Charles Robinson (arbitre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robinson.
Charles Robinson
Image illustrative de l'article Charles Robinson (arbitre)
Charles Robinson en 2009

Nom(s) de ring Charles Robinson
Taille 170 cm
Poids 68 kg
Naissance (49 ans)
Charlotte, Caroline du Nord
Drapeau des États-Unis États-Unis
Entraîné par Ric Flair
Débuts 1994

Charles Shane Robinson (né le à Charlotte en Caroline du Nord) est un arbitre de catch professionnel. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE).

Carrière[modifier | modifier le code]

World Championship Wrestling[modifier | modifier le code]

Entre 1993 et 2001, Charles Robinson travaille à la World Championship Wrestling en tant qu'arbitre heel. Il fut notamment en 1999 l'arbitre officiel des Four Horsemen. En 2001, lors du pay-per-view de la World Wrestling Federation (WWF, ancien nom de la WWE) InVasion, il était l'un des managers de l'arbitre représentant l'Alliance dans le match Arbitre vs Arbitre, que l'arbitre de la WWF Earl Hebner remporte par tombé.

World Wrestling Entertainment[modifier | modifier le code]

Depuis 2006, il travaille à la World Wrestling Entertainment en tant qu'arbitre dans l'émission WWE SmackDown. Il reçut quelques attaques de catcheurs, comme à No Mercy 2006, lorsque l'Undertaker lui fait un Tombstone Piledriver pour l'avoir disqualifié, ou même un Rock Bottom quelques années plus tôt de la part de The Rock.

À WrestleMania XXIV, il eut l'honneur d'arbitrer le dernier match de Ric Flair face à Shawn Michaels. Il a également eu le privilège d'arbitrer le match opposant Shawn Michaels à l'Undertaker lors de WrestleMania XXVI. Il a aussi arbitré le match Sheamus contre Daniel Bryan à WrestleMania XXVIII.

On peut dire que The Undertaker ne l'aime pas vraiment, car ce dernier lui a coller plusieurs Tombstone Piledriver, comme lors du match opposant l'Undertaker à Mr Kennedy pour le titre des États-Unis. De même, à WrestleMania XXVIII, lors du match opposant l'Undertaker à Triple H, avec Shawn Michaels comme arbitre spéciale : à l'instant où l'Undertaker fait un Hells Gate à Shawn Michaels, Robinson arrive dans le ring pour faire le compte de 3, mais l'Undertaker lui fait un Chokeslam (car il voulait que Shawn Michaels reste arbitre pour le reste du match).

En avril 2012, il est blessé par un Brogue kick de la part de Sheamus, après que Ricardo Rodriguez ait donné une chaise à ce dernier pour le faire disqualifier.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Robinson a joué, en 2000, un rôle dans le film de Brian Robbins, Ready To Rumble, en tant qu'arbitre.

Jeux Vidéo[modifier | modifier le code]

Il est en vedette dans le nouveau jeu vidéo WWE '12 comme l'arbitre. Ainsi que dans le nouveau jeux WWE 13 qui est sorti le 30 octobre 2012. Ainsi que dans le nouveau jeu WWE 2K14.

Lien externe[modifier | modifier le code]