Anna-Astrid d'Autriche-Este

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anna-Astrid d'Autriche-Este
Biographie
Titulature archiduchesse d'Autriche-Este
princesse de Hongrie et de Bohême
princesse de Modène
princesse royale de Croatie
Dynastie Maison d'Autriche-Este
Nom de naissance Anna Astrid Marie d'Autriche-Este
Naissance (4 ans)
Bruxelles (Belgique)
Père Amedeo de Belgique
Mère Elisabetta Rosboch von Wolkenstein
Description de l'image Armoiries Autriche-Este 1914.svg.

La princesse Anna-Astrid Marie d'Autriche-Este (Bruxelles, ), archiduchesse d'Autriche-Este, princesse royale de Hongrie, de Bohême et de Croatie, princesse de Modène, est la fille ainée du prince Amedeo de Belgique et d'Elisabetta Rosboch von Wolkenstein.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anna-Astrid Marie d'Autriche-Este est née le à l'Hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. Elle est la fille du prince Amedeo de Belgique et de sa femme la princesse Elisabetta[1]. Elle est la sœur ainée de l'archiduc Maximilian, né le [2]. Arrière-petite-fille du roi Albert II de Belgique, elle est ainsi en 7e position dans l'Ordre de succession au trône de Belgique.

Titres et honneurs[modifier | modifier le code]

Titulature[modifier | modifier le code]

  • Depuis le  : Son Altesse impériale et royale Anna-Astrid, archiduchesse d'Autriche-Este, princesse de Modène, princesse impériale d'Autriche, princesse royale de Hongrie, de Bohême et de Croatie.

Anna-Astrid ne porte pas le titre de princesse de Belgique car depuis l'arrêté royal de 2015 visant à restreindre l'attribution du titre, seuls les petits-enfants du roi Albert II de Belgique et la descendance de la princesse Élisabeth de Belgique peuvent le porter[3].

Références[modifier | modifier le code]