mclean, rejoignant Alumni Ambassadors, notamment: Kelly Clarkson, John Mayer, Natasha Bedingfield, John Legend , The Fray, Colbie Caillat, Tamia, Ne-Yo et Nick Lachey, parmi de nombreux autres musiciens, chanteurs, athlètes et célébrités dédiés à la cause.[12] VH1 Save The Music Ambassadors contribuent à sensibiliser et à diffuser des messages clés sur l'importance de l'éducation musicale dans la vie d'un jeune, et aider à recueillir des fonds pour renforcer la mission de la Fondation visant à restaurer les programmes d'éducation musicale instrumentale dans les écoles primaires et intermédiaires publiques des États-Unis. Il a remporté un Peabody Award en 1999.

VH1 Divas

En 1998, VH1 a débuté le premier concert annuel de VH1 Divas et a présenté les "divas" Aretha Franklin, Mariah Carey, Shania Twain, Gloria Estefan et Celine Dion, et le "invité spécial" Carole King.[13] La deuxième série de ces spectacles "diva" a été produite en 1999 avec Whitney Houston, Tina Turner, Cher, LeAnn Rimes, Mary J. Blige, Faith Hill, Chaka Khan, Brandy et "Divo" spécial Elton John. Il est devenu un énorme succès et a été présenté dans les années suivantes avec Diana Ross, Donna Summer, Destiny's Child, Jordin Sparks,Miley Cyrus, Jennifer Hudson, Shakira, Deborah Harry, Anastacia, Dixie Chicks, Gladys Knight, Patti LaBelle et Jessica Simpson . Également en 1999, Donna Summer, qui a été invitée à faire le concert "diva", a reçu son propre concert spécial par VH1 "Donna Summer Live and More: Encore". Certains artistes comme Whitney Houston, Mariah Carey, Aretha Franklin, Mary J. Blige, Celine Dion, Cher, Chaka Khan et Faith Hill ont été présentés dans deux ou plusieurs concerts de divin VH1, avec Cyndi Lauper apparaissant le plus souvent, Dans 4 concerts.

Des Films De Rock

En 1999, VH1 a diffusé son premier film original, un biopic sur Sweetwater. Leur troisième film original (qui a été diffusé en 2000), Two of Us, s'est concentré sur une rencontre fictive entre John Lennon et Paul McCartney. Au cours des trois prochaines années, ils ont fait plus d'une douzaine de films, y compris des bio-photos sur Jim Morrison et The Doors, Ricky Nelson, MC Hammer, The Monkees, Meat Loaf et Def Leppard.

VH1 continue à diffuser régulièrement "Movies That Rock", en expansion pour inclure des films non produits par VH1. Le sujet reste principalement axé sur la musique et les musiciens.

Diversification

À la fin des années 1990, VH1 a continué à se diversifier et à se baser sur l'adolescence avec sa sélection de musique, et avec cela, le réseau a mis à jour son logo "Big 1" de 1994. Différents clips de rock de la fin de la nuit ont été montrés sur VH1, mettant en vedette des vidéos de rock et métal alternatif des années 1980 et 1990. VH1 a finalement réchauffé des actes de rock plus difficiles tels que Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Stone Temple Pilots et Metallica. Leurs nouvelles vidéos ont commencé à être ajoutées à la playlist de VH1 tout de suite.

Vers la fin de 2002, VH1 a même commencé à jouer à des musiciens rap. Les dernières vidéos d'Eminem, Nelly, Jay-Z, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Missy Elliott et Eve ont commencé à être montrées dans la rotation de VH1 et ont même commencé à apparaître sur le VH1 top 20 countdown. VH1 joue également de la musique d'artistes latines comme Ricky Martin, Marc Anthony, Enrique Iglesias, Thalía et Shakira.

Autres tendances passées

RockDocs a été le titre sous lequel VH1 a diffusé différents documentaires de musique, à la fois ceux produits par VH1 et ceux produits par des tiers. De telles séries documentaires produites par VH1 incluent "And Ya' 'Don't Stop", une série en cinq parties sur l'histoire du hip-hop et du rap,[14] une série en quatre parties sur l'histoire du heavy metal, Heavy: The Story of Metal , et The Drug Years, qui raconte l'histoire de diverses cultures de drogue qui ont changé l'Amérique. Les films produits par d'autres studios ont également été diffusés sous le nom de RockDocs, dont Woodstock, Madonna: Truth or Dare, Tupac: Resurrection, Metal: A Headbanger's Journey, Awesome; I Fuckin 'Shot That !, un documentaire sur Beastie Boys, et plus récemment Last Days of Left Eye qui a documenté le dernier mois de la vie de Lisa Lopes du groupe TLC, et N.W.A: The World's Most Dangerous Group, met en vedette le récit de comédien Chris Rock, qui a raconté la montée et la chute de N.W.A.

VH1 a enduré la critique de Music Behind Bars, qui se concentre principalement sur les musiciens en détention. Les critiques ont affirmé que les détenus, principalement ceux qui étaient reconnus coupables d'un meurtre, ne devraient pas avoir droit à une exposition, notamment à l'échelle nationale.[15]

La chaîne a diffusée Where Are They Now ? De 1999 à 2002. Il a présenté d'anciennes célébrités et leur statut professionnel et personnel actuel. Chaque épisode a été consacré à un genre spécifique, allant des stars des enfants passés aux productions remarquables d'Aaron Spelling, aux nouvelles controversées.

Ère actuel (2003-présent)

En décembre 2003, le réseau a de nouveau changé de focus, en laissant tomber "Music First" de son nom et en présentant un logo boîte. Depuis le 5 janvier 2013, le réseau possède un nouveau logo qui ressemble beaucoup au premier logo VH1. Le logo a un signe "plus" pour représenter l'ère de VH1 en disant comment ils sont au sujet de la télé réalité, plus ils montrent encore quelques vidéos musicales au petit matin. Ayant saturé sa série Behind The Music (et le spinoff BTM2, une version de 30 minutes qui a raconté les histoires des Chartoppers), a dépassé le point de montrer des vidéos musicales régulièrement, le réseau a commencé à cibler la nostalgie du marché de la culture pop tout comme sa sœur MTV. Depuis décembre 2015, aucune vidéo musicale n'a été diffusée.[16] Le réseau diffuse principalement des séries télévisées réelles. Au premier trimestre de 2016, VH1 a annoncé qu'elle a montré les plus hautes cotes du réseau en six ans et elle est maintenant la chaîne de câblage la plus rapide dans cette même période. Grâce à la réussite de téléréalité comme Love & Hip Hop, Stevie J & Joseline Go Hollywood, K. Michelle: My Life et Mob Wives, la chaîne a progressé comme un réseau Top Five pour les adultes.[17]

I Love... series (2002-2014)

En 2002, VH1 diffuse une série en dix parties intitulée I Love the '80s. La série a été adaptée d'une série de la BBC, première diffusion en 2000,[18] dans laquelle les animateurs actuels et les personnages de la culture pop ont offert leur prise en compte des tendances, des événements et des personnalités d'une autre décennie. Le succès de VH1's I Love the '80s, conjugué à la nostalgie croissante pour les temps encore plus récents, a conduit le réseau à créer un défilé de programmes à thème similaire. Ceux-ci variaient de 2003's I Love the '70s, à d'autres variantes comme I Love the '80's Strikes Back, I Love the 90s, et I Love the 90s: Part Deux. Plusrécemment, VH1a créé I Love the 80s 3-D et I Love the 70s: Volume 2. Que la décennie ne s'était pas encore terminée (I Love the New Millennium, diffusée en 2008, couvrait seulement les années 2000-2007). Ceci a été considéré comme l'exécution finale de la série jusqu'en 2014, lorsque I Love the 2000s a continué le format.

Le concept a été élargi pour inclure des décès non décennaux, I Love the Holidays et I Love Toys.

Le format de ces émissions a été répété pour le programme hebdomadaire Best Week Ever. Dans un croquis sur MADtv de Fox envisageant le spectacle fictif "I Love the 00s" à l'époque, VH1 a été désigné comme le «réseau de bande dessinée amère qui ragging sur de vraies célébrités». Le 22 juin de cette année, VH1 a créé I Love the New Millennium, en se concentrant sur les années 2000-2007.

The Greatest series

VH1 produit également sa série The Greatest dans laquelle un format similaire est utilisé pour les listes de compte à rebours comme «100 Greatest Artists of Rock and Roll», «The 50 Sexiest Video Moments», «100 Greatest Songs of Rock 'N' Roll», «100 Greatest Songs from the Past 25 Years», «100 Greatest One-hit Wonders», et «100 Greatest Kid Stars». En 2001, Mark McGrath a accueilli la minisérie de VH1 «100 Most Shocking Moments in Rock 'N' Roll», qui a compilé une liste des moments de l'histoire de la musique qui ont changé de cap et secoué ses fondements.[19] Récemment, à la fin de décembre 2009, une série mise à jour intitulée "100 Most Shocking Music Moments" diffusée sur VH1.[20][21] En 2008 et au début de 2009, la chaîne a créé les "100 Greatest Hip-Hop Songs", "100 Greatest Hard Rock Songs", "100 Greatest Songs of the 90s", and "100 Greatest Songs of the 80s".

40 Most Awesomely Bad

En 2004, VH1 a commencé cette catégorie mini-série avec "50 Most Awesomely Bad Songs ... Ever". Les séries supplémentaires de ce groupe comprennent "40 Most Awesomely Bad Dirrty Songs...Ever"[22], "40 Most Awesomely Bad Break-up Songs...Ever"[23], "40 Most Awesomely Bad #1 Songs...Ever"[24], "40 Most Awesomely Bad Metal Songs...Ever"[25], et "40 Most Awesomely Bad Love Songs".[26]

Celebreality

En janvier 2005, VH1 a lancé son bloc de programmation Celebreality de reality shows mettant en vedette des célébrités, ancré par The Surreal Life, qui imite MTV's The Real World, plaçant plutôt les célébrités du passé dans un environnement de vie.[27] Le mot «celebreality» est un portmanteau combinant les mots «célébrité» et «réalité» et est généralement utilisé pour décrire des émissions de télé réalité où les célébrités participent en tant que sujets. Le terme semble avoir été inventé par Michael Gross, écrit pour The Toronto Star le 12 mai 1991. Dans son article, intitulé «Celebrity's New Face», M. Gross a utilisé une forme en forme d'onglet du mot («celeb-reality») Pour décrire la tendance de certaines célébrités contemporaines à minimiser les trappings traditionnels du glamour hollywoodien. "Vous pouvez voir la nouvelle réalité-célébrité exposée aux Oscars de cette année", a déclaré M. Gross. "C'est Kathy Bates et Whoopi Goldberg, pas Kim Basinger et Michelle Pfeiffer. C'est Jeremy Irons en cravate noire et les baskets qu'il dit garder ses pieds sur le sol. C'est Kevin Costner, luttant contre de petites batailles importantes, gagner grand, mais réagissant avec modestie et partir à la fête en privé. Les nouvelles célébrités sont des êtres humains d'abord, une seconde célèbre".

La prochaine citation connue du mot est par Joyce Millman, écrit pour The New York Times le 5 janvier 2003. Dans un article intitulé «Celebreality: The 'Stars' se chevauchent," Mme Millman a écrit: "Celebreality , Le junk genre du jour, transforme la notion de télé réalité à l'envers. Au lieu de personnes réelles agissant comme des célébrités sur des téléréalités comme "Survivor", "Big Brother" et "The Bachelor", la célébrité nous donne des célébrités agissant comme de vrais spectateurs Comme «The Osbournes», «The Anna Nicole Show» et «Celebrity Boot Camp». J'utilise le terme «célébrité» ici - nous ne parlons pas de Russell Crowe, Julia Roberts et Dame Judi Dench, qui mangeaient des insectes et des latrines. Non, les célébrités de la célébrité sont un équipage plus formidable, comme, bien, Vince Neil de Mötley Crüe, l'ancienne superstar de rap MC Hammer et le petit adieu Michael Jackson Emmanuel ("Webster") Lewis. Ces trois seront en train de mettre en place ménage ensemble jeudi à "The Surreal Life" sur WB, une célébrité l'éloquence sur le "Real World" de MTV. Pour ne pas dépasser, ABC envoie un frère Baldwin (Stephen), un supermodèle (Frederique) et un ancien «L.A. Law "star (Corbin Bernsen) à Hawaï pour" Celebrity Mole Hawaii ", début mercredi."

Le bloc VH1 Celebreality a également diffusé des émissions telles que:

Suite à la controverse sur le meurtre-suicide d'un concurrent de Megan Wants a Millionaire, la chaîne a diminué sa programmation de téléréalité.[28][29]

Hip-Hop et Rock Honors

Depuis 2004, VH1 a montré leur appréciation pour le hip-hop et la musique rock en rendant hommage aux pionniers et aux mouvements. Les musiciens du hip-hop honorés comprennent Eazy-E, LL Cool J, The Notorious B.I.G., 2Pac et Public Enemy. Tous les shows ont été enregistrés dans la salle de Hammerstein Ballroom à New York City. Le 25 mai 2006, Queen, Judas Priest, Def Leppard et Kiss ont été les recruteurs inaugurés dans le VH1 Rock Honors à Las Vegas. La cérémonie diffusée sur VH1 six jours plus tard. En 2007, ZZ Top, Heart, Genesis et Ozzy Osbourne ont été intronisés à la VH1 Rock Honors. Les seuls recruteurs de Rock Honors de 2008 étaient The Who.

Émission matinale

À partir de 2011, VH1 a diffusé Big Morning Buzz Live, une émission quotidienne de morning news et de la culture pop organisée par Carrie Keagan, Jason Dundas et l'expert en musique VH1 Jim Shearer, puis Nick Lachey.[30][31] L'émission présente des nouvelles de divertissement, des interviews de célébrités et des spectacles musicaux. Le 3 juin 2013, VH1 a créé The Gossip Table, un autre programme quotidien de nouvelles divertissantes contenant cinq chroniqueurs de divertissement présentant des nouvelles de divertissement et des ragots. Les deux émissions ont depuis été annulés.

Autres tendances actuelles

Le 1er juillet 2007, VH1 et MHD, la chaîne musicale haute définition de MTV (maintenant appelée MTV Live), diffusent simultanément tout le Concert pour Diana a Londres, en Angleterre, lors de l'anniversaire de la Princesse Diana, Princesse de Galles.[32]

Bien que VH1 ait considérablement réduit son accent sur la musique, il continue de lire des vidéos musicales (tout comme son réseau sœur, MTV) de 3 heures à 11 heures du matin. Le bloc nocturne s'appelait Insomniac Music Theatre jusqu'en août 2005, date à laquelle il a été renommé Nocturnal State. Au début d'octobre 2008, Noctural State a été réduit à une heure et Fresh: New Music a été supplanté par des heures supplémentaires de Jump Start, ce qui signifie que VH1 joue quotidiennement 7 heures de musique par jour. En 2010, VH1 s'est retiré de Noctural State.

Les clips musicaux ont continué d'être marquées sous Jump Start jusqu'au 5 janvier 2013 lorsqu'un nouveau logo a été introduit. Le nom a ensuite changé en VH1 + Music and videos sont principalement jouées entre 6 heures et 9 heures du matin. Du lundi au vendredi. Les clips musicaux ont continué à être classées «Nocturnal State» et les vidéos se jouent principalement entre 3 heures du matin. À 6 heures du matin. Du lundi au dimanche. Cependant, au début de l'année 2016, VH1 + Music a été abandonné pour les blocs des sitcoms des années 1990 et 2000, et actuellement la chaîne ne porte que la programmation musicale sous forme de continuité entre les émisisons.

VH1 Best Cruise Ever

Du 28 avril au 2 mai 2011, de Tampa à Cozumel, les fanatiques de la musique pourraient avoir des performances musicales sans escale des vedettes comme Train, Lifehouse, Colbie Caillat et The Script. D'autres groupes incluent Alpha Rev, Civil Twilight, Mat Kearney, One eskimO, SafetySuit, Thuringe Ivory, Trailer Park Ninjas et Ryan Star. La croisière se trouve sur The Carnival Cruise Line, bateau Carnival Inspiration.

2014-Présent

VH1 a également été un grand partisan de la communauté LGBT. Tyra Banks, avec Gay Rosenthal Productions, a produit un spectacle axé sur un groupe de femmes transgenres vivant à Chicago. Il marque Carmen Carrera, Giselle Garcia, Sidney Favors, Vi Le et Natalia Gonzalez. L'émission de 8 épisodes, d'une heure, a été diffusée en février 2015.[33] Le réseau s'est récemment développé vers la fin de la nuit avec VH1 Live! et The Amber Rose Show.

Au-délà de VH1

VH1 HD

VH1 HD (lancé en 2005) est une diffusion simultanée haute définition 1080i de VH1, avec tous les principaux fournisseurs (à l'exception de Suddenlink et Cable One, qui ne contiennent aucun réseau Viacom) portant le réseau; À partir de 2016, ce flux est déclassé à la tête du fournisseur pour fournir la chaîne de définition standard du réseau sur les systèmes. 

Chaînes sœurs au États-Unis

Comme MTV et Nickelodeon avant eux, VH1 a également lancé des réseaux numériques spinoff dans le cadre de The Suite From MTV. Au début, quatre réseaux dérivateurs VH1 ont été formés, un autre étant réalisé plus tard. Cependant, à partir d'août 2016, VH1 n'a plus de réseaux dérivés, car tous les réseaux ont été rebrandés comme des réseaux dérivés MTV, BET ou CMT ou sont devenus des réseaux différents. VH1 fonctionnait autrefois ces chaînes:

  • VH1 Classic: Clips musicaux principalement des années 1970 et 1980, mais aussi les années 1960 et 1990, des séquences de concerts, des films et des émissions originales centrées sur des hits adultes, des succès classiques et de la musique rock classique. Rebrandé comme MTV Classic le 1er août 2016.
  • VH1 MegaHits: une chaîne qui a joué principalement les 40 premières vidéos adultes contemporaines de toute l'histoire de VH1, des années 1980 aux premières années du 21ème siècle. En raison de la faible audience, le réseau a été interrompu. L'espace satellite a été utilisé par l'entreprise MTV Networks pour lancer le logo du réseau LGBTQ.
  • VH1 Soul: Vidéos musicales classiques et néo-soul d'hier et aujourd'hui. Rebrandé comme BET Soul sous le contrôle éditorial de BET Networks le 28 décembre 2015.
  • VH1 Uno: une chaîne de langue espagnole qui se composait principalement de vidéos musicales de pop latines, de rock et de ballades traditionnelles, de musique tropicale, de salsa et de merengue. Discontinué le 2 février 2008 par MTV Networks pour étendre la distribution normale de mtvU au-delà des campus.[34]
  • VH1 Country: Continuation de musique country; A déménagé sous le contrôle éditorial de CMT et a renommé CMT Pure Country le Memorial Day 2006.

Internet

Le site Web de VH1, lancé en 199? (1995 ou 1998?). En 200? (2003?), VH1 a créé VSPOT, une chaîne vidéo à large bande qui a suivi le modèle de MTV Overdrive, contenant les émissions diffusées par VH1 et des vidéos musicales. VSPOT a été renommé à Video.VH1.com fin 2007.

VH1 autour du monde

Comme pour les autres chaînes MTV, MTV Networks diffuse des versions internationales de VH1:

  • VH1 Adria: À la fin de septembre 2012, la Serbie, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine, la Bulgarie, le Monténégro et la Croatie ont obtenu leur version régionale VH1 appelée VH1 Adria.[35][36] Cependant, en raison de problèmes financiers, la chaîne a été fermée en janvier 2015 et a été remplacée par l'alimentation de VH1 Europe.
  • VH1 Australia: Depuis mars (avril pour les clients Optus) 2004, VH1 est disponible en Australie sur Foxtel, Optus Television et Austar. Il est également disponible sur la plate-forme de télévision payante SelecTv. Le 1er mai 2010, Vh1 Australie a été re-marquée comme MTV Classic.
  • VH1 Brasil: La version Portugaise de VH1 a été lancée au Brésil le 1er mai 2004. Cependant, VH1 Soul était disponible pour les abonnés au câble numérique depuis 2004. En 2007, VH1 Soul a cessé d'être disponible au Brésil. En 2009, la version HD de VH1 a été lancée.
  • VH1 Mega Hits Brazil: Remplacé la version brésilienne de MTV Hits. La chaîne lit les hits de 24 heures sans arrêt.
  • VH1 Caribbean: Fondée le 14 avril 2004, VH1 Caribbean, également connue sous le nom de VH1 Puerto, est une chaîne de télévision musicale de Viacom International Media Networks, basée sur la chaîne américaine du même nom. Cette version de VH1 est très différente de son homologue américain, puisqu'elle n'a jamais cessé d'être une chaîne de musique appropriée, jouant une grande variété de programmes de musique sur une base quotidienne ou hebdomadaire. VH1 Caribbean est en 2013 la seule chaîne de musique majeure en Caraïbes et Amérique du Nord Amérique diffusant toujours dans le ratio 4: 3 alors que d'autres diffusent en 16: 9 écran large. VH1 Caribbean a également changé le logo de la même manière que la chaîne américaine d'origine a adopté un nouveau logo depuis 2013.

Il est apparu pour la première fois en Amérique latine en 2004 et la diffusion de la version a par la suite été distribuée dans l'ensemble des îles des Caraïbes. Cependant, son flux pan-caraïbe actuel a été officiellement lancé en 2006, devenant donc un service distinct de la chaîne latino-américaine VH1 Latin America Now The Slogan The Home of More.[37]

  • VH1 Danemark: La version danoise de VH1 a été lancée au Danemark le 15 mars 2008.
  • VH1 Europe: VH1 Europe est la chaîne de diffusion VH1 sur le continent européen ainsi que l'Afrique et le Moyen-Orient.
  • VH1 Export: VH1 Export est le nom technique utilisé pour la version de VH1 European disponible au Moyen-Orient, en Afrique et dans les territoires du Levant diffusés par satellite, exclusivement à partir du réseau de télévision payante OSN. En Afrique (sur DStv) et en Thaïlande, sur UBC 33. La chaîne est exactement la même que VH1 européenne, mais avec des publicités différentes.
  • VH-1 Germany: de 1995 à 2001, une version en langue allemande de VH-1 a été diffusée, présentant plus de musique pour adultes que MTV et utilisant le logo américain original de 1985 à 1987. Il s'est avéré infructueux et a finalement dû ouvrir la voie à une chaîne musicale sans escale destinée aux adolescents appelés MTV2 Pop. Cependant, VH1 n'a pas vraiment disparu de la télévision allemande, car elle est toujours disponible dans sa version paneuropéenne.
  • VH1 India: en décembre 2004, MTV India et Zee-Turner se sont associés pour amener VH1 à l'Inde. En Inde, VH1 est une chaîne de paiement 24 heures sur 24 qui répondra au groupe d'âge de 13 à 35 ans. 
  • VH1 Indonesia: en Indonésie, la programmation VH1 diffuse également sur MTV Indonésie de 4 heures à 20 heures et sur les chaînes terrestres locales telles que Jak-TV, Jakarta, STV Bandung, TV Borobudur, Semarang, TATV, Solo et Makassar TV, Makassar ( UHF21) et un canal de liaison complet vu sur le satellite PALAPA C2. 
  • VH1 Italy: lancé en juillet 2016 en remplacement de MTV Music sur la TNT
  • VH1 Latin America: Le 1er avril 2004, VH1 Amérique latine a rejoint MTV et Nickelodeon Latin America ciblant le public de 25 à 49 ans. Jusqu'alors, la chaîne principale VH1 disponible pour l'Amérique latine était la version originale des États-Unis. La chaîne en espagnol est adaptée au marché et dispose d'un mélange de musique et de divertissement avec des artistes locaux et internationaux, ainsi que des émissions originales. 
  • VH1 Pakistan: Opéré par ARY TV Network) Maintenant fermé parce que le gouvernement pakistanais a été interdit en anti islamique 
  • VH1 Polska: Lancé (ou plutôt renommé) le 1er décembre 2005. La chaîne s'adresse aux personnes en Pologne de plus de 25 ans. La chaîne était autrefois connue sous le nom de "MTV Classic" et (surtout dans ses derniers mois) était la même que la VH1 actuelle , Diffusant les mêmes programmes pour le même groupe cible. 
  • VH1 Russia: VH1 Russie a lancé le 2 décembre 2005. Il a cessé de diffuser le 1er juillet 2010 et a été remplacé par le flux européen VH1. 
  • VH1 UK: VH1 UK cible 25 à 44 ans et a beaucoup de même contenu que la principale chaîne américaine. Il y avait deux stations jumelles au Royaume-Uni: VH1 Classic (maintenant MTV Classic) et VH2 (maintenant fermé). 
  • VH1 Philippines: Lancé le 12 juillet 2012. 

Voir aussi

Références

  1. [vidéo] "Opening" by Philip Glass on VH-1's 'New Visions' sur YouTube
  2. « 1991 VH1 Commercials », sur YouTube, (consulté le )
  3. « Stand Up Spotlight – Robert G. Lee », sur YouTube, (consulté le )
  4. « VH-1 Flix reports on Bill & Ted's Bogus Journey – 1991 », sur YouTube, (consulté le )
  5. « 1991 Little River Canyon Cleanup High Res Version », sur YouTube, (consulté le )
  6. « Schascle-VH1 Top 21 Count Down », sur YouTube, (consulté le )
  7. « Elvira's Video Countdown », sur YouTube, (consulté le )
  8. « YouTube », youtube.com, sur youtube.com (consulté le )
  9. « MADONNA, VH1 94' Advice », sur YouTube, (consulté le )
  10. « Meat Loaf's "Storytellers" Tour Extended Through January », livedaily.com, (consulté le )
  11. « Legends: Episode List », VH1.com
  12. « Ambassadors », VH1 Save The Music (consulté le )
  13. (en) Jon Pareles, « There Are Divas, and There Are Divas », The New York Times,‎ (lire en ligne)
  14. Phil Gallo, « And You Don't Stop: 30 Years of Hip Hop », Variety,
  15. « Philadelphia News, Local News, Weather, Traffic, and Breaking News », NBC 10 Philadelphia, sur NBC 10 Philadelphia (consulté le )
  16. Bryan Curtis, « VH1: The Surreal Network », Slate, sur Slate, (consulté le )
  17. « VH1 Garners Highest Ratings In 6 Years, Leads The Top 25 Cable Networks In Growth »
  18. « BBC Two - I Love the 1970s », BBC, sur BBC (consulté le )
  19. « 100 Most Shocking Moments in Rock 'N' Roll »
  20. « Ep. 207 - 100 Most Shocking Music Moments (Hour 1) - The Greatest - Episode Summary, Highlights, and Recaps - VH1.com », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  21. AOL, « Exclusive: VH1's '100 Most Shocking Music Moments' », PopEater, sur PopEater (consulté le )
  22. « VH1.com », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  23. « VH1.com - Error Page 404.html », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  24. « VH1.com », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  25. « VH1.com - Error Page 404.html », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  26. « VH1.com », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  27. (en) Sharon Fink, « Arts & Entertainment - Watchable trash », St. Petersburg Times,‎ (lire en ligne)
  28. (en) Brian Stelter, « Business/Financial Desk; SECTB - With 'Celebreality,' VH1 Attracts Ratings and Chagrin », The New York Times,‎ , p. 5 (lire en ligne)
  29. « Music Index – Top Story 1 - VH1 revamps programming », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  30. Elizabeth Black, « Get Ready for the Return Of Big Morning Buzz Live With Carrie Keagan And The Gossip Table On September 30 », sur VH1.com (Internet Archive), (consulté le )
  31. Crystal Puccio, « VH1 Delivers Celeb Scoop Every Morning in Brand New Show The Gossip Table », sur VH1.com (Internet Archive), (consulté le )
  32. « Watch Video of the Concert for Diana On-Demand - View Individual Performances Online - See Photos from the Concert for Princess Diana - VH1.com », vh1.com, sur vh1.com (consulté le )
  33. « VH1 Orders The Tyra Banks-Produced Series TransAmerica, Featuring Carmen Carrera », VH1 Blog Reality TV News and Gossip, sur VH1 Blog Reality TV News and Gossip (consulté le )
  34. « MTV Networks discontinues VH1 Uno »
  35. « Blic Online | Srbija dobija svoj VH1 kanal », Blic.rs (consulté le )
  36. « Vh1 Adria », Facebook, (consulté le )
  37. « VH1 Caribbean » (consulté le )

Liens externes