Blackstone Hotel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blackstone Hotel
Image illustrative de l'article Blackstone Hotel
Géographie
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Chicago
Coordonnées 41° 52′ 24″ N 87° 37′ 29″ O / 41.8734, -87.6246 ()41° 52′ 24″ Nord 87° 37′ 29″ Ouest / 41.8734, -87.6246 ()  
Histoire
Architecte(s) Marshall et Fox
Construction 1908-1910
Usage(s) Hôtel
Architecture
Hauteur du toit 88 m.
Nombre d'étages 21
Géolocalisation

Géolocalisation sur la carte : Chicago

(Voir situation sur carte : Chicago)
Blackstone Hotel

Géolocalisation sur la carte : Illinois

(Voir situation sur carte : Illinois)
Blackstone Hotel

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Blackstone Hotel

Le Blackstone Hotel est un hôtel situé à l'angle de Michigan Ave. et Balbo Street juste à côté du Hilton Chicago dans le secteur communautaire du Loop à Chicago (États-Unis). Cet hôtel de 88 mètres de haut et 21 étages a été construit de 1908 à 1910 et conçu par Marshall et Fox.

L'hôtel Blackstone a été ajouté au Registre national des lieux historiques aux États-Unis le 8 mai 1986 et a été désigné Chicago Landmark par la ville le 29 mai 1998.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'hôtel a été nommé en honneur à Timothy Blackstone, un notable homme d'affaires et politicien de Chicago, qui fut le président fondateur de l'Union Stock Yards, et président du "Chicago and Alton Railroad" après avoir été maire de La Salle (Illinois). L'hôtel est célèbre pour avoir accueilli de nombreuses célébrités dont les présidents américains pour lesquels l'hôtel était connu dans toute l'Amérique comme "l'Hôtel des présidents" pendant une grande partie du XXe siècle.

L'hôtel a commencé à se détériorer ce qui a nécessité la fermeture en 2000 pour que l'immeuble puisse être rénové. Il a réouvert le 6 mars 2008, après 128 millions de dollars de rénovation.

Le propriétaire de l'immeuble est la "Heaven on Earth Inns Corp", dirigée par Maharishi Mahesh Yogi, qui a examiné plusieurs options avant de vendre la propriété à Rubloff Inc, qui en 2001 a annoncé des plans pour convertir l'immeuble en condominiums à des prix très élevés pouvant aller jusqu'à 8,5 millions de dollars. Les projets de Rubloff ont été infructueux en raison de difficultés de financement et d'un marché peu porteur pour les acheteurs de condominiums au Blackstone. Même deux séries de baisses de prix n'ont pas suffi à stimuler l'intérêt pour les éventuelles possibilités de condos et Maharishi Mahesh Yogi a été incapable d'en obtenir le financement.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :