Celeste Bonin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bonin.

Celeste Beryl Bonin

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Kaitlyn (Celeste Bonin) le 30 novembre 2010, pendant la troisième saison de WWE NXT.

Données générales
Nom complet Celeste Beryl Bonin
Nom de ring Celeste
Ricki Vaughn
Kaitlyn
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 7 octobre 1986 (28 ans),
Houston, Texas, États-Unis
Taille 5 5 (1,65 m)[1]
Poids 135 lb (61 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) retraité(e)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. 2010 – 8 janvier 2014

Celeste Beryl Bonin (née le 7 octobre 1986 à Houston, au Texas) est une catcheuse et modèle de body fitness américaine. Elle est connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) sous le nom de ring de Kaitlyn.

Elle fait ses débuts à la WWE en 2010 en rejoignant la Florida Championship Wrestling, le club-école de la fédération, avant d'être intégrée au tout dernier moment à la troisième saison de NXT en remplacement d'une participante renvoyée par la fédération juste avant le début de la saison qu'elle remporte le 30 novembre. Elle rejoint ensuite SmackDown, avant de devenir en 2013 championne des Divas de la WWE pour la première fois de sa carrière.

Carrière[modifier | modifier le code]

Body fitness (2006-2010)[modifier | modifier le code]

Celeste Bonin fait ses débuts dans le body fitness en 2006, à l'âge de 19 ans[2]. En 2007, elle remporte le NPC John Sherman Classic Bodybuilding and Fitness Figure Championship dans la classe C, et est listée dans le top 5 au Musclemania Superbody en 2007. En 2008, elle est nommée Miss Novembre au calendrier Hardfitness, et classée 16e au Championnat canadien junior la même année, puis 5e à lʼArnold Classic dans la classe D[3]. En 2009, elle est sélectionnée dans la catégorie « Hottie du jour » par Flex Magazine[1].

World Wrestling Entertainment (2010-2014)[modifier | modifier le code]

Territoires de développement et NXT (2010-2011)[modifier | modifier le code]

En juillet 2010, Bonin signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Elle est envoyée à la Florida Championship Wrestling (FCW), le club-école de la WWE. Elle commence ses entrainements sous le nom de ring de Celeste, puis de Ricki Vaughn ; elle ne luttera cependant jamais sous ces noms. Elle change à nouveau de nom pour celui de Kaitlyn. Le 22 août, lors d'un épisode de la FCW, elle fait ses débuts en tant que Lumberjill aux abords du ring[Note 1] avec les autres divas de la FCW lors du Lumberjill match entre AJ Lee et Naomi lors d'un match de championnat pour désigner la Queen of FCW[1].

Le 7 septembre, son apparition est annoncée pour la troisième saison de NXT, une émission qui s'apparente à un télé-crochet du catch, avec Vickie Guerrero comme mentor. Durant la première émission de NXT, elle perd un concours de danse remporté par Naomi, ainsi qu'une course de capture du drapeau remportée par Naomi[Note 2],[4]. La semaine suivante, elle remporte un match en équipe mixte avec Dolph Ziggler, face à Primo et A.J.. Après le match, elle serre dans ses bras son équipier et petit-ami de sa mentor Vickie (relation amoureuse scénaristique) ; elle remporte également une course d'obstacles durant la même soirée[5]. Une semaine plus tard, elle perd un match en équipe avec les LayCool (Layla et Michelle McCool) face à Naomi, Kelly Kelly et Jamie[6]. Le 28 septembre, elle remporte une course de brouettes[7], et gagne, la semaine suivante, un concours de talents dans lequel Kaitlyn dessine une caricature de Vickie Guerrero qui lui donne l'immunité pour la première élimination qui se déroule le soir même grâce à ses victoires dans les challenges. Plus tard dans la soirée, elle affronte sa mentor et remporte le match[8].

Le 19 octobre, Bonin perd un match face à Maxine. Ce match est considéré comme le pire match de catch de l'année 2010 par le Wrestling Observer Newsletter[9],[10]. Le 26 octobre, Kaitlyn remporte un concours de déguisement d'Halloween en étant habillée comme sa mentor et en la parodiant[11]. La semaine suivante, elle remporte dans le cadre du mariage scénaristique entre Goldust et Aksana, un concours d'ouverture de cadeau et embrasse Dolph Ziggler plus tard dans la soirée[12]. Le 9 novembre, elle remporte un concours de bras de fer[13] et perd, une semaine plus tard, lors d'un match face à Naomi[14]. Lors des deux dernières émissions, elle perd un match face à Nikki Bella[15] et remporte, lors de la dernière émission, un match face à Naomi avant d'être déclarée gagnante de la troisième saison de NXT[16]. Elle remporte ainsi un contrat avec la WWE et annonce, le 3 décembre, son choix d'intégrer Smackdown[17].

Elle fait ses débuts dans le roster principal de la WWE en fin d'année 2010 lors du Raw des Slammy Awards le 13 décembre, en participant à une bataille royale avec 14 autres divas pour désigner la diva de l'année. Elle est éliminée la première, par Tamina[18].

Alliance avec AJ Lee et NXT Redemption (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Une catcheuse blonde portant un haut et un shorty bleu affronte une catcheuse brune habillée en noir
Kaitlyn face à Maxine à la NXT en 2012.

Kaitlyn, dès son premier match à Smackdown le 28 janvier 2011, perd avec Kelly Kelly, lors d'un match par équipe face aux LayCool (Layla El et Michelle McCool)[19]. Par la suite et jusqu'à la fin mai, elle retourne à la Florida Championship Wrestling[20]. Entretemps, elle ne participe qu'à un match à Smackdown le 11 mars, dans lequel elle perd face à Layla[21]. Elle y revient le 27 mai, forme une équipe avec AJ Lee, et débute une rivalité avec Alicia Fox et Tamina[22]. Quelques semaines plus tard, Natalya rejoint l'équipe formée par AJ et Kaitlyn en participant et en gagnant lors d'un match par équipe face à Alicia Fox, Tamina et Rosa Mendes[23]. Natalya tourne le dos à Kaitlyn et AJ durant le mois d'août, s'alliant à Beth Phoenix et formant les Divas of Doom[24]. Kaitlyn et AJ débutent alors une rivalité contre Beth Phoenix et Natalya pendant le reste de l'année. Le 12 août, AJ et Kaitlyn perdent leur match face aux Divas of Doom[25], et le match revanche le 23 septembre[26]. Cette rivalité prend fin dans un dark match en ouverture de Smackdown le 9 décembre[27].

Le 1er février 2012, lors de NXT Redemption, elle débute une rivalité avec Maxine, qui accuse Kaitlyn d'avoir des vues sur son petit ami Derrick Bateman[28]. La semaine suivante à NXT, les deux jeunes femmes s'affrontent, et Kaitlyn remporte le match[29]. Le 29 février, Kaitlyn avoue ses sentiments pour Bateman (élément scénaristique) dans un segment (un speech des catcheurs sur le ring) impliquant Alicia Fox et Justin Gabriel, et où elle embrasse Bateman avant que Maxine arrive. Un match opposant les deux divas est organisé et c'est Kaitlyn qui l'emporte[30]. Le 14 mars, Kaitlyn et Bateman battent Maxine et Johnny Curtis dans un combat par équipe mixte[31]. La semaine suivante, Maxine et Curtis accusent Kaitlyn et Bateman d'avoir enlevé Matt Striker[32]. Ce dernier est retrouvé, le 11 avril, dans un placard gardé par Curt Hawkins et Tyler Reks[33]. La rivalité avec Maxine reprend le 16 mai, avec Kaitlyn gagnant par soumission[34]. Le 30 mai, elle gagne face à Tamina, en présence de Maxine aux côtés des commentateurs, mettant fin à cette rivalité[35].

Rivalité avec Eve Torres pour le Divas Championship (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Le 15 juillet 2012, Kaitlyn participe et gagne, lors de Money in the Bank, lors d'un match en équipe avec Layla et Tamina Snuka, contre Beth Phoenix, Natalya et Eve Torres[36]. Le 10 août à SmackDown, Kaitlyn propose à Booker T, le manager général (GM) de l'émission, de devenir son assistante, ce qu'il accepte, mais Eve Torres intervient et se plaint de cette décision car ayant été la première à avoir effectué cette demande. Booker T organise alors un match entre les deux jeunes femmes la semaine suivante, qui permettra à la gagnante d'obtenir le poste[37]. Le 13 août à Raw, Kaitlyn gagne avec Layla, face à Eve et Beth Phoenix[38]. Lors du SmackDown suivant, Kaitlyn perd face à Eve et ne devient donc pas l'assistante de Booker T[39]. Le 20 août à Raw, Kaitlyn remporte une bataille royale afin de devenir, pour la première fois de sa carrière, challenger au WWE Divas Championship, détenu par Layla. Elle obtient donc un match pour le titre à Night of Champions[40]. Cependant, Kaitlyn se fait attaquer en coulisses dans la soirée par une personne masquée, et se blesse à la cheville (blessure scénaristique). Son match étant annulé, elle est remplacée par Eve Torres qui remporte le titre, ce scénario a été fait car Kaitlyn ne devait pas remporter la bataille royale le 20 août mais la victoire devait revenir à Eve[41],[42].

Le 24 septembre à Raw, Kaitlyn fait son retour et dénonce une soi-disant personne blonde qui l'aurait attaquée[43]. Elle obtient son match de championnat à Raw le 8 octobre face à Eve, mais ne remporte pas le match suite à une prise de soumission sur sa cheville blessée[44]. Le 26 octobre à SmackDown, Kaitlyn et Layla perdent face à Eve et Aksana, suite une frappe accidentelle de Layla contre Kaitlyn[45]. À Hell in a Cell, Kaitlyn perd un match triple menace pour le titre des Divas, dans lequel Layla participe et dans lequel Eve conserve sa ceinture[46]. Le 12 novembre à Raw, Kaitlyn gagne face à Layla, et obtient une nouvelle chance pour le titre lors des Survivor Series. Dans la même soirée, Kaitlyn se fait de nouveau agresser en coulisses mais elle prend cette fois le dessus et démasque Aksana[47]. Aux Survivor Series, elle ne parvient pas à battre Eve pour le titre[48]. Le lendemain à Raw, elle gagne face à Aksana[49]. Lors de TLC : Tables, Ladders and Chairs, elle perd une bataille royale de divas spéciale Noël à cause d'une intervention de Eve, et ne devient donc pas challenger au titre des Divas[50]. Le lendemain lors du Raw spécial Slammy Awards, Kaitlyn gagne face à Eve lors d'un match dans lequel le titre n'est pas en jeu[51]. Le 21 décembre à SmackDown, elle gagne face à Eve par disqualification, cette dernière ayant fait trébucher l'arbitre[52].

« Divas Champion », perte du titre et diverses rivalités (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Photo d'une catcheuse blonde portant dans une main une ceinture de championne.
Kaitlyn durant son règne de championne des Divas.

Lors du premier épisode de Raw de l'année 2013, Kaitlyn gagne à nouveau face à Eve Torres, pour le titre des Divas, par décompte à l'extérieur, cette dernière fuyant le match[53]. La semaine suivante, lors des 20 ans de Raw, Kaitlyn finit par remporter le championnat des Divas, en battant Eve (qui aurait perdu le titre en cas de disqualification ou de décompte à l'extérieur)[54]. Sa première défense de titre se déroule à Elimination Chamber où elle conserve son titre face à Tamina Snuka[55]. Le 25 mars, elle se fait attaquer en coulisses par AJ Lee au milieu d'une discussion avec Daniel Bryan et Kane. Plus tard, elle perd contre AJ Lee par décompte extérieur[56]. Le 29 mars à Smackdown, elle gagne un match par équipe mixte avec Daniel Bryan contre AJ Lee et Dolph Ziggler[57].

Le 22 avril, elle assiste à la bataille royale de Divas, remportée par AJ Lee, afin de désigner sa nouvelle challenger[58]. À NXT le 24 avril, elle gagne face à AJ Lee, et conserve son titre[59]. Le 29 avril à Raw, en coulisses, Kaitlyn reçoit un cadeau de la part d'un admirateur secret, et en recevra les semaines suivantes, sans savoir de qui il s'agit[60]. Pendant Extreme Rules, une altercation entre Kaitlyn et AJ se déroule dans les coulisses, après insulte[61]. Kaitlyn rencontre enfin son admirateur secret à Raw le 10 juin, qui s’avère être Big E Langston, ceci n'étant qu'un stratagème de sa rivale pour briser psychologiquement la championne des Divas[62].

À Payback, Kaitlyn perd son titre face à AJ Lee. Après le match, elle fond en larmes et les autres divas tenteront de la réconforter, en vain[63]. Le 24 juin à Raw, Kaitlyn gagne contre Aksana, puis AJ Lee, venue déguisée en Kaitlyn, rejoue la scène de l'admirateur secret avec Big E Langston pour se moquer d'elle[64]. Elle se venge sur sa rivale à SmackDown le 28 juin. Kaitlyn vient à son tour déguisée en AJ Lee, parvient à causer la défaite de cette dernière face à Natalya, et lui porte son Spear après le match. Le 1er juillet, elle gagne face à Alicia Fox et après son match, AJ intervient et elle montre une photo de Kaitlyn avant qu'elle soit à la WWE où on la voit grosse (la photo est truquée) et lui annonce qu'elle l'affrontera pour le titre des Divas à Money in the Bank, le 14 juillet[65]. Le 8 juillet à Raw, elle fait équipe avec Layla, contre AJ Lee et Alicia Fox, mais le match se termine en No Contest après l'attaque de Kaitlyn sur AJ Lee[66]. Le 12 juillet, Kaitlyn et AJ sont sur le ring pour signer le contrat de leur match à Money In The Bank. Naomi, Cameron, Alicia Fox, Aksana, Natalya et Layla sont présentes. AJ montre des messages humiliants que Kaitlyn a envoyé à son faux admirateur secret. Elles finissent par se battre ; Kaitlyn gifle Big E Langston et porte son spear à AJ Lee[67]. À Money In The Bank, Kaitlyn perd son match de championnat contre AJ Lee[68].

Elle revient dans le ring à Smackdown le 26 juillet en portant son Spear sur AJ[69]. Elle obtient un match pour le championnat des Divas d'AJ le 2 août, qu'elle perd à cause d'une intervention de Layla[70]. Elle perd contre Layla le 5 août à Raw et le même soir, elle intervient dans le match Dolph Ziggler contre Big E Langston pour affronter AJ qui accompagnait Big E[71]. Le 9 août à SmackDown, Ziggler puis Kaitlyn interviennent lors du Miz TV, une interview faite par The Miz, dont les invités sont AJ Lee et Big E Langston et le Miz annonce alors un match mixte par équipe qui opposant Kaitlyn et Dolph Ziggler à AJ Lee et Big E Langston pour SummerSlam[72], match que Kaitlyn et Dolph Ziggler remportent[73].

Après plusieurs apparitions dans des spectacles non retransmis à la télévision[74], elle revient à SmackDown le 11 octobre où elle participe à un match en équipe avec Natalya et Eva Marie contre Naomi, Cameron et Brie Bella que son équipe perd[75]. Aux Survivor Series, elle fait partie de l'équipe des True Divas avec AJ Lee, Tamina Snuka, Alicia Fox, Aksana, Rosa Mendes et Summer Rae qui perd contre celle des Total Divas (Brie et Nikki Bella, Eva Marie, JoJo, Naomi, Cameron et Natalya) dans un match par équipe à élimination[76], match considéré comme le pire match de l'année par le Wrestling Observer Newsletter[77] ; lors d'une interview en 2014, Celeste Bonin déclare ne pas comprendre sa présence dans l'équipe des True Divas, du fait qu'elle n'était pas membre de Total Divas[78]. Le lendemain à Raw, les True Divas perdent le match revanche dans un même match à élimination[79]. Après plusieurs apparitions dans Superstars et Main Event où elle bat Aksana[80],[81] et perd contre AJ Lee[82] et Summer Rae[83], elle réapparaît à Raw le 30 décembre aux côtés de Summer Rae, Aksana, Alicia Fox et Rosa Mendes, gagnant face à Brie et Nikki Bella, Naomi, Cameron et Eva Marie[84].

Départ (2014)[modifier | modifier le code]

Le 8 janvier 2014 à Main Event, Kaitlyn perd face à AJ Lee dans ce qui sera son dernier match à la WWE[85]. Le jour de la diffusion de cette émission, le départ de Celeste Bonin est annoncé[86]. Quelques jours plus tard elle a expliqué son départ dans une vidéo où elle annonce qu'elle souhaite créer un site internet de vente de vêtements et d'appareils de body fitness pour les femmes[87].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
You Make the Rain Fall Kevin Rudolf 2010 FCW
Let's Go Hollywood Records 2011-2012 WWE
Spin the Bottles Ashley Jana 2012-2013 WWE
Higher Jim Johnston 2013-2014 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Année 2013
Rang 5

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 27 novembre 2013, Kaitlyn se fiance à son petit ami PJ Braun, un bodybuilder. Ils étaient des amis proches depuis un long moment avant de commencer à sortir ensemble en été 2013[104]. Ils se sont mariés le 20 juin 2014[105].

Elle est également la meilleure amie de la WWE Diva AJ Lee[106], et Goldberg est son idole[107].

Médias[modifier | modifier le code]

Bonin est occasionnellement membre du site Hardbody.com, et contribue aux interviews, photos et blogs[108]. En août 2012, elle apparaît dans Honour Magazine[109]. En octobre 2013, le personnage de Kaitlyn apparaît dans les jeux vidéo WWE 2K14[110].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Une Lumberjill est une catcheuse qui lors d'un Lumberjill match est là pour ramener sur le ring les participantes du match.
  2. Cette émission s'apparentait à l'époque à un télé-crochet et ce genre de challenge donne droit à celle qui en a remportée le plus après trois semaines d'obtenir l'immunité avant les éliminations.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Jason Deadrich, « Kaitlyn », sur Online World of Wrestling (consulté le 9 janvier 2014).
  2. (en) Allie Consentino, « CROSSING OVER WITH CELESTE BONIN! », sur RX Muscle,‎ 1 janvier 2010 (consulté le 7 juin 2014)
  3. (en) « Résultats de l'Arnold Classic 2008 », sur Hard Fitness (consulté le 4 mai 2014).
  4. (en) « WWE NXT 2010 09 07 », sur Online World of Wrestling,‎ 7 septembre 2010 (consulté le 28 mai 2014).
  5. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/14: Ongoing "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 2 », sur Pro Wrestling Torch,‎ 14 septembre 2010 (consulté le 28 mai 2014).
  6. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/21: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 3 », sur Pro Wrestling Torch,‎ 21 septembre 2010 (consulté le 28 mai 2014).
  7. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/28: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 4 - final episode on Syfy », sur Pro Wrestling Torch,‎ 28 septembre 2010 (consulté le 28 mai 2014).
  8. (en) « WWE NXT 2010 10 05 », sur Online World of Wrestling,‎ 5 octobre 2010 (consulté le 28 mai 2014).
  9. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 10/19: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 7 - another round of challenges and matches », sur Pro Wrestling Torch,‎ 19 octobre 2010 (consulté le 3 juin 2014).
  10. a et b (de) « Liste des pires matchs de catch du Wrestling Observer Newsletter », sur Genickbruch (consulté le 3 juin 2014).
  11. (en) Cassidy Haslett, « WWE NXT October 26, 2010 Detailed Results », sur Wrestling 101,‎ 27 octobre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  12. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/2: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 9 - an elimination and a wedding », sur Pro Wrestling Torch,‎ 2 novembre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  13. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/9: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 10 - two matches, two competitions, parody of TNA Impact », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 novembre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  14. (en) Tony Acero, « 411's WWE NXT Report 11.16.10 », sur 411 mania,‎ 16 novembre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  15. (en) Tony Acero, « 411's WWE NXT Report 11.23.10 », sur 411 mania,‎ 23 novembre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  16. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/30: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 13 - Season Finale, Intro for NXT Season 4 », sur Pro Wrestling Torch,‎ 30 novembre 2010 (consulté le 4 juin 2014).
  17. (en) « WWE Friday Night SmackDown December 3, 2010 Detailed Results », sur Wrestling 101 (consulté le 16 janvier 2014).
  18. (en) « WWE Raw Results – December 13, 2010 », sur Pro Wrestling Mania,‎ 13 décembre 2010 (consulté le 10 janvier 2014).
  19. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 1/28/11 », sur WrestleView,‎ 28 janvier 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  20. (en) « Florida Championship Wrestling 2011 Results », sur Online World of Wrestling (consulté le 16 janvier 2014).
  21. (en) « WWE Smackdown Results and Analysis from March 11... UPDATED! », sur Bleacher Report (consulté le 16 janvier 2014).
  22. (en) « WWE Smackdown Results 5/27/11 », sur Lords of Pain,‎ 27 mai 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  23. (en) « TAIT'S WWE SMACKDOWN REPORT 6/17: Complete results on final hype for Capitol Punishment PPV, Tait's Overall Breakdown », sur Pro Wrestling Torch,‎ 17 juin 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  24. (en) « WWE's Natalya Comments on the Divas of Doom Storyline », sur Bleacher Report (consulté le 16 janvier 2014).
  25. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 8/12/11 », sur WrestleView,‎ 12 août 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  26. (en) « WWE Friday Night SmackDown September 23, 2011 Result », sur Wrestling101,‎ 23 septembre 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  27. (en) « WWE Friday Night SmackDown (12/9/11) Spoilers: TLC 2011 Begins to Take Shape », sur Bleacher Report,‎ 12 septembre 2011 (consulté le 16 janvier 2014).
  28. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 2/1 - Week 48: Riley & Showtime vs. Young & Titus, Bateman and Slater debate "losers," Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 17 janvier 2014).
  29. (en) « WWE NXT 2012 02 08 », sur Online World of Wrestling (consulté le 17 janvier 2014).
  30. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 2/29 - Week 52: "Big Announcement" is new GM Regal, Maxine vs. Kaitlyn main event », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 19 janvier 2014).
  31. (en) « 411's WWE NXT Report 03.14.12 », sur 411mania.
  32. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 3/21 - Week 55: Kidd vs. McGillicutty main event, bizarre episode with kidnapping & Regal foot massage, Overall Reax », sur PW Torch.
  33. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 4/11 - Week 58: Kidd-McGillicutty best-of-three conclusion, kidnapping caper, Regal Logic », sur PW Torch (consulté le 10 janvier 2014).
  34. (en) « WWE NXT 5 16 2012 », sur Online World of Wrestling.
  35. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 5/30 - Week 65: Justin Gabriel re-surfaces in six-man tag match, Usos, Kaitlyn vs. Tamina », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 10 janvier 2014).
  36. (en) « WWE Money In The Bank Results - Two New Title Contenders, Punk & Sheamus Defend, More », sur Wrestling Inc (consulté le 10 janvier 2014).
  37. (en) « Smackdown Results - 8/10/12 », sur WrestleView,‎ 10 août 2012 (consulté le 10 janvier 2014).
  38. (en) « WWE Raw results 8/13/12: Piper returns and final build towards Summerslam », sur Examiner.com,‎ 13 août 2012 (consulté le 5 juin 2014).
  39. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 8/17/12 », sur WrestleView.
  40. (en) « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 8/20: Complete "virtual-time" coverage of live Raw - Punk-Cena, Lesnar opens show, Triple H "speculation," Jericho farewell », sur PW Torch (consulté le 6 juin 2014).
  41. (en) « WWE Night of Champions 2012: Eve Beat Layla and What It Means », sur Bleacher Report (consulté le 6 juin 2014)
  42. (en) Marc Middleton, « WWE NXT Team Releases Their Own Vignette, Possible Match Change For Night Of Champions », sur Wrestling Inc,‎ 5 septembre 2012 (consulté le 13 juin 2014)
  43. (en) « RAW RESULTS - 9/24/12 », sur WrestleView,‎ 24 septembre 2012 (consulté le 6 juin 2014).
  44. (en) « WWE RAW Results: October 8, 2012 », sur Wrestling101 (consulté le 6 juin 2014).
  45. (en) « WWE Smackdown Results (10/26) – Divas Title Match Added To HIAC, Orton vs Barrett, Big Show & Sheamus Face Off », sur WrestleZone (consulté le 6 juin 2014).
  46. (en) « WWE Hell In A Cell: Layla Vs. Kaitlyn Vs. Eve Torres (Divas Title Match) », sur Wrestling Inc. (consulté le 6 juin 2014).
  47. (en) « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 11/12: Complete "virtual-time" coverage of live Raw - Lawler returns, Cena-Punk, final PPV hype », sur PW Torch (consulté le 6 juin 2014).
  48. (en) « WWE Survivor Series 2012 results and live match coverage TONIGHT (Nov. 18) from Indianapolis », sur Cageside Seats (consulté le 5 juin 2014).
  49. (en) « WWE RAW Results: November 19, 2012 », sur Wrestling 101 (consulté le 5 juin 2014).
  50. (en) « CALDWELL'S WWE TLC PPV RESULTS 12/16: Complete "virtual-time" coverage of final 2012 PPV - Cena vs. Ziggler main event, Shield makes a statement », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 5 juin 2014).
  51. (en) « RAW RESULTS - 12/17/12 », sur WrestleView (consulté le 5 juin 2014).
  52. (en) « WWE SmackDown Results: December 18, 2012 », sur Wrestling 101,‎ 18 décembre 2012 (consulté le 7 juin 2014).
  53. (en) « WWE Monday Night Raw 1 07 2013 », sur Online World of Wrestling,‎ 7 janvier 2013 (consulté le 6 juin 2014).
  54. (en) « WWE Monday Night RAW LIVE Results for 1/14/13: The Rock, C.M. Punk, John Cena, Ric Flair », sur Inside Pulseconsulté le=5 juin 2014.
  55. (en) « WWE Elimination Chamber: Kaitlyn Vs. Tamina Snuka (Divas Title) », sur Wrestling Incconsulté le=5 juin 2014.
  56. (en) « WWE RAW Results: March 25, 2013 », sur Wrestling 101,‎ 25 mas 2013 (consulté le 6 juin 2014).
  57. (en) « WWE SmackDown results and reactions from last night (March 29): The People's Champion vs People Power », sur Cageside Seats (consulté le 6 juin 2014).
  58. (en) « WWE RAW RESULTS - 4/22/13 (THE UNDERTAKER IN ACTION) », sur WrestleView (consulté le 7 juin 2014).
  59. (en) « WWE NXT results and reactions from April 24: Clash of Champions », sur Cageside Seats,‎ 24 avril 2013 (consulté le 6 juin 2014).
  60. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 4/29/13 (SIX MAN TAG MAIN EVENT) », sur WrestleView,‎ 29 avril 2013 (consulté le 17 avril 2014).
  61. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE EXTREME RULES PPV RESULTS 5/19 (Hour 1): Jericho vs. Fandango, U.S. Title change, Strap match », sur Pro Wrestling Torch,‎ 19 mai 2013 (consulté le 17 avril 2014).
  62. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 6/10/13 (SIX DAYS UNTIL PAYBACK) », sur WrestleView,‎ 10 juin 2013 (consulté le 17 avril 2014).
  63. (en) Erin, « WWE Payback Results: AJ’s Plan Comes Full Circle », sur Diva Dirt,‎ 17 juin 2013 (consulté le 17 avril 2014).
  64. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 6/24 (Hour 1): Bryan vs. Orton Take One, Jericho vs. World champ, World Title match announced for MITB PPV », sur Pro Wrestling Torch,‎ 24 juin 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  65. David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 7/1/13 (JOHN CENA VS. ALBERTO DEL RIO) », sur WrestleView,‎ 1er juillet 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  66. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 7/8 (Hour 1): Bryan vs. Sheamus tears it up, The Shield in tag action », sur Pro Wrestling Torch,‎ 8 juillet 2014 (consulté le 29 avril 2014).
  67. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 7/12/13 (ORTON VS. SHEAMUS) », sur WrestleView,‎ 12 juillet 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  68. (en) « WWE Money in the Bank 7-14-2013 », sur Online World of Wrestling (consulté le 29 avril 2014).
  69. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 7/26/13 (RHODES STEALS MITB) », sur WrestleView,‎ 26 juillet 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  70. (en) Nick Sellers, « 411's WWE Smackdown Report 8.02.13 », sur 411 mania,‎ 2 août 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  71. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 8/5 (Hour 3): The Shield vs. Cena & Bryan & Orton main event, Ziggler vs. Big E. », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 29 avril 2014).
  72. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 8/9/13 (DEL RIO VS. CHRISTIAN) », sur WrestleView,‎ 9 août 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  73. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SSLAM PPV RESULTS 8/18 (Hour 1): World Title match, Ring of Fire, clean-shaven Rhodes vs. Sandow », sur Pro Wrestling Torch,‎ 18 août 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  74. (en) « Résultats des matchs de Kaitlyn de juin 2013 à janvier 2014 », sur Cagematch (consulté le 29 avril 2014).
  75. (en) « WWE SmackDown 10-11-2013 », sur Online World of Wrestling,‎ 10 novembre 2013 (consulté le 29 avril 2014)
  76. (en) « WWE Survivor Series 2013 », sur Online World of Wrestling (consulté le 29 avril 2014).
  77. a et b (en) « Thoughts on the 2013 Wrestling Observer Newsletter Awards - Part 1 », sur Cageside Seats,‎ 24 janvier 2014 (consulté le 8 mai 2014).
  78. (en) « Video: Preview of Kaitlyn’s Shoot Interview », sur Diva Dirt,‎ 22 février 2014 (consulté le 4 juin 2014).
  79. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 11/25/13 (TAG TEAM MAIN EVENT) », sur WrestleView,‎ 25 novembre 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  80. (en) Jason Namako, « SPOILERS: WWE SUPERSTARS FOR DECEMBER 6 », sur WrestleView,‎ 3 décembre 2013 (consulté le 29 avril 2014)
  81. (en) Jason Namako, « SPOILERS: WWE SUPERSTARS TAPINGS FOR DECEMBER 13 », sur WrestleView,‎ 11 décembre 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  82. (en) Jason Namako, « WWE MAIN EVENT RESULTS - 12/18/13 (MIZ VS. AXEL) », sur WrestleView,‎ 18 décembre 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  83. (en) Justin James, « JAMES'S WWE SUPERSTARS RESULTS 12/19: Truth & Woods vs. 3MB, Summer Rae in Divas action », sur Pro Wrestling Torch,‎ 19 décembre 2013 (consulté le 29 avril 2014)
  84. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 12/30/13 (BROCK LESNAR RETURNS) », sur WrestleView,‎ 30 décembre 2013 (consulté le 29 avril 2014).
  85. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE MAIN EVENT RESULTS 1/8: Kaitlyn's farewell vs. A.J., Tag Champs, Slater shines on commentary », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 janvier 2014 (consulté le 3 mai 2014).
  86. « Kaitlyn leaves WWE », sur Slam! Wrestling,‎ 8 janvier 2014 (consulté le 3 mai 2014)
  87. (en) Chris Cash, « Why Did Kaitlyn Leave WWE? Former Diva Reveals Future Plans », sur WrestleZone,‎ 16 janvier 2014 (consulté le 7 juin 2014)
  88. a, b et c (en) « Profil de Kaitlyn », sur Wrestling Data (consulté le 4 juin 2014).
  89. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 10/19: Review of NXT Week 33, talk of Rookie Challenges returns, overall show Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 19 janvier 2012).
  90. (en) Richard Trionfo, « FCW TELEVISION REPORT FOR 3/18: CESARO/STEAMBOAT FCW 15 TITLE MATCH; KASSIUS OHNO'S FCW TV IN RING DEBUT », sur PWInsider (consulté le 20 mars 2012).
  91. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 11/19: Ongoing "virtual-time" coverage of live Raw – Survivor Series fall-out », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 19 novembre 2012).
  92. a et b (en) Richard Trionfo, « Complete WWE Money In The Bank Pay Per View Report: Two Money In The Bank Ladder Matches; Betrayals?; Friendships Ended? », sur PWInsider (consulté le 10 janvier 2014).
  93. (en) « WWE NXT Clash Of Champions Report: Four Title Matches », sur PWInsider (consulté le 10 janvier 2014).
  94. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 3/27 – Week 39: Main Roster takes over Developmental show – Orton vs. Sandow main event, Cena promo, Divas Title match; Overall Reax », sur PW Torch (consulté le 28 mars 2013).
  95. (en) Richard Trionfo, « WWE NXT report: Divas title match », sur PWInsider (consulté le 10 janvier 2014).
  96. (en) Adam Martin, « Superstars Results – 6/30/11 », sur Wrestleview,‎ 30 juin 2011 (consulté le 30 octobre 2013).
  97. (en) Adam Martin, « NXT Results – 10/19/10 », sur Wrestleview,‎ 19 octobre 2010 (consulté le 20 octobre 2010).
  98. (en) Adam Martin, « NXT Results – 9/7/10 », sur Wrestleview (consulté le 8 septembre 2010).
  99. (en) « AJ Lee def. Divas Champion Kaitlyn », sur WWE (consulté le 16 juin 2013).
  100. Alex Giannini, « Divas Champion AJ Lee def. Kaitlyn », WWE (consulté le July 14, 2013)
  101. (de) « Profil de Kaitlyn », sur Genickbruch (consulté le 7 mai 2014).
  102. (es) « ACTUALIZADO EL TITANTRON DE AJ LEE – “HIGHER” DE NICOLE TRANQUILLO, NUEVO THEME SONG DE KAITLYN », sur Superluchas,‎ 22 mars 2013 (consulté le 7 mai 2014).
  103. (en) « Classement Top Female 50 de Kaitlyn », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 7 mai 2014).
  104. Daniel Pena, « Kaitlyn Discusses Her Engagement To Bodybuilder, Watch The Latest 'The JBL & Cole Show' », sur Wrestling Inc,‎ 29 novembre 2013 (consulté le 4 mai 2014)
  105. (en) « Kaitlyn Gets Married », sur Diva Dirt,‎ 21 juin 2014 (consulté le 21 juin 2014).
  106. (en) Eric Goldman, « WWE's AJ Lee on SummerSlam, the End of Her Time with Dolph Ziggler and Her Next Step », sur IGN,‎ 17 août 2013 (consulté le 7 septembre 2013).
  107. (en) « KAITLYN ANSWERS YOUR QUESTION: WWE APP EXCLUSIVE, MARCH 4, 2013 (2:12) », sur WWE (consulté le 4 mars 2013).
  108. Lisa Marie, « NEW Hardbody.com Blog! Kaitlyn's Corner: WWE Diva's Take on New Year's Resolutions », sur Kaitlyn Support (consulté le 6 janvier 2012).
  109. (en) « Honour Magazine: Issue #23 », sur Kaitlyn-Online (consulté le 4 août 2012).
  110. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14: Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur Bleacher Report,‎ 5 novembre 2013 (consulté le 6 juin 2014).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Cet article est reconnu comme « bon article » depuis sa version du 18 juin 2014 (comparer avec la version actuelle).
Pour toute information complémentaire, consulter sa page de discussion et le vote l'ayant promu.