Combat Zone Wrestling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir CZW.

Combat Zone Wrestling (CZW) est une fédération américaine basée de catch. En 1999, John Zandig et quatre de ses élèves, Ric Blade, Lobo, Nick Gage et Justice Pain commençaient à organiser des shows dans le New Jersey et Delaware, montrant une forme de catch hardcore appelée « ultraviolent ». Des échelles, de tables, des punaises, du fil de fer barbelé, des néons fluorescents et autre feu sont des éléments communs des matchs de catch ultraviolent à la CZW. La fédération a vite trouvé sa place chez les fans de catch hardcore surtout depuis l'arrêt de la Extreme Championship Wrestling. La CZW trouvait sa renommée au ECW Arena avec leur Cage of Death 3 en 2001, l'année de la chute de la ECW.

Néanmoins, la fédération ne se fixe pas uniquement sur le catch hardcore. Bien qu'ils soient le plus connus pour leur style "ultraviolent", rarement leurs shows comportent plus de un ou deux matchs "ultraviolents". Fin 2002, ils étaient obligés de limiter leur style suite à une restriction de la Commission athlétique de l'État de Pennsylvanie de l'usage des néons[1]. Leur émission annuelle intitulée Tournament of Death est emphasée avec le style "ultraviolent" de la CZW. À l'inverse, leur tournoi annuel "Best of the Best" montre aussi que la CZW est capable de proposer le meilleur du catch indépendant.

Tous leur shows sont enregistrés et distribués par Smart Mark Video, qui sort les shows en DVD via leur site web[2]. CZW est diffusé sur TWC Fight! pour les téléspectateurs de Grande-Bretagne et d'Irlande à l'occasion du programme Bloodbath. La CZW continue d'organiser une représentation par mois à la ECW Arena (New Alhambra Arena). En plus de leur show mensuel, ils en organisent d'autres en dehors de Philadelphie, où la fédération se situe.

Évènements annuels[modifier | modifier le code]

Nick Mondo après avoir remporté la TOD 2.
Nick Mondo après avoir remporté le Tournament of Death 2.

Cage of Death[modifier | modifier le code]

Le plus gros show de la CZW en fin d'année, le Cage Of Death comprenant des matchs Cage Of Death c'est-à-dire une cage avec divers armes, objets, et une abondance de violence. Des murs électrifiés de la cage, cactus, tables, néons, verre, punaises, battes de baseball, et autres barbelés sont aussi utilisés. Les matchs sont toujours à haut risque. Le Cage of Death existe sous différents formats : simple, par équipe ou en tournoi. La première édition eu lieu en 1999(date de création de la fédération).

Tournament of Death[modifier | modifier le code]

Le tournoi annuel de death-match de la CZW qui a lieu depuis 2002, il comprend l'usage de feu, débroussailleuses, néons, et autres armes. Le TOD a été le résultat de nombreuses pertes de sang pour les catcheurs qui y ont participé. Les anciens vainqueurs sont Wifebeater (TOD 1 et 3), Nick Mondo (TOD 2), Necro Butcher (TOD 4), Nick Gage (TOD 5), Drake Younger (TOD 6) et Danny Havoc (TOD 7), Thumbatck Jack (TOD 8 et TOD:REWIND)et Scotty Vortketz (TOD 9).

Best of the Best[modifier | modifier le code]

Le tournoi annuel de la CZW qui est différent des autres évènements de la CZW est celui qui emphase plus sur l'aspect athlétique que sur les armes. Le tournoi Best of the Best est un tournoi taillé pour les lutteurs de la catégorie poids moyen aussi appelé "Junior Heavyweight". En 2005 cependant, le tournoi était placé à catégorie ouverte. L'année suivante, il retournait à son format d'origine. Les anciens vainqueurs dans l'ordre sont Winger, Trent Acid, B-Boy, Sonjay Dutt, Mike Quackenbush, Ruckus, Joker et Sabian. Il a lieu depuis 2001.

Personnel[modifier | modifier le code]

Championnats et champions actuels[modifier | modifier le code]

Championnat: Champion(s): Défait: Date d'obtention: Ville:
CZW World Heavyweight Championship Masada(1) 10 mars 2012 Philadelphie, Pennsylvanie
CZW World Tag Team Championship BLK OUT(6) 5 avril 2013 Secaucus, New Jersey
CZW Wired TV Championship AR Fox(2) 8 septembre 2012 Voorhees, New Jersey

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) SMagee, Bob, « Pennsylvania Tax Dollars "At Work" Telling Fans What They Can See. », sur Pro Wrestling's Between The Sheets,‎ 18 novembre 2002 (consulté le 12 février 2008)
  2. (en) SmartMarkVideo.com

Liens externes[modifier | modifier le code]