Camgirl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

« Camgirl », ou « Cam-girl » est un anglicisme et terme Internet désignant une femme s'exposant physiquement par le biais d'une webcam. Le terme est utilisé pour les femmes qui font usage de leur propre webcam, telles que Jennifer Ringley[1] et Ana Voog (en). Le terme est également utilisé pour désigner des femmes ou jeunes filles faisant usage de leur webcam sans rétribution financière[2]. L'un des sites de cam-girls les plus réputés inclut JenniCam.com[3]. Le terme connexe correspondant aux hommes est camboy[2].

Les camgirls qui font usage de leur webcam à des fins sexuelles et avec rétribution ou attention financières sont souvent nommées camwhore (souvent cam-whore, cam whore ou cam-slut)[4],[5]. Ce type d'usage est utilisé pour encourager les internautes à acheter des objets ou de les ajouter sur leur compte en-ligne[6]. Elles peuvent également gagner de l'argent en sponsorisant d'autres sites Internet et gagner des commissions en convaincant les internautes de s'abonner à des sites payants[5]. Les commissions qu'obtiennent les camgirls varient grandement selon les sites[5]. Le terme camwhore est également utilisé pour désigner les personnes qui postent des images ou vidéos d'elle-mêmes sur Internet dans le but d'obtenir de l'attention.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Wall, p.105
  2. a et b Bocij, p.230
  3. Wall, p.171
  4. (en) Bannister-Andrews, Bethany. (14 avril 2006) UWIRE. Indiana U.: COMMENTARY: Gaming sex-ploitation continues; women increase use, play.
  5. a, b et c (en) Bocij, pp.131-133
  6. Prager, Michael. (29 mai 2002) Boston Globe Wired now looks as good as it is. Section: Li';l'kving; Pge D4.