Katarina Waters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Katie Lea Burchill
Image illustrative de l'article Katarina Waters
Katie Lea en 2008.

Nom(s) de ring Winter
Katie Lea
Nikita
Katherine
Katie Lea Burchill
Taille 173 cm (5'8")[1]
Poids 64 kg (130 lbs)[1]
Naissance 10 novembre 1980 (34 ans)
Lunebourg, Basse-Saxe
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Entraîné par Jon Ryan[1]
Mark Sloan[1]
Débuts février 2000[1]
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
World Wrestling Entertainment

Katarina Waters (née le 10 novembre 1980 à Lunebourg[1]), plus connue sous les pseudonymes de Katie Lea, Nikita ou actuellement Winter, est une catcheuse allemande naturalisée anglaise, notamment connue pour son travail à la WWE et à la Total Nonstop Action Wrestling.

Carrière[modifier | modifier le code]

Frontier Wrestling Alliance (2002–2006)[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2006-2010)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling (2006–2008)[modifier | modifier le code]

Katie Lea a été la première femme à faire un match de l'échelle à la OVW. Ce match était contre Beth Phoenix. Ce match fut gagné par Katie Lea qui devint la nouvelle Championne féminine de la OVW.

Débuts à Raw (2008)[modifier | modifier le code]

Paul et Katie Lea Burchill.

Elle commença à travailler pour la division Raw, courant juin, en compagnie de son « frère » Paul Burchill (storyline). Ils ont engagé une rivalité contre Mr.Kennedy, et se termine suite au draft de Mr.Kennedy à SmackDown.

Le 21 juillet, à Raw, elle fait équipe avec son « frère » Paul dans un Mixed Tag Team match les opposant à Kofi Kingston, le Champion Intercontinental, associé à la Championne féminine, Mickie James. Le match se termine par une victoire de Paul et Katie Lea Burchill.

Le 4 août, à Raw, sur décision du nouveau général manager Mike Adamle, Katie obtient un match de championnat face à la championne en titre: Mickie James. Le match est relativement court et se solde par une victoire de Mickie James, après que Katie Lea ait reçu la prise de finition de Mickie James. À la fin du match, Beth Phoenix intervient et agresse Mickie.

Katie Lea participe au Concours de costumes d'Halloween des Divas à Cyber Sunday 2008, dans un costume de vampire, mais c'est Mickie James qui le remporte pour la deuxième année consécutive[2]. À la fin, une petite bataille éclata entre les divas, mais les face éjectèrent les heel.

Le 3 novembre, pour le show exceptionnel dédié au 800e épisode de Raw, un match de divas, par équipe, est organisé. Dans ce 8 divas contre 8, Katie Lea participe dans l'équipe des heel menée par Beth Phoenix. L'équipe de Katie Lea remporta le match lorsque la Glamazon fit le tombée sur Mae Young.

ECW (2008–2009)[modifier | modifier le code]

Le 30 décembre, Katie Lea et son « frère » Paul Burchill sont draftés au show ECW. Le 6 janvier, Katie Lea effectue ses débuts dans le roster gris en battant Alicia Fox.

Les semaines suivantes, Katie Lea ne montera pas sur le ring pour catcher, se contentant seulement d'accompagner Paul Burchill et de le manager.

Le 5 avril, à Wrestlemania XXV, elle participe à la bataille royale de 25 Divas, mais perd ce match, lorsqu'elle se fait éliminer par Beth Phoenix[3].

Le 17 avril, à Strasbourg, à l'occasion de la tournée européenne de la WWE, Katie participe, avec Maryse et Natalya, à un 6-Divas Tag Team match contre les Bella Twins et Gail Kim. Son équipe perd le match.

Lors du show ECW du 11 août 2009, alors qu'elle accompagne Paul Burchill, elle attaque Yoshi Tatsu, ce qui provoque la victoire de ce dernier par disqualification. Après le match, Paul Burchill attaque Yoshi Tatsu, et Hurricane Helms intervient pour défendre Yoshi.


Retour à Raw et renvoie (2010)[modifier | modifier le code]

Après la fermeture de la ECW, Burchill est drafté à Raw. On a pu l'apercevoir dans un match en équipe avec Maryse et Alicia Fox perdu contre Eve Torres, Kelly Kelly et Gail Kim. Elle participe a un Red Carpet Battle Royal, mais elle perd. Elle fait aussi de nombreux Dark Match lors des PPV et des Show.

Elle est congédiée le 22 avril 2010 en compagnie de 6 autres catcheurs et catcheuses.

Total Nonstop Action Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Winter en tant que Championne par équipe des Knockout de la TNA.

Après avoir brièvement catché sur le circuit indépendant sous le pseudonyme de Kat La Noir, Burchill apparait à la Total Nonstop Action Wrestling lors d'un dark match d'essai lors de Impact! du 23 août, avant d'être officiellement embauchée par la fédération le 15 octobre.

Elle apparait pour la première fois le 21 octobre lors d'une scène en coulisse, apparaissant dans un miroir avant de disparaitre de manière surnaturelle. Elle vient défendre Angelina Love, Mickie James et Velvet Sky qui se faisaient attaquer par Madison Rayne, Tara et Sarita. Elle devient Championne par équipe des Knockout avec Angelina Love en battant Tara et Madison Rayne le 10 décembre 2010.

À Victory Road 2011, elle et Angelina Love perdent leurs ceintures contre Sarita et Rosita. Lors de Impact, elle bat Velvet Sky avec un étranglement porté sur elle. Winter commence à contrôler Angelina Love en lui donnant des cachets, elle lui dit de faire des choses qu'elle ne ferait pas si elle n'était pas "zombi-fiée". Le 6 mai à Impact, elle participe au Main Event dans un Match en équipe handicap mixte, où avec Jeff Jarrett, Angelina et elles perdent contre Kurt Angle et Velvet Sky.

À Impact Wrestling du 26 mai, elle perd face à Mickie James. Le 23 juin, lors de l'édition d'Impact Wrestling, elle gagne un match face à Mickie James car Angelina Love à porté sa prise de finition sur Mickie une fois que l'arbitre avait le dos tourné. Lors de Hardcore Justice (2011) le 7 août, elle bat Mickie James et devient la nouvelle Championne Féminine des Knockouts grâce à un poison mist rouge. Le 25 août (diffusé le 1er septembre) à Impact Wrestling, elle perd son titre face à Mickie James. La semaine suivante, elle et Angelina Love gagnent un match par équipe contre Velvet Sky et Mickie James, grâce à un mist rouge sur Mickie James. À No Surrender (2011) le 11 septembre, Winter récupère le titre face à Mickie James de nouveau avec un mist rouge. Elle perd son titre à Bound for Glory (2011) dans un four-way match au profit de Velvet Sky, match qui comprenait aussi Mickie James et Madison Rayne. Le 19 janvier, elle perd contre ODB. Le 16 février, elle perd une bataille royale pour devenir l'aspirante #1 au Championnat des Knockouts. Elle fera ensuite de moins en moins d'apparition à la télévision. Elle perd un Six-Pack challenge le 5 avril pour être aspirante au titre des Knockouts, gagné par Velvet Sky. Ce match s'avèrera son dernier match à Impact Wrestling. Le 17 avril à Xplosion, elle perd contre Tara. Suivant ce match, Winter n'a plus été revue à la télévision.

Le 5 septembre, il est révélé que son contrat avec la TNA a expiré et n'a pas été renouvelé, la forçant à quitter la fédération.

Thème d'entrée[modifier | modifier le code]

  • "Hurt You" de The Birthday Massacre (WWE)
  • "Hands of Wicked" de Dale Oliver (TNA)

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Queens of Chaos
    • 1 fois Queens of Chaos Champion en mai 2005[5]
  • Trans-Atlantic Wrestling
    • 1 fois TWC Women's Champion en 2000[1]
Année 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 26 en augmentation 20 - en stagnation 20 en augmentation 18
Référence [6] [7] - [8] [9]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f et g (en) « Profil Katarina Waters », sur Online World Of Wrestling (consulté le 24 juillet 2009)
  2. (en) « Results: Mickie's a two-time winner », sur WWE,‎ 26 octobre 2008 (consulté le 21 juillet 2009)
  3. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 24 juillet 2009)
  4. (en) « Historique du titre du OVW Women's Champion », sur Ohio Valley Wrestling (consulté le 24 juillet 2009)
  5. (en) « Queens of Chaos official website » (consulté le 24 juillet 2009)
  6. (en) « The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? », sur PWPix.net (consulté le 6 juillet 2009)
  7. (en) « The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? » (consulté le 28 octobre 2009)
  8. (en) « PWI Female 50 2011 Revealed » (consulté le 21 septembre 2011)
  9. (en) « Top féminin PWI 2012 », sur Diva Dirt (consulté le 18 octobre 2012)

Sur les autres projets Wikimedia :