Rosario + Vampire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rosario + Vampire

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo-titre français de Rosario + Vampire

ロザリオとバンパイア
(Rozario to banpaia)
Type Shōnen
Genre Comédie, harem, surnaturel, ecchi, romance, fantastique, action
Thèmes Vampire, monstre
Manga : Rosario + Vampire
Auteur Akihisa Ikeda
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
Drapeau de la France Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Shōnen Jump
Sortie initiale août 2004juin 2007
Volumes 10
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo-titre français de Rosario + Vampire saison 2

Manga : Rosario + Vampire saison II
Auteur Akihisa Ikeda
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
Drapeau de la France Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Jump Square
Sortie initiale novembre 20074 février 2014
Volumes 14
Anime japonais : Rosario + Vampire
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Gonzo
Compositeur
Licence Drapeau de la France Black Box
Durée 25 minutes
1re diffusion 3 janvier 200827 mars 2008
Épisodes 13
Anime japonais : Rosario + Vampire Capu2
Réalisateur
Takayuki Inagaki
Scénariste
Hiroshi Yamaguchi
Studio d’animation Gonzo
Compositeur
Licence Drapeau de la France Black Box
Durée 30 minutes
1re diffusion 1er octobre 200824 décembre 2008
Épisodes 13

Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア, Rozario to Banpaia?) est une série de shōnen manga d'Akihisa Ikeda. Il a été prépublié entre août 2004 et juin 2007 dans le magazine Monthly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et compilé en un total de dix volumes. Une seconde saison nommée Rosario + Vampire Saison II a été prépublié entre novembre 2007 et février 2014 dans le magazine Jump Square[1], et treize tomes sont sortis en septembre 2013. La version française est réalisée par les éditions Tonkam : la première saison de dix tomes est disponible en intégralité depuis le 23 juillet 2008, et la deuxième saison est en cours de parution depuis le 5 novembre 2008[2].

Face au succès du manga, une adaptation en série télévisée d'animation composée de vingt-six épisodes répartis sur deux saisons a été créée et diffusée à partir du 3 janvier 2008.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tsukune Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée au lycée. Par un pur hasard, son père trouve une publicité pour le lycée Yokai, le lycée pour les monstres. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de Moka Akashiya, une jeune fille à l'apparence angélique qui cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire (monstres de classe S) très puissants. Ses pouvoirs se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoirs de Moka, tous deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukune et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et Yukari Sendo, une petite sorcière surdouée. Ginei Morioka est président du club de journalisme, un loup-garou (montres classe S) surnommé « Gin ». Dans le deuxième tome, on découvre aussi Rubi Tōjō, une autre puissante sorcière, et Mizore Shirayuki (Mizoré phonétiquement) qui est une femme des glaces ayant quelques tendances de rôdeuse (Stalker en japonais)…

Personnages[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Personnages de Rosario + Vampire.
Tsukune Aono (青野 月音(あおの つくね)?)
C'est un garçon tout à fait banal. Il est entré au lycée Yokai (qui signifie « monstre » en japonais) par hasard mais aussi parce qu'il a raté tous les autres examens d'entrée. Il est amoureux de Moka. Par la suite, Moka lui donne de son sang et Tsukuné devient, temporairement au départ, vampire puis le sang de Moka s'étant développé dans son corps, il le devient tout seul pendant les combats. Malheureusement, cette aptitude a un revers: le fait que Tsukuné soit humain le met en danger lorsqu'il utilise ses pouvoirs vampiriques. Il y a alors un risque qu'il se transforme en goule, monstre sanguinaire incontrôlable. Cette transformation est ensuite scellée par le « Holy lock », objet de la même nature que le rosaire de Moka. Ce sceau lui permettra finalement de parvenir à contrôler ses transformations. Même s'il parait un peu peureux de prime abord, on découvre vite qu'il est très courageux et très gentil, n'hésitant pas une seconde à se sacrifier pour ses amis. Tsukuné est également attentionné envers ses amis (peut-être même un peu trop) et cherche toujours à les aider.
Moka Akashiya (赤夜 萌香(あかしや もか)?) ou Omote-Moka
C'est un vampire mais ses pouvoirs et son autre personnalité ne se dévoilent que lorsque Tsukuné lui enlève son rosaire. Tous deux sont restés très amis même lorsque Moka a découvert qu'il était un humain. En effet, Moka déteste les humains car elle était obligée d'aller dans des écoles humaines (jusqu'au collège) où elle était mise à l'écart. De plus, elle se sentait bizarre du fait que les humains ne croient pas en l'existence des vampires. Elle est allergique à l'eau pure (comme tous les vampires dans le manga) ce qui fait qu'elle mélange des herbes à l'eau qu'elle boit. Par la force des choses, elle ne peut pas non plus se baigner dans une piscine. Lors de la deuxième saison, elle finit par tomber amoureuse de Tsukuné. C'est probablement l'un des vampires les plus puissants de l'école.
Moka Akashiya (double alter-ego) ou Ora-Moka
Version libérée de Moka, c'est l'alter-ego de Moka mais aussi sa véritable personnalité. Elle est identique à Moka sauf qu'elle possède des yeux rouges, plus fins, et une chevelure argentée (alors que Moka Akashiya possède des cheveux roses). Moka version vampire est appelée Moka face B dans le tome 6 de la saison 2. Elle a, au début du manga (la première saison), une personnalité mystérieuse et plutôt froide ! Mais dans la saison 2, on découvre que Moka a plutôt l'air amoureuse de Tsukuné étant donné qu'elle a fait plusieurs efforts pour lui. Dans la version animée, Moka semble avoir une plus forte poitrine et un plus grand tour de hanche (comme le suggère l'animation de sa transformation). C'est une vampire et possède une force surhumaine et une vitesse décuplée. Au sens du manga, les vampires sont des monstres de classe légendaire ayant la capacité de transformer leur énergie de monstre en force. Cependant, ce don peut être annulé si Moka est recouverte d'eau. Elle s'inquiète pour le héros Tsukuné. Elle apparaît la plupart du temps en combat, après que Tsukuné lui ôte son rosaire. Dans la version animée, elle semble plus rapidement sympathique envers Tsukuné. Dans la seconde partie du manga, ses sentiments et sa féminité se développent beaucoup. Elle ne tarde pas à avoir des sentiments pour l'humain, ce qu'elle tente faiblement de cacher.
Kurumu Kuruno (黒乃 胡夢(くるの くるむ)?)
C'est une succube qui va tenter d'ensorceler Tsukuné pour en faire son esclave et se venger de Moka que les garçons trouvent plus belle. En effet, elle voulait envouter tous les garçons pour en faire ses esclaves et en faire un harem mais elle n'a pas pu parce que les lycéens lui préféraient Moka. Finalement toutes deux se combattront et Tsukuné demandera à épargner la succube. Du coup, celle-ci en tombera amoureuse et le choisira comme étant l'élu (l'homme avec qui elle doit se reproduire). Kurumu rejoindra le club de journalisme uniquement pour passer plus de temps avec lui, mais finira par y prendre goût.
Ginei Morioka (森丘 銀影(もりおか ぎんえい)?)
Il est souvent appelé « Gin », Ginei Morioka est le président, un peu obsédé(voire vraiment pervers), du club de journalisme. C'est aussi un loup garou. L'année avant l'arrivée de Tsukuné et Moka, lui et le reste du club (tous les autres membres n'y étaient pas) s'étaient rebellés contre le comité de sécurité, d'où une intervention « musclée » du dit comité.
Yukari Sendo (仙童 紫(せんどう ゆかり)?)
Jeune sorcière / magicienne de 11 ans socialement inadaptée du fait de son appartenance à une classe rejetée autant par les humains que par les monstres, elle se fait accepter à sa grande surprise par tout le groupe de Tsukuné. Elle était au départ amoureuse d'Ora-Moka mais elle finira par tomber amoureuse à la fois de Tsukuné et de Moka qu'elle suivra et aidera dans tous leurs périples. Elle est la plus jeune du groupe mais est pourtant dans la même classe que Tsukuné du fait de sa grande intelligence qui fait d'elle une élève surdouée, excellant dans toutes les matières.
Mizoré Shirayuki (白雪 みぞれ(しらゆき みぞれ)?)
Camarade de classe de Moka et de Tsukuné. Elle n'est pas allée en cours de tout le premier semestre, ce qui ne l'a pas empêchée d'apprendre par cœur tous les articles écrits par Tsukuné dans le journal de l'école et d'en tomber amoureuse. C'est une Yuki-onna ou femme des neiges, elle manipule la glace et sous sa forme de monstre ses doigts deviennent des pics de glace meurtriers. Elle aide le club de journalisme, à la suite de la demande de Tsukuné dans la première saison du manga, puis elle le rejoindra officiellement dans le tome 2 de la saison II.
Kokoa Shuzen
C'est la petite sœur de Moka. Elle apparait dans le premier tome de la saison 2 du manga et semble en vouloir énormément à Moka qui ne cesse de la fuir, on apprend plus tard qu'elle loue un véritable culte à la version vampire de Moka avec qui elle a vécu toute son enfance. C'est pourquoi elle est si désagréable avec Moka en version scellée et ses amis, les trouvant trop faible par rapport à la version vampire. Cependant au fil du temps, elle apprendra à les comprendre et à se lier d'amitié. Elle rejoindra le club de journalisme dans le tome 2.
Elle porte aussi un nom de boisson : Kokoa signifie « cacao » en anglais. Kokoa porte toujours sur sa tête ou sur son épaule Kotchan, sa chauve souris transformable en arme qui pèse 100 kg.

Univers de Rosario + Vampire[modifier | modifier le code]

L'auteur puise son inspiration dans les monstres de la mythologie japonaise et de la mythologie européenne, qu'il modifie à sa manière. Il crée ainsi son propre univers où les monstres ont certaines caractéristiques qui n'appartiennent pas au folklore commun.

L'univers que développe l'auteur se décompose en deux clans, les monstres et les humains. Bien que les humains aient oublié l'existence des monstres, ces derniers gardent une haine farouche contre eux. L'histoire est axée sur un lycée de monstres qui essaye de rapprocher ces deux mondes différents en essayant d'accoutumer les jeunes monstres aux habitudes scolaires des humains (bulletins de notes, concours, associations…). De plus, la règle principale du lycée, ne pas montrer son apparence de monstre, incite à vivre en harmonie avec les humains. On peut même penser que l'arrivée du héros, Aono Tsukuné qui est un humain, n'est pas due au hasard et représente une nouvelle étape dans le projet de coexistence avec les humains pensé par le proviseur du lycée.

Un trait commun lie cependant tous les monstres, ils se régénèrent plus vite que les humains et tous les monstres possèdent une forme humaine.

Le monde des monstres est divisé selon les races, mais aussi, dans un cadre plus général, selon les races pures et les races impures ou métisses. La grande différence vient du fait que les races pures possèdent une plus grande puissance que les races impures, mais en contre-partie les races pures possèdent de grosses faiblesses. En effet, la race des vampires est une race pure d'une grande puissance, cependant ils deviennent très faibles s'ils sont exposés à de l'eau ou s'ils portent un rosaire. Par contre, une race impure comme les Barbares, a une puissance moindre mais ne présente pas de grosses faiblesses.

De plus une certaine haine s'est instauré entre les races pures et impures (qui sera traité entre le tome 6 et le tome 9). Les races pures méprisaient les races impures, ce qui mena celles-ci à haïr les races pures. Cependant on ne peut pas dire qu'une race est plus forte que l'autre car tout dépend du contexte et de la situation présente.

Les monstres[modifier | modifier le code]

Les monstres de ce manga sont de diverses origines, même si on dénombre une plus forte influence de la mythologie japonaise (dont la cause est aisément compréhensible). Voici la liste de quelques monstres du manga et de leurs caractéristiques.

Vampires
Les vampires, dans ce manga, sont une race pure qui détiennent d'énormes pouvoirs. Ce sont des monstre de classe S, niveau légendaire craint de tous. Leur principale pouvoir vient du fait qu'ils peuvent transformer leur énergie de monstre en force, les rendant pratiquement invincible. Ce procédé d'une relative simplicité est particulièrement meurtrier. Leurs pouvoir réside dans leur sang qui est donc une source de pouvoir rare. Ils peuvent le transfuser à des humains pour partager leur pouvoir, les transformants ainsi en goules, et leur conférant un pouvoir proche de l'immortalité.De plus, il permet de sauver des personnes dans un état proche de la mort. Mais ce procédé comporte de nombreux risques. D'une part, il y a très peu de chances de réussir menant le sujet généralement vers la mort, il affaiblie temporairement le vampire qui donne son sang car c'est en celui-ci que réside son pouvoir, enfin le sujet transformé peut devenir une goule assoiffé de sang et totalement incontrôlable.
Comme tout race pure, les vampires possèdent des faiblesses comme l'eau pure ou les rosaires qui les empêchent de transformer leur énergie en force, les rendant très vulnérables lorsque ces faiblesses sont exploitées.
Contrairement à la tradition européenne, ici les vampires ne craignent pas le soleil mais l'eau. Par contre, on retrouve les grands traits caractéristiques des vampires: ils boivent du sang, peuvent transformer les humains en vampire/goule (bien que rare) et sont des monstres redoutables. L'auteur rajoute un nouveau pouvoir: la capacité de transformer son énergie en force, le rendant plus proche d'une vision nekketsu d'un manga. De plus, les goules ne sont pas contrôlables par le vampire qui les a mordu ce qui n'est pas la tradition. Normalement les goules deviennent les esclaves des vampires.
Succubes
Les succubes sont des créatures de la nuit qui charment la gent masculine, pour les réduire au rang d'esclave. Si un succube embrasse un homme, celui-ci devient un esclave qui lui au obéit au doigt et à l'œil. Elle peut aussi produire des illusions et jeter un charme sur un homme pour qu'il lui obéisse temporairement (cependant ce charme ne marche que si la succube croise le regard de sa victime). Pour les plus puissantes, les succubes peuvent obliger leurs victimes à se suicider par illusion. Elles possèdent des ongles très puissants et extrêmement coupants, leurs servant d'armes contre leurs ennemis. Elles ont aussi des ailes et possèdent aussi une grande force pouvant soulever plusieurs personnes en vol.
Ici le folklore européen est globalement respecté, la succube est effectivement une créature de la nuit qui séduit les hommes, les obligeant à l'adultère ou selon d'autres pays pour les manger. Les illusions que donne l'auteur rejoignent le cadre originel des succubes qui apparaissaient dans les rêves des hommes. Cependant l'auteur rajoute des griffes et des ailes aux succubes, sans doute pour démontrer le côté nekketsu du manga et pour leurs accorder une plus grande utilité dans les combats.
Loup-garou
Les loups-garou sont des créatures mi-homme, mi-loup qui appartiennent aux hautes classes de monstre. Ils possèdent une très grand vitesse, des griffes et des crocs acérés. En période de pleine lune, les loups-garou sont encore plus rapides et deviennent des monstres redoutables. Ils ne sont pas de sang noble, mais sont considérés comme une race très puissante pouvant rivaliser avec les hautes classes comme les vampires ou les Yokos.
Le loup-garou ici se différencie beaucoup de la tradition occidentale. Premièrement le loup-garou est ici un monstre à part entière, alors que normalement c'est un humain qui se transforme. De plus, les transformations en loup-garou se font de manières volontaires et un nombre illimités de fois, ce qui contre-dit la tradition de la transformation lors de la peine lune. Cependant, la relation très proche des loups-garou avec la lune est toujours présente. Son apparence de monstre, « relativement humaine », reflète bien le lien entre l'homme et l'animal.
Sorcière
Les sorcières dans ce manga sont des personnages qui font le lien entre les humains et les monstres. Ayant pour effet qu'elles se sont fait haïr des deux camps. Les sorcières invoquent des sorts en utilisant la puissance de la nature qui les entoure. Pour produire un sort, elles ont besoin d'un catalyseur (ici des baguettes pour nos deux héroïnes). Si elles perdent leur baguette, elle ne peuvent plus lancer de sorts. Elles se retrouvent alors totalement sans défense.
On retrouve ici les grandes traditions des sorciers et sorcières de tous les folklores. La sorcière possède en effet des pouvoirs qu'elle ne peut utiliser qu'en présence de catalyseur (baguettes, livres, balais…) et se retrouve impuissante quand on les sépare de leurs artefacts. L'auteur renoue avec le cadre originel des sorcières proches de la nature; On présume qu'à l'origine les sorcières étaient des femmes lettrées qui connaissaient les vertus curatives ou meurtrières des plantes. La sorcière est haïe du côté humain car on la prend pour un monstre et, du côté monstre car on la considère comme humaine.
Femme des neiges ou Yuki-onna
La femme des neiges dans ce manga apparait comme un personnage pouvant maitriser la glace et la neige. Dans son apparence de monstre, ses cheveux se transforment en stalactites et ses mains se transforment en cinq griffes de glace. Elles sont obligées de sucer des sucettes spéciales pour pouvoir réguler la température de leurs corps qui est beaucoup plus basse que celles des autres monstres. Elles peuvent aussi produire des clones de glace qui possèdent une certaine autonomie et peuvent être d'une grande aide dans les combats.
Harpye
Les harpyes dans ce manga sont des êtres dotés d'un corps mi-humain, mi-oiseau. Certaines d'entre elles possèdent différentes capacités, comme par exemple produire un son terrible ultrasonique capable de briser les tympans de leur victimes.
Yoko
Le yoko est un monstre renard très puissant et ressemblant à un kitsune à quatre queues. Il est considéré comme une divinité et a la même puissance qu'un vampire. Il maitrise la puissance du feu.
Barbares
Race impure (enfant avec 2 races differentes ex : loup garou + sirène)
Orc
Monstre humanoïde imposant avec une longue langue et une grande taille. Ils ont l'esprit rebelle.
Sirène
Créature mi-humaine mi-poisson. D'après les grecques, ce sont des femmes-oiseaux.
Doppelgänger
Ils peuvent imiter la forme et les pouvoirs de ceux qu'ils touchent. Doppelgänger veut dire double.
Dragon
Créature légendaire, ressemblant à un reptile. Crache du feu, bien souvent.
Gorgone
Un monstre sinistre à la chevelure de serpents qui nous vient de la Grèce antique. La morsure de ses cheveux vous transformera en statue. Certaines Gorgones ont le pouvoir de pétrifier les gens seulement en croisant leur regard. Elles sont aussi appelées Méduse.
Dhampire
Être né d'un père vampire et d'une mère humaine. Ses pouvoirs sont similaires aux vampire mais sans leur faiblesses habituelles. Ils sont censés être des chasseurs de vampire innés grâce à leur détection des vampires.
Goules
Personne humaine ayant absorbé du sang de vampire en trop grande quantité, les transformants non pas en vampire mais en monstre assoiffé de sang ne vivant que pour se nourrir et faire un bon carnage. Il est possible de sceller ses pouvoirs(comme le rosaire des vampires) avec un holy lock.
Cyclope
Géant n'ayant qu'un seul oeil.
Exorciste
Homme pouvant supprimer les forces des ténèbres (le proviseur).
Chimère
Tengu à bec de corbeau
Fantôme

Kishin ou Dieu Démon

Gremlin
Minotaure
Être mi-humain mi-taureau.
Monstre plante
Monstre Durian carnivore
Monstre porc-épic
Monstre taupe
Kraken
Sorte de calmar géant attaquant les marins et faisant couler leur bateau.
Onimodoki
Un monstre de classe inférieure qui trompe ses ennemis en imitant les techniques d'autres monstres. Il ne peut pas reproduire les pouvoirs réels, il est très mauvais au combat.
Phénix
Créature légendaire ressemblant à un oiseau de feu. Il est immortel. Lorsqu'il meurt, il renaît de ses cendres.
Mygale ou Tsuchigumo
Ce monstre mygale vous immobilisera avec quatre pattes et vous écharpera avec les deux restantes. Un monstre qui n'aime pas se battre a la loyale.
Femme-araignée ou Jorogumo
Piège ses victimes en les emprisonnant dans ses fils de sois gluant. Un caractère qui a du mordant, les femmes araignée sont comme leur nom l'indique mi femme mi araignée.
Seiren
Raiju
Yasha
Zombies
Mort revenant à la vie, sans âme ni conscience et ne contrôlant pas ses désirs. Ils se nourrissent de chair humaine.
Trolls
Sa grande taille lui donne un certain avantage sur ses adversaires, mais il est loin d'être intelligent.
Lamia
Mi-Femme mi-reptile, elle dispose à sa guise de l'esprit de ses victimes.
Scolopendre ou Mukade-gami
Ce monstre scolopendre géant peut atteindre jusqu'à 100 mètre de haut. Monstre à l'appétit insatiable, il attaque dans le seul but de manger.
Shikigami
Un monstre de compagnie au service de son maître. Son pouvoir varie selon celui qui le possède.
Homme-sirène ou Merman
Monstre mi-homme mi-poisson avec deux bras, deux jambes, des écailles et des branchies. Il comprime l'eau qu'il amasse dans son corps pour en faire des projectiles et attaquer ses ennemis avec.
Homme-lézard ou Lizard-man
Monstre a tête de lézard, si vous ne faites pas partie de ses amis,il vous chassera et vous combattra sans relâche.
Mad Slug
Ce monstre limace belliqueux a le pouvoir de paralyser ses victimes à l'aide de son gaz empoisonné.

Techniques de combat des personnages[modifier | modifier le code]

Moka Akashiya
Dans sa version libérée (aussi appelée la Moka Vampire), Moka décuple sa force. Elle utilise des techniques de style Taekwon-do, mixée avec du free fight. Sa technique favorite ( avec laquelle elle se débarrasse souvent de ses ennemis en one-shot ) est le Crescent Moon Kick, un coup de pied circulaire ascensionnel à la fin duquel elle fait une roue pour retomber sur ses pieds ( genre Rolling Thunder dans Angelic Layer). Elle utilise également sa force en donnant des gifles monumentales qui envoient ses ennemis dans les murs environnants. Contre les ennemis dignes d'elle, elle utilise sa vitesse phénoménale pour les empaler de la pointe des doigts ou bien emploie des techniques de jambes, le plus souvent rotatives, pour les envoyer valser au loin.
Kokoa Shuzen
Bien qu'elle n'ait pas encore atteint le niveau de sa grande sœur Moka, elle fait souvent appel à Kotchan, qu'elle peut transformer à volonté en étoile du matin géante (sorte de morgenstern géant dont le pommeau est une aile de chauve-souris ) ou en toute autre arme de même calibre.
Tsukuné Aono
Tsukuné n'a pas de technique spéciale. Il combat suivant un style martial qui lui est propre et utilise simplement sa force de vampire pour terrasser ses ennemis. Il peut également prendre une 2ème forme de transformation vampirique en ayant en plus des ailes. Peu esthétique, mais très efficace. Il maîtrise aussi quelques techniques de sorcelleries comme La Lame Spectrale de Fuhai Toho, Tonfas de Lumière ainsi que Orbes Explosifs de Fuhai Toho.
Kurumu Kuruno
Quand elle combat, notre jolie succube montre les crocs et surtout les griffes. En effet, ses ongles s'allongent de façon incroyable pour devenir des griffes meurtrières de près de 60 cm de long. Elle utilise ses ailes de succube pour attaquer en piqué depuis les airs. De plus, elle peut lancer des attaques combinées avec Mizoré : Neige de Succube et leur attaque combinée ultime, Symphonie n°9 en Noir & Blanc.
Mizoré Shirayuki
La jeune fille des neiges n'a pas de style particulier : elle combat à l'aide de griffes de glace, de kunaïs de glace et d'attaques gelantes, comme le cercueil de givre et les échardes glaciaires. Elle possède également des attaques combinées avec Kurumu : Neige de Succube et Symphonie n°9 en Noir & Blanc, des attaques mises au point par elles deux pour battre Moka dans sa forme libérée.
Yukari Sendo et Ruby Tojo
Nos deux sorcières utilisent leur magie pour entraver les attaques adverses. Yukari se sert de cartes de tarot comme projectiles (et balance des bassines sur la tête de ses adversaires), elle peut également maîtrisé des sorts d'invocation . Ruby se sert de ses 6 ailes de corbeau qu'elle transforme en lames à sa guise. Elle peut aussi contrôler par la pensée de vrais corbeaux.
San Otonashi
Cette harpye a une chanson parfaite de la protection. Cependant sa véritable puissance se situe dans sa chanson blessante ultrasonique qui casse lentement à part son adversaire intérieurement. Elle utilise un chant appelé le monde du silence qui permet d'endommager directement l'intérieur du corps de l'adversaire. Son carnet de croquis est réellement son limiteur de puissance et lui sert à contrôler sa force.
Ginei Morioka
Comme tout loup-garou qui se respecte, Ginei utilise sa vitesse alliée à sa force de loup pour surprendre ses adversaires et les dévorer. Il fonce généralement dans le tas et possède une résistance physique impressionnante. Il tire sa puissance de la pleine lune.
Haiji Miyamoto
C'est un tengu à bec de corbeau, en revanche en tant que Karatéka c'est un combattant redoutable.
Fangfang Huang
Maîtrisant certaines techniques d'arts martiaux, il se sert plutôt par préférence, d'un sabre de monnaie afin de pouvoir procédé à une magie d'invocation qui lui permet de faire apparaitre un monstre qui agit sous ses ordres.
Lingling Huang
Bien qu'elle soit un zombie chinois, pour se battre elle utilise une technique appelé le sabre dimensionnel qui permet de trancher n'importe quel objet ou être vivant.

Manga[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Drapeau du Japon Édition japonaise : Shūeisha
  • Drapeau de la France Édition française : Tonkam
    • Nombre de volumes sortis : 10 + 13 (en cours)
    • Date de première publication : septembre 2006
    • Format : 120 mm × 180 mm
    • 192 pages par volume
  • Autres éditions :

Liste des chapitres[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

L'anime est constitué de 26 épisodes de 25 minutes répartis sur deux saisons[5].

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises[6] Voix françaises
Tsukune Aono Daisuke Kishio Damien Laquet
Moka Akashiya Nana Mizuki Dany Benedito
Shizuka Nekonome Kikuko Inoue
Yukari Sendō Kimiko Koyama Sandra Vandroux
Kurumu Kurono Misato Fukuen Justine Hostekint
Mizore Shirayuki Rie Kugimiya
Rubi Tōjō Saeko Chiba
Crocodile le conquérant Takehito Koyasu
Ginei Morioka Tomokazu Seki

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]