Logos FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logos FM
Description de l'image LogosFM.jpg.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 9 Place Charles de Gaulle
Chamalières
Slogan L'Auvergne à sa Radio
Langue Français
Site web www.logosfm.com
Historique
Création 1981
Diffusion
FM  Oui
Numérique  Non
Numérique terrestre  Non
Câble  Oui
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Non


Logos FM est une radio FM régionale française créée en 1981[1]. Elle diffuse un programme musical et culturel sur les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme.

Histoire[modifier | modifier le code]

Logos FM a été créée le 21 septembre 1981 à Vichy, elle portait alors le nom de "Radio Logos". Ce fut une des premières radios libres à émettre sur la ville de Vichy [2]. En 1992 elle a obtenu 3 fréquences supplémentaires et a pris le nom de "Logos FM". En 2012 elle a installé ses studios à Chamalières à proximité immédiate de Clermont-Ferrand[1]. En 2017, elle a installé un studio à l'Espace Atrium à Vichy pour un décrochage local de 12h00 à 16h00. Logos FM a résisté à l'appel des réseaux et a reçu divers prix pour la qualité de ses émissions[2].

Audience et aire de diffusion[modifier | modifier le code]

La radio émet sur les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme. En 2017 elle possède 4 fréquences : 93.8 sur Vichy, 92.1 sur Moulins, 101.6 sur Clermont-Ferrand 101.6 et 94.7 sur Issoire, ce qui lui permet de couvrir un bassin géographique d'un million d'habitants.

Programmation[modifier | modifier le code]

La programmation musicale de Logos FM est de style pop/rock. La radio retransmet également des compétitions sportives locales et diffuse des débats sur différents sujets et diverses animations extérieures.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]