Dracula l'immortel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le roman de Dacre Stoker et Ian Holt. Pour le personnage de fiction, voir Comte Dracula. Pour les autres significations, voir Dracula (homonymie).
Dracula l'immortel
Auteur Dacre Stoker et Ian Holt
Genre roman gothique
Version originale
Titre original Dracula the Un-dead
Éditeur original HarperCollins
Langue originale Anglais
Pays d'origine Royaume-Uni
Date de parution originale 24 septembre 2009 (GB)
ISBN original 9780007310340
Version française
Lieu de parution France
Éditeur Michel Lafon
Date de parution 15 octobre 2009
Nombre de pages 510
ISBN 2749911095
Chronologie
Précédent Dracula

Dracula l'immortel, écrit par Dacre Stoker et Ian Holt, est la seule suite de Dracula, l'œuvre de Bram Stoker, autorisée et soutenue par la famille de l'auteur. Il est paru le 15 octobre 2009.

Résumé[modifier | modifier le code]

L'histoire commence en 1912, vingt-cinq ans après la destruction de Dracula, le groupe des six intrépides qui l'avait pourchassé se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit.

Le Dr John Seward continue de combattre les forces du mal car des morts inexpliquées maintiennent éveillées ses peurs. Abraham Van Helsing poursuit dangereusement ses recherches dans le monde des ténèbres. Quant à Jonathan Harker, il a sombré dans l'alcool. L’ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d’autrefois devront faire face au retour de leur ennemi insaisissable, mais aussi à leurs propres démons.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]