Radio ISA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Radio Isa)
Aller à : navigation, rechercher
Radio ISA
Description de l'image Logo_Radio_ISA_2014.png.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social ZI de Rochetoirin, Bâtiment de Bellevue La Tour-du-Pin
Propriétaire ISA Media Development
Slogan « Le Top des Hits » Ancien : Pour Que Chaque jours Compte / Le Top du Rythme
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie B
Site web http://radio-isa.com/
Historique
Création septembre 1984
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui I S A
Numérique  Oui
Numérique terrestre  Non
Satellite  Non
Câble  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Non
Logo de Radio ISA avant Octobre 2014

Radio ISA est une radio basée à La Tour-du-Pin en Isère. Elle a débuté comme radio associative à émettre le depuis les villes de Pont-de-Beauvoisin en Isère et Savoie en diffusant ses programmes sur les trois départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain, d'où son nom tiré des initiales des trois départements. Elle est membre des Indés Radios et du SIRTI, et appartient au groupe ISA Média Développement.

Cette radio est principalement axée sur la musique et la proximité avec ses auditeurs. Elle proposait également des informations et des retransmissions des matches de l'Olympique lyonnais et du CS Bourgoin-Jallieu. En 2012, Radio ISA Grenoble, devient la radio officielle du Grenoble Métropole Hockey 38 et diffuse tous les matchs en direct sur la fréquence de Grenoble.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fin 2011, le CSA attribue de nouvelles fréquences pour Radio ISA dans le Sud-Isère : Grenoble : 100.4 FM La Mure : 88.3 FM et Voiron : 100.3 FM (qui change de fréquences et de lieu d’émission).

Entre mai 2012 et septembre 2014, Radio ISA diffuse un programme spécifique nommé Radio ISA Grenoble sur les zones urbaines de Grenoble, Voiron et La Mure. Radio ISA Grenoble est basée 25 rue Pierre Sémard dans le quartier Europole, à Grenoble et son slogan est « Le Top du Rythme ! ».

Les nouvelles fréquences sont mises en service le pour Grenoble et Voiron et quelques jours plus tard pour La Mure. Cependant, ce ne sont toujours pas les programmes propres à Radio ISA Grenoble qui sont diffusés mais toujours ceux de Radio ISA La-Tour-du-Pin. Il faut attendre le , à 16 heures, pour que débutent véritablement les programmes de Radio ISA Grenoble, qui devient alors une antenne indépendante de la station mère Radio ISA.

En , Radio ISA Grenoble est créditée de 20 000 auditeurs quotidiens[1] avec une audience cumulée de 4,8%, un résultat inespéré pour ses responsables qui avaient relativement peu communiqué sur la mise en place de leur nouvelle fréquence[2]. Par ailleurs, la radio met en place en 2014 une opération commerciale consistant a demander aux auditeurs de lui adresser des slogans pour illustrer une série limité de mugs[3].

Depuis , à l'occasion des 30 ans de la radio, les deux programmes de Radio ISA (Bourgoin-Jallieu et Grenoble) se sont réunis et diffusent sur les 6 fréquences.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]