London Guarantee Building (Chicago)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
London Guarantee Building
333 North Michigan, 360 North Michigan and 35 East Wacker.JPG

London Guarantee Building

Histoire
Architecte
Alfred S. Alschuler
Construction
Statut
Construit
Usage
Bureaux
Architecture
Style
Géographie
Pays
Ville
Adresse
Coordonnées
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg

Le London Guarantee Building (anciennement connu sous le nom de Stone Container Building; couramment appelé 360 North Michigan par les Chicagoans) est un bâtiment historique situé dans le secteur du Loop à Chicago aux États-Unis. Cet immeuble, qui se trouve à proximité de la Mather Tower et du 35 East Wacker, fut conçu par l'architecte Alfred S. Alschuler.

Le London Guarantee Building est connu pour être l'un des quatre gratte-ciel datant des années 1920 à se trouver face au Michigan Avenue Bridge qui enjambe la rivière Chicago (avec la Tribune Tower, le Wrigley Building et le 333 North Michigan).

Il a été désigné Chicago Landmark le 16 avril 1996. En 2001, le building a été acquis par la société Crain Communications Inc. et est parfois connu comme étant le Crain Communications Building.

Le sommet de l'édifice ressemble au monument choragique de Lysicrates à Athènes, mais il est censé être le modèle de l'Hôtel de ville de Stockholm. Il est situé dans le quartier historique de Michigan-Wacker District. Le bâtiment se trouve sur la propriété anciennement occupée par le Hoyt Building de 1872 à 1921. Du début des années 1960 jusqu'aux années 1980, les studios de WLS de Chicago (AM) étaient situés au cinquième étage de l'immeuble. Depuis plusieurs décennies, Paul Harvey a installé au quatrième étage son émission quotidienne de radio.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :