Vampire Academy (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vampire Academy

Titre québécois L'académie des Vampires
Titre original Vampire Academy
Réalisation Mark Waters
Scénario Daniel Waters
d'après Vampire Academy: Sœurs de sang de
Richelle Mead
Acteurs principaux
Sociétés de production Angry Films
Kintop Pictures
Preger Entertainment
Reliance Entertainment
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Roumanie Roumanie
Genre Fantastique, Action, Comédie
Sortie 2014
Durée 104 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Vampire Academy, ou L'académie des Vampires au Québec, est un film fantastique de production britannico-roumaine, réalisé par Mark Waters, sorti en 2014. C'est l'adaptation de Sœurs de sang, le premier tome de la série best-seller de romans pour jeunes adultes Vampire Academy de Richelle Mead.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rose Hathaway est une jeune Dhamphir de 17 ans. Elle et sa meilleure amie, Lissa Dragomir, ont fugué de Saint-Vladimir, leur prestigieuse école. Au bout de deux ans de cavale, elles y retournent de force et poursuivent leurs études. Lissa, dernière survivante de la lignée royale des Dragomir est une Moroï qui n'a pas encore trouvé dans quel élément (feu, air, eau, terre) elle était spécialisée. Elle est liée à Rose suite à un accident qui a tué les parents de Lissa. Celle-ci a réussi à faire revenir Rose d'entre les morts, développant son pouvoir "l'esprit" par peur de la perdre. Depuis, Rose peut voir tout ce que voit ou ressentir tout ce que ressent Lissa. Moitié Dhampir, moitié Moroï, Rose veut venir à bout de ses études pour devenir la gardienne de sa meilleure amie. À cause de ses deux ans d'absence, elle va devoir prendre des cours particuliers pour se remettre à niveau. C'est là qu'elle fait la connaissance de Dimitri pour qui elle développera des sentiments. Mais la loi Moroï interdit aux Dhampir de tomber amoureux pour ne pas être "distrait" lorsqu'ils seront attitrés à un Moroï pour les protéger des Strigoï, des vampires immortels, sans âmes et qui détruisent tout sur leur passage. Durant cette année scolaire, les deux adolescentes vont devoir se méfier de tout le monde car le pouvoir hors du commun de Lissa fait bien des jaloux et intéresse bien trop de monde ... Entre amour et amitié, le danger se mêle et les ennuis aussi...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau des États-Unis États-Unis: The Weinstein Company
Drapeau de la France France: Metropolitan Filmexport

Distribution[modifier | modifier le code]

Sources et légende : Version française (V. F.) sur RS Doublage[1] et AlloDoublage[2]

Production[modifier | modifier le code]

En juin 2010, Preger Divertissement obtient les droits d'adaptation de la série Vampire Academy. Le 6 juillet 2010, ils ont annoncé que le producteur Don Murphy se joignait à eux pour les aider à adapter le premier volet sur grand écran. En décembre 2010, Mark Waters est annoncé comme réalisateur du film.

Le 1er février 2013, le casting pour les rôles principaux a été dévoilé. Zoey Deutch incarnera Rose Hathaway, Lucy Fry sera Lissa Dragomir et Danila Kozlovski jouera Dimitri Belikov.

Le titre du film était Vampire Academy: Blood Sisters, mais il fut raccourcit pour devenir Vampire Academy.

Le tournage a lieu à Londres de mai[3] à juillet 2013[4].

Bande originale[modifier | modifier le code]

Le 14 janvier 2014, la liste des titres pour la bande originale officielle a été dévoilée. L'album en lui-même a été publié le 4 février 2014. Le disque inclut des morceaux d'artistes comme Katy Perry, Sky Ferreira, Natalia Kills, Au Revoir Simone, etc. Il y a également une reprise spéciale de la chanson Bela Lugosi's Dead par Chvrches, originellement interprétée par Bauhaus, qui apparaît lors des crédits de fin du film [5].

Box-office[modifier | modifier le code]

Le film est un échec au box-office Américain, ne récoltant que 7 millions de dollars[6]. Le film est aussi un échec à l'étranger avec seulement 15 millions de dollars au box-office mondial. En France, il a réalisé 71 757 entrées[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]