Madison Rayne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ashley Simmons
Image illustrative de l'article Madison Rayne
Rayne en octobre 2010, lors d'un show d'Impact!.

Nom(s) de ring Amber Lively
Ashley Lane
Lexi Lane
Madison Rayne
Taille 1,60 m (5'3")[1].
Poids 52 kg (115 lbs)[1]
Naissance 5 février 1986 (28 ans)[2]
West Lafayette, Ohio, Coshocton, Ohio, Drapeau des États-Unis États-Unis[2]
Entraîné par Jeff Cannon
Débuts Mai 2005
Fédération(s) Shimmer Women Athletes
Total Nonstop Action Wrestling

Ashley Nichole Simmons (née le 5 février 1986 à West Lafayette[2]), plus connue sous le pseudonyme de Madison Rayne, est une catcheuse américaine actuellement employée par la fédération Total Nonstop Action Wrestling.

Elle a été cinq fois Championne féminine des Knockout de la TNA et deux fois Championne par équipe des Knockout de la TNA (en tant que membres des Beautiful People) et avec Gail Kim, et est la seule femme à avoir possédé simultanément ces deux titres. Elle et Nevaeh ont aussi été les toutes premières Championnes par équipe de la Shimmer[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Total Nonstop Action Wrestling (2009-...)[modifier | modifier le code]

Championne des Knockout par équipe, Championne des Knockout, Beautiful People (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Le 8 mars 2010, Rayne et Sky gagnent le Championnat des Knockout par Équipe dans un Triple Threat Tag Team Match. A Lockdown, Rayne et Sky battent Tara et Angelina Love, défendant les titres par équipe et Rayne remportant, en effectuant le tombé sur Tara, le Championnat féminin des Knockout.

Rayne en tant que TNA Women's Knockout Championne

Rayne, en deux pay-per-views consécutifs, défend avec succès son titre et met fin aux carrières des deux femmes qui l'avaient défiées dans des Title vs Career match : d'abord Tara à TNA Sacrifice, puis Roxxi à Slammiversary VIII. Elle le perdra lors d'un match avec pareille situation face à Angelina Love, pour s'être faite disqualifier à cause de l'intervention d'une femme casquée (le titre changea de main sur décision de l'arbitre, du fait de la stipulation spéciale) avant que le titre lui soit rendu lors de l'Impact! suivant. Lors de l'Impact! du 27 juillet 2010, Rayne perdra le titre de Championne des Knockout contre Angelina Love le 9 août. Elle perd l'oportunité de devenir championne des knockout face à Angelina Love Velvet Sky et Tara, cette dernière devinrent championne. Elle gagnera finalement le titre à l'Impact suivant car Tara le perdra volontairement. Lors du PPV Genesis 2011, elle conserve son titre contre Mickie James. Lors de Against All Odds, elle bat Mickie James dans un Last Knockouts Standing Match pour conserver sa ceinture. Depuis le 17 février, toutes les semaines, Madison défie n'importe quelle TNA Knockout de la Terre de l'affronter, elle a battu, Jessica Kresa, Roxxi, Alissa Flash et elle a défié Mickie James à l’affronter.

Lors de Lockdown 2011, elle perd son titre très rapidement face à Mickie James (en 36 secondes, le temps pour Mickie James de projeter 4 fois Rayne dans la cage et de porter son DDT et de couvrir Rayne pour gagner). Plus tard à Impact, elle demande son rematch lors de Sacrifice, chose que James accepte, mais à une seule condition, si elle gagne le contrat liant Madison et Tara sera brisé !

Lors de Sacrifice (2011), elle perd contre Mickie James suite à une intervention de Tara à la fin du combat. Elle ne récupère donc pas son titre et en plus ne peut plus être associée à Tara. Lors de l'Impact Wrestling du 14 juillet 2011, elle affronte Tara. Cette dernière apporte un cadeau à Madison, lui disant qu'elle pourra l'ouvrir seulement à la fin de leur match. Cependant Madison, curieuse, ouvre le cadeau avant la fin du match et y découvre la mygale de Tara; Madison est terrorisée, et Tara en profite pour lui faire sa prise de finition et remporter le match. Madison Rayne perd face à Mickie James pour devenir challengeuse numéro 1 au titre de Winter mais gagna plus tard un match contre Tara pour être dans un Fatal-Four-Way à Bound For Glory pour le titre de Winter comprenant Mickie James et Velvet Sky. Lors de Bound for Glory (2011), elle perd contre Velvet Sky et ne remporte pas le championnat des Knockout dans un match qui comprenait aussi Winter et Mickie James.

Alliance avec Gail Kim, Championne par équipes, championne féminine (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Le 20 octobre, Gail Kim fait son retour à la TNA sur le ring accompagné par Karen Jarrett et Madison Rayne, une nouvelle alliance se forment. Le 27 octobre, Gail Kim bat Tara. Le 3 novembre, elle et Gail Kim battent Tara et Brooke Tessmacher et remportent les TNA Knockout Tag Team Championship. Lors de l'Impact du 10 novembre, elle et Gail Kim battent Velvet Sky et Mickie James et conservent leurs titres. Le 17 novembre, elle arrive en dernier dans un Gautlet Match mais perd par le Roll up de Mickie James qui devient l'aspirant au titre des Knockouts. Quelque semaine après Genesis, Gail Kim et Madison ne s'entende plus et se dispute fréquemment suite a une dispute avec Sting qui a forcé Gail Kim à se battre face a Mickie James pour le Knockout Championship, mais Gail conserve son titre. Lors de Against All Odds 2012, elle accompagne Gail a son match face a Tara, mais a cause d'une dispute pendant que Gail était sur le ring, Madison s'en va donc en backstage. Gail a conserver son titre. Lors de l'Impact du 8 mars, Gail Kim et elle perdent contre Eric Young et ODB et perdent leurs titres. Lors de l'Impact du 15 mars, elle gagne contre Velvet Sky. Lors du PPV Victory Road 2012 Elle perd contre Gail Kim pour le TNA Women's Knockout Championship.Lors de impact du 29 mars, elle perd contre Velvet Sky . Lors de l'Impact Wrestling du 5 avril, elle perd un Knockouts Challenge Match que remporte Velvet Sky et ne devient pas challenger no 1 au TNA Knockouts Championship. Lors de l'Impact Wrestling du 24 mai, Gail Kim et elle battent ODB et Eric Young mais les titres n'étaient pas en jeux.Lors du PPV Hardcore justice du 12 août 2012,Madison bat Miss tessmacher et gagne le Tna knockout Title pour la 4e fois.Le 16 août 2012, Madison perd son titre contre Miss Tessmacher dans un Special Guest Referee Match avec Taryn Terrell comme arbitre.

Congé maternité et départ (2013)[modifier | modifier le code]

Le 17 mars 2013 sur son compte Twitter, Madison Rayne annonce qu'elle et son mari attendent leur premier enfant, ce qui explique son retrait temporaire du ring. Elle quitte donc la TNA le 3 juillet 2013.

Retour, Championne des Knockout et perte du titre (2013-...)[modifier | modifier le code]

Elle effectue son retour à Impact le 12 décembre 2013 en aidant ODB face aux attaques de la championne des Knockout Gail Kim et Lei'D Tapa lors de l'enregistrement du 21 novembre et effectue par la même occasion un face turn. Le 19 décembre lors d'Impact, Rayne et ODB battent Gail Kim et Lei'D Tapa. Le 2 janvier 2014 à Impact, Madison bat Gail Kim dans un match où le titre des Knockout n'était pas en jeu.

Le 16 janvier 2014 lors de Genesis, Madison Rayne bat Gail Kim et devient championne des Knockout pour la 5è fois de sa carrière, un record[4]. Le 30 janvier lors de l'épisode d'Impact Wrestling à Glasgow en Écosse, Velvet Sky et Madison Rayne battent l'équipe composée de Gail Kim et Lei'D Tapa. Lors de l'Impact Wrestling du 27 février, Rayne et Velvet Sky perdent face à Alpha Female & Lei'D Tapa. À la fin du match, Gail Kim & Chris Sabin viennent les attaquer, mais ODB viendra les sauver. Le 6 mars lors d'Impact, Madison, ODB et Sky battent Gail Kim, Lei'D Tapa et Alpha Female. Lors de Lockdown, Madison Rayne bat Gail Kim et conserve son titre dans un match en cage. Le 27 mars à Impact, Madison Rayne perd contre Angelina Love dans un match où son titre n'était pas en jeu. Son amie Velvet Sky l'a attaqué à l'extérieur du ring, effectuant un heel-turn pour reformer les Beautiful People avec Love, également heel. Le jeudi 3 avril lors d'Impact, Madison et Brittany perdent face aux Beautiful People. Le 17 avril à Impact, Madison bat Velvet Sky dans un street fight match. Lors de l'Impact suivant, Rayne et Gail Kim font équipe pour affronter les Beautiful People mais elles perdront ce match.

Le 27 avril à Sacrifice, Madison Rayne perd son titre face à Angelina Love[5]. Le 5 juin à Impact, elle perd son match revanche contre Angelina Love et ne regagne pas le titre des Knockout. La semaine suivante, elle perd contre Brittany et Gail Kim au profit de cette dernière dans un match triple menace pour devenir challengeuse n°1 au titre d'Angelina Love[6]. Le 10 juillet à Impact, elle perd un fatal 4-way avec le titre en jeu contre Angelina Love, Brittany et Gail Kim, qui conserve sa ceinture[7]. Le 17 juillet à Impact, Madison Rayne bat Brittany dans un match sans disqualification et sans décompte à l'extérieur[8]. Le 27 août à Impact, elle perd face à Taryn Terrell et ne devient pas challengeuse au titre des Knockout[9].

Vie privée[modifier | modifier le code]

  • Elle s'est mariée le 8 février 2011 à Jesse Cabot.
  • Le 17 mars 2013, elle annonce sur son Twitter qu'elle est enceinte de son premier enfant. Le samedi 31 août 2013, elle accouche de son premier enfant, une petite fille du nom de Charley.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Ohio Championship Wrestling
    • OCW Women's Championship (2 fois)
  • Shimmer Women Athletes
    • Shimmer Tag Team Championship (1 fois, première) - avec Nevaeh[3]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2009 2010 2011 2012
Rang 19 en augmentation 6 en augmentation 5 en diminution 15
Référence [10] [11] [12] [13]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :