Mia Yim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mia Yim
Mia Yim en 2017.
Données générales
Nom de naissance
Stephanie Bell
Nom de ring
Michin
"Michin" Mia Yim
Mia Yim
Jade
RECKONING
Nationalité
Naissance
Lieu de résidence
Taille
5 7 (1,7 m)[1]
Poids
132 lb (60 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Entraîneur
John Kermon[2]
Mark Bravura[2]
CA Elliot[2]
Carrière pro.
2009 - aujourd'hui

Stephanie Bell (née le à Fontana (Californie)) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, sous le nom de Michin.

Elle est principalement connue pour son travail dans diverses fédérations en Amérique du Nord ainsi principalement à la Shimmer Women Athletes et la Shine Wrestling et obtient dans cette dernière le championnat individuel de cette fédération ainsi que le championnat par équipe avec Leva Bates (en).

Elle été à une reprise Knockout Championne à la Total Nonstop Action Wrestling.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Bell s'intéresse au catch vers l'âge de 10 ans et considère que Lita et Trish Stratus sont celles qui lui ont fait comprendre que la pratique de ce divertissement n'est pas réservé qu'aux hommes[3]. Elle grandit à Vienna en Virginie et fait partie de l'équipe de volleyball de la James Madison High School[3]. Elle intègre ensuite la Marymount University (en) où elle étudie les technologies de l'information et fait partie de l'équipe de volleyball[3].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

Débuts et diverses fédérations (2009-...)[modifier | modifier le code]

Bell commence à s'entraîner dans une école de catch à Manassas dès ses 18 ans[3]. Elle dispute son premier match sous le nom de Mia Yim à la Jersey All Pro Wrestling le où elle perd face à Annie Social[4].

Au cours de ses premiers matchs, elle rencontre DJ Hyde (en), le propriétaire de la Combat Zone Wrestling (CZW), ainsi que Daizee Haze qui lui propose de se perfectionner au sein de son école ainsi que dans celle de Ring of Honor (ROH)[5]. Dans le même temps, elle continue à faire des matchs et perd le face à Mickie James à la Maryland Championship Wrestling dans un des matchs annexe de la Shamrock Memorial Cup[6].

Elle commence à travailler dans ces deux fédérations en tant que valet et « petite amie » d'Adam Cole à la CZW et fait partie du clan The Embassy à la ROH[5]. Durant son passage à la CZW, elle aide notamment Cole à remporter le tournoi Best Of The Best X le en intervenant en demi-finale où elle distrait Zack Sabre, Jr. puis au cours de la finale face à Sami Callihan[7]. Le , elle fait son premier match à la ROH où elle perd face à MsChif (en)[8]. Six jours plus tard, elle perd face à Greg Excellent dans un match inter genre le , leur rivalité continue en début d'année 2012 où Excellent gagne à nouveau le mais Yim gagne le un Tables, Ladders and Chairs match qui marque la fin de cette rivalité[9],[10],[11].

À la CZW, elle devient la rivale de Kimber Lee après sa défaite face à elle le , elles s'affrontent à nouveau dans un match par équipe mixte au cours de Down with the Sickness où Lee et Drew Gulak l'emportent face à Yim et Greg Excellent, Lee faisant le tombé sur sa rivale[12],[13].

Le , elle remporte son premier titre en devenant championne féminine de la National Wrestling Alliance Florida Underground Wrestling (NWA FUW) après sa victoire sur La Rosa Negra[14].

Shimmer Women Athletes (2010-2018)[modifier | modifier le code]

Mia Yim en avril 2013.

Elle commence à travailler pour la Shimmer Women Athletes (SHIMMER) le où avec Taylor Made elle remporte un match par équipe face à Maja Svensson et Mena Libra avant l'enregistrement de SHIMMER Volume 33[15].

Elle fait équipe avec Jamilia Craft pour son premier match enregistré[Note 1] qu'elles perdent face à Allison Danger (en) et Leva Bates (en) au cours de SHIMMER Volume 37[16]. La SHIMMER l'utilise comme jobber et elle enchaîne les défaites[Note 2] notamment face à Kana le 1er octobre au cours SHIMMER Volume 41 et Amazing Kong le à SHIMMER Volume 53 [17],[18]. Huit jours après sa défaite face à Amazing Kong, elle remporte son premier match simple dans cette fédération face à Evie au cours de SHIMMER Volume 56[19].

Le au cours de SHIMMER Volume 65, elle affronte Cheerleader Melissa pour le championnat de la SHIMMER, cette dernière conserve son titre[20].

Le , elle participe au ChickFight Tournament qui se dispute au cours deSHIMMER Volume 71 où elle élimine Athena au premier tour avant d'être disqualifié au tour suivant face à Cheerleader Melissa car Jessicka Havok attaque Melissa[21]. Le , elle tente de devenir challenger pour le championnat de la SHIMMER mais elle se fait éliminer d'une bataille royale remporté par Candice LeRae[22]. Le mêm jour, elle participe avec Leva Bates (en) au tournoi pour désigner les nouvelles challengers pour le championnat par équipe de la SHIMMER mais elles se font sortir dès le premier tour par Tessa Blanchard et Vanessa Kraven (en) au cours de SHIMMER Volume 77[22].

Passages au Japon (2011-2014)[modifier | modifier le code]

En , peu après la fin de ses études, elle part au Japon où elle rejoint l'Universal Woman's Pro Wrestling REINA (REINA)[5]. Elle participe au tournoi pour désigner la première championne international poids-lourds junior de la REINA et du Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL)[Note 3] où elle atteint la demi-finale après sa victoire sur Saya le avant d'être éliminée en demi-finale par Ray le 20[23]. Le , elle fait équipe avec Sara Del Rey au cours du tournoi pour désigner les premières championnes par équipe de la REINA mais elles se font éliminer dès le premier tour par Nicole Matthews et Portia Perez[24].

Elle revient au Japon le où au cours du spectacle célébrant le premier anniversaire de la REINA, elle perd un match par équipe avec Aoi Ishibashi face à Kyoko Inoue (en) et Sareee[25]. Le , elle remplace au pied levé Aoi Ishibashi qui vient de se blesser en demi-finale du tournoi pour désigner les championnes par équipe de la REINA X World[Note 4] pour la finale où avec Aki Kambayashi elles perdent face à Hikaru Shida et Tsukasa Fujimoto[26].

Le , elle est aux Philippines pour un spectacle coorganisé par la Wrestling New Classic (WNC) et la Philippine Wrestling Revolution où elle affronte Syuri (en) pour le championnat féminin de la WNC ainsi que le championnat du monde de la REINA et le championnat international de la REINA-CMLL, cette dernière sort gagnant de cet affrontement et conserve ses trois ceintures[27].

SHINE Wrestling et fédérations liées (2012-2017)[modifier | modifier le code]

Elle débute à la Shine Wrestling (SHINE) le au cours de SHINE 2 où elle bat Sassy Stephie (en)[28].

Le , elle se qualifie pour le premier tour du tournoi pour désigner la première championne de la SHINE en remportant son match face à Mercedes Martinez au cours de SHINE 10[29]. Le au cours de SHINE 11, elle atteint la finale de ce tournoi en éliminant successivement Leva Bates (en) puis Ivelisse mais échoue face à Rain (en) en finale[30]. Elle a l'occasion de devenir challenger pour ce titre le au cours de SHINE 12 mais Jessicka Havok gagne le Three way match comprenant aussi Ivelisse[31].

Le au cours de SHINE 17, elle fait équipe avec Leva Bates (en) et se font appeler les Lucha Sisters et deviennent les premières championnes par équipe de la SHINE en remportant un tournoi où elles éliminent Cherry Bomb et Kimber Lee au premier tour puis Jessie Belle Smothers (en) et Sassy Stephie (en) avant de battre Allysin Kay et Taylor Made en finale[32]. Le , elles défendent avec succès leur titre face à Nevaeh (en) et Sassy Stephie au cours d'A Wrestling Odyssey, un spectacle organisé par la World Wrestling Network[33]. Elles font de même deux semaines plus tard au cours de SHINE 18 face à Evie et Madison Eagles (en)[34]. Le au cours d'un spectacle de la Full Impact Pro (FIP), elle affronte Ivelisse dans un match où le championnat de la SHINE de cette dernière est en jeu mais elles se font attaquer par des hommes masqués et l'arbitre décide d'arrêter le match[35]. Le au cours d'un spectacle de la FIP, elle et Bates interrompent le match opposant Ivelisse à Candice LeRae pour le changer en match pour le championnat par équipe de la SHINE où elles gardent leur ceintures[36]. Leur règne prend cependant fin cinq jours plus tard au cours de SHINE 20, où Legendary (Malia Hosaka et Brandi Wine) les battent[37]. Elle fait partie des participantes de la tournée en Chine du World Wrestling Network, la maison mère de la SHINE, où elle remporte le championnat de la SHINE après sa victoire sur Ivelisse[38]. Elle défend pour la première fois son titre le face à Nevaeh où Ivelisse intervient en donnant un coup de pied au visage de Yim causant la disqualification de Nevaeh[39].

Le 10 janvier 2015, Yim perd à la FIP un match face à Santana Garrett où le titre de championne de la SHINE n'est pas en jeu[40]. Cette défaite fait de Garrett la challenger pour le titre de championne de Yim 13 jours plus tard durant SHINE 24 où Yim est la gagnante de ce match[41]. Nevaeh (en) a elle aussi l'occasion de devenir championne le 6 mars au cours de SHINE 25 dans un match au meilleur des trois tombés mais elle n'arrive pas à vaincre Yim[42]. Son règne de championne de la SHINE prend fin le 3 avril face à Santana Garrett qui met en jeu son titre de championne du monde féminine de la National Wrestling Alliance[43].

Total Nonstop Action Wrestling (2014-2017)[modifier | modifier le code]

Mia Yim apparaît pour la première fois à la Total Nonstop Action Wrestling le au cours de l'enregistrement de One Night Only: Knockouts Knockdown diffusé le [44]. Ce jour-là, elle bat Brittany dans un match simple puis participe en fin de spectacle à une Gauntlet match où elle se fait éliminer par Taryn Terrell[44].

The Dollhouse (2015-2016)[modifier | modifier le code]

En , la TNA annonce l'arrivée prochaine des Dollhouse, une équipe composée de Yim qui change de nom de ring pour s'appeler Jade et Marti Bell (en)[45]. Elles apparaissent le à Impact où Jade perd par disqualification face à Laura Dennis après l'intervention de Marti Bell[46]. Ce match se termine par une agression des Dollhouse sur Christy Hemme car elle annonce la défaite de Jade[46]. Plus tard, les Dollhouse interviennent dans le match sans disqualification pour le championnat féminin des Knockout de la TNA opposant Taryn Terrell à Awesome Kong en aidant Terrell[46].

TNA Knockouts Champion et départ (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Lors de l'épisode d'Impact du , Jade gagne le championnat féminin des Knockout en battant Gail Kim et Madison Rayne dans un match triple menace[47]. La semaine suivante, Jade conserve son titre face à Madison Rayne. Lors de l'épisode d'Impact du , Jade conserve son titre contre Gail Kim après que Sienna soit intervenue pour attaquer les deux catcheuses[48]. Lors de l'épisode d'Impact du , Jade et Gail Kim battent Sienna et Allie. Lors de Slammiversary, Jade perd son titre dans un match triple menace contre Gail Kim et Sienna, cette dernière remportant la ceinture. Vers la fin de ce match, Marti Bell intervient et attaque Jade, ce qui mène à sa défaite. Lors de l'épisode d'Impact le , Jade perd un five-way match pour le titre féminin qui incluait la championne Sienna, Marti Bell, Madison Rayne et Allie, cette dernière remportant le match. Lors de l'épisode du 1er décembre, Jade perd contre Rosemary dans un match en cage et ne gagne pas le titre féminin[49].

World Wrestling Entertainment (2017-2021)[modifier | modifier le code]

Au mois de , la World Wrestling Entertainment (WWE) annonce que Mia Yim est une des 32 participantes du Mae Young Classic[50]. Elle élimine Sarah Logan au premier le 28 août avant d'être sorti du tournoi par Shayna Baszler le 6 septembre[51],[52].

Le , elle passe le deuxième tour du Mae Young Classic en battant Kaitlyn[53].

NXT (2018-2020)[modifier | modifier le code]

Le à NXT, elle fait ses débuts dans la brand jaune, en tant que Face, en battant Aliyah[54].

Le à NXT UK, elle fait ses débuts en perdant face à Jinny[55].

Le à NXT TakeOver: XXV, elle bat Bianca Belair[56].

Le à NXT TakeOver: Toronto, elle ne remporte pas le titre féminin de la NXT, battue par Shayna Baszler par soumission[57].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble match féminin en 12e position, mais se fait éliminer par Alexa Bliss[58].

Le à NXT TakeOver: In Your House, Shotzi Blackheart, Tegan Nox et elle battent Candice LeRae, Dakota Kai et Raquel Gonzalez dans un 6-Woman Tag Team match[59].

Draft à Raw, RETRIBUTION, Draft à SmackDown et départ (2020-2021)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, elle effectue un Heel Turn en rejoignant officiellement le clan RETRIBUTION[60].

Le à Raw, RETRIBUTION rejoint officiellement le show rouge et elle change de nom pour RECKONING[61]. Le à Raw, elle dispute son premier match en perdant face à Dana Brooke[62].

Le , SLAPJACK et elle sont officiellement transférés à SmackDown[63].

Le , elle est renvoyé par la compagnie[64].

Retour à Impact Wrestling (2022)[modifier | modifier le code]

Le 7 mai 2022, lors de Under Siege, elle fait son retour à Impact Wrestling en sauvant Taya Valkyrie d'une attaque de Deonna Purrazzo[65].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2022-...)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, elle fait son retour à la World Wrestling Entertainment un an après son renvoi, en tant que Face, sous le nom de Mia Yim. Elle s'allie officiellement avec The O.C et attaque Rhea Ripley, ce qui provoque une bagarre générale entre ses trois nouveaux compères et le Judgment Day (Finn Bálor, Damian Priest et Dominik Mysterio)[66]. Le aux Survivor Series WarGames, Alexa Bliss, Asuka, Bianca Belair, Becky Lynch et elle battent Damage CTRL (Bayley, Dakota Kai, IYO SKY), Nikki Cross et Rhea Ripley dans un Women's WarGames match[67].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble match féminin en 23e position, élimine Nia Jax (avec l'aide de 9 Superstars féminines) et Shotzi avant d'être elle-même éliminée par Piper Niven[68].

Le à SmackDown, lors du Draft, le quartet est annoncé être officiellement transféré au show bleu par Teddy Long[69].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Musiques d'entrée de Mia Yim[71]
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Mo Rock Dale Oliver 2013-2015 TNA
After Midnight Ben Trigg et Angela Penhaligon 2015
Doll Parts Hole 2015-2016
Heel For Your Face Dale Oliver 2016-2017
Burn the Block Extreme Music 2017-2018 WWE
Night Owl Tom Hillock et Jane Pujols 2018-2020
Shut 'Em Down
(avec Retribution)
Def Rebel 2020-2021
We Are Coming For You
(avec The O.C)
2022-...
M.I.A Bliz feat. Ron James & Sir Tizzy 2022 IMPACT

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 / 100 / 150 Females de Mia Yim[75]
Année 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Rang 41 en augmentation20 en diminution26 en augmentation6 en augmentation16 en diminution38 en augmentation25 en diminution36 Non classée 133

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est actuellement en couple et mariée avec le catcheur de la All Elite Wrestling, Keith Lee[76].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. La Shimmer Women Athletes ne produit pas d'émission télévisé mais vend les DVD de ses spectacles.
  2. La SHIMMER se veut être une fédération où le ratio victoires-défaites est important pour désigner la challenger pour le championnat de la SHIMMER.
  3. Le Consejo Mundial de Lucha Libre a un partenariat avec la REINA.
  4. Le championnat par équipe de la REINA a changé de nom en juin 2012.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) et m/mia-yim Mia Yim sur Online World of Wrestling.
  2. a b et c (en) « Profil de Jade », sur Cagematch (consulté le ).
  3. a b c et d (en) Kevin Eck, « Former volleyball player goes to the mat for pro wrestling », sur Baltimore Sun, (consulté le ).
  4. (en) « JAPW Girl Power », sur Cagematch (consulté le ).
  5. a b et c (en) Sean Radican, « RADICAN'S DVD REVIEW SERIES: "Diva Diaries with Mia Yim" - Training in CZW and ROH, wrestling in Japan, feud with Excellent », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  6. (en) Melanie, « Results from MCW Shamrock X (July 31st, 2010): Mia Yim vs Mickie James », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  7. (en) Nicholas Ahlhelm, « Wrestling worth watching: CZW Best of the Best X part 2 », sur Examiner.com, (consulté le ).
  8. (en) Kevin Ford, « 100 Percent Fordified: Ring of Honor Gateway To Honor », sur 411mania, (consulté le ).
  9. (en) Larry Csonka, « CZW Night of Infamy Results 11.12.11 », sur 411mania, (consulté le ).
  10. (en) Melanie, « Weekend Results & Pictures: Mia Yim is Last Woman Standing at ECW Arena, Sassy Stephie #1 Contender in RESISTANCE Pro », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  11. (en) « CZW Aerial Assault », sur cagematch.net (consulté le ).
  12. (en) « CZW Wired TV-Taping », sur Cagematch (consulté le ).
  13. (en) Sean Radican, « RADICAN'S CZW REVIEW SERIES: "Down with the Sickness" 9/8 -Masada vs. Generico, Fox vs. Crist Ladder match », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  14. (en) « NWA FUW Warning Shot », sur Cagematch (consulté le ).
  15. (en) Larry Csonka, « SHIMMER Volume 33 Taping Results », sur 411mania, (consulté le ).
  16. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 37 Taping Results Live from Berwyn, Illinois », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  17. (en) Melani, « SHIMMER Volume 41 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  18. (en) Justin Ruff, « WrestleCon SHIMMER 53 04.06.13 LIVE Review and Results », sur pwponderings, (consulté le ).
  19. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 56 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  20. (en) Erin, « SHIMMER Volumes 65 & 66 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  21. (en) Larry Csonka, « Csonka’s SHIMMER 71 – ChickFight Tournament Review 3.28.15 », sur 411mania, (consulté le ).
  22. a et b (en) Larry Csonka, « SHIMMER 76 and 77 DVD Taping Results (SPOILERS) », sur 411mania, (consulté le ).
  23. (en) « CMLL-REINA International Junior Heavyweight Title Tournament », sur Cagematch (consulté le ).
  24. (en) « UWWR 14 », sur Cagematch (consulté le ).
  25. (ja) « 旗揚げ1周年を記念する後楽園大会で行われた敗者髪切りマッチでコマンダンテに激勝した堀田が、突如「REINA解散」を発表! », sur Battle-News,‎ (consulté le ).
  26. (ja) « 興行プロモーションとして再出発したREINAxWORLD!王座決定1DAYトーナメントを制し、アイスリボンの志田&藤本がタッグ王者となる », sur Battle-News,‎ (consulté le ).
  27. (ja) « 【WNC-REINA】朱里が故郷フィリピンで大会開催 », sur Battle-News,‎ (consulté le ).
  28. (en) Melanie, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents “SHINE 2” – Mercedes Martinez vs Jazz and More », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  29. (en) Adrian, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents “SHINE 10” », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  30. (en) Adrian, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents SHINE 11 », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  31. (en) Erin, « SHINE 12 Results: Rain Defeats Jessicka Havok to Retain SHINE Championship », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  32. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 17 », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  33. (en) David Tees, « FULL COVERAGE OF A WRESTLING ODYSSEY 2014 FROM NEW ORLEANS », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  34. (en) Bob Krites, « Results: SHINE 18 Live iPPV – 4/18/14 », sur Daily Wrestling News, (consulté le ).
  35. (en) Richard Trionfo, « COMPLETE FIP ACCELERATE iPPV REPORT: STRONG VS. BARRETA; ELIMINATION TAG TITLE MATCH; BRAVADO VERSUS DE LEON; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  36. (en) Richard Triomfo, « FIP FLORIDA RUMBLE 2014 iPPV REPORT: WHO EARNED THE OPEN THE UNITED GATE TITLE MATCH?; SHINE CHAMPIONS IN ACTION; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  37. (en) Richard Triomfo, « SHINE 20 iPPV REPORT: LAST WOMAN STANDING MATCH; YBOR CITY BECOMES BROADWAY; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  38. (en) Erin, « Mia Yim Wins SHINE Championship », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  39. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 23 », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  40. (en) Bob Krites, « Results: FIP Everything Burns 2015 Live iPPV – 01/10/15 », sur Daily Wrestling News, (consulté le )
  41. (en) Adrian, « SHINE 24 in Review: Havok’s Back, Kay? », sur Diva Dirt, (consulté le )
  42. (en) Adrian, « SHINE 25 in Review: A Gloomy Night in Valifornia », sur Diva-Dirt, (consulté le )
  43. (en) Erin, « Full Results: SHINE 26 », sur Diva-Dirt, (consulté le )
  44. a et b (en) Larry Csonka, « Csonka’s TNA One Night Only: Knockouts Knockdown II Review », sur 411mania, (consulté le ).
  45. (en) Josh Isenberg, « Update on TNA Tag Team Title Situation, TNA Knockouts Video Hyping Their Debut », sur WrestleZone, (consulté le ).
  46. a b et c (en) Nolan Howell, « Impact: EY steals the show on Night of Knockouts », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  47. (en) « Impact Wrestling Spoilers : April 5th, 2016 - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  48. (en) « Upcoming Impact Spoilers - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  49. (en) « Upcoming Impact Wrestling Spoilers - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  50. (en) Joseph Zucker, « 2017 Mae Young Classic: Full Field Revealed by WWE » [archive], sur www.bleacherreport.com, (consulté le )
  51. (en) Mike Killam, « Csonka’s Mae Young Classic (Ep. 2) Review » [archive], sur www.mandatory.com, (consulté le )
  52. (en) Sean Flynn, « WWE MAE YOUNG CLASSIC EPISODE 6 RESULTS & REVIEW » [archive], sur www.voicesofwrestling.com, (consulté le )
  53. WWE, « Kaitlyn vs. Mia Yim - Second-Round Match: Mae Young Classic, Oct. 10, 2018 », (consulté le )
  54. (en-US) « WWE NXT results, October 25, 2018 », sur WWE (consulté le )
  55. (en-US) « WWE NXT UK results, February 13, 2019 », sur WWE (consulté le )
  56. (en-US) « Mia Yim def. Bianca Belair », sur WWE (consulté le )
  57. (en-US) « NXT Women's Champion Shayna Baszler def. Mia Yim », sur WWE (consulté le )
  58. (en-US) « Charlotte Flair won the 30-Woman Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  59. (en-US) « Tegan Nox, Mia Yim & Shotzi Blackheart def. Candice LeRae, Dakota Kai & Raquel Gonzalez », sur WWE (consulté le )
  60. (en-US) « WWE Raw results, September 21, 2020 », sur WWE (consulté le )
  61. (en-US) « WWE Raw results, October 12, 2020 », sur WWE (consulté le )
  62. (en-US) « WWE Raw results, November 30, 2020 », sur WWE (consulté le )
  63. (en-US) « Report: Mia Yim & Shane Thorne Switch Brands », sur Last Wordon Sports (consulté le )
  64. (en-US) « Mia Yim Released By WWE », sur Fightful (consulté le )
  65. https://impactwrestling.com/2022/05/07/under-siege-2022-live-results/
  66. (en-US) « WWE Raw results, November 7, 2022 », sur WWE (consulté le )
  67. (en-US) « Bianca Belair, Alexa Bliss, Asuka, Mia Yim & Becky Lynch def. Bayley, Dakota Kai, IYO SKY, Nikki Cross & Rhea Ripley in Women's WarGames Match », sur WWE (consulté le )
  68. (en-US) « Rhea Ripley won the Women's Royal Rumble Match to earn a Women's Championship Match at WrestleMania », sur WWE (consulté le )
  69. (en-US) « WWE SmackDown Results: April 28, 2023 », sur WWE (consulté le )
  70. (en + de) Mia Yim sur Wrestlingdata.
  71. (en) « Musiques d'entrée de Mia Yim », sur Cagematch (consulté le ).
  72. (en) « Historique du championnat féminin de la Florida Underground Wrestling », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  73. (en) « Historique du championnat de la SHINE », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  74. (en) « Historique du championnat par équipe de la SHINE », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  75. (en) « Classement Top 50 Females de Mia Yim », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  76. (en-US) « Keith Lee & Mia Yim got married! », sur Cageside Seats (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]