Maximilian d'Autriche-Este

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Maximilian d'Autriche-Este
Biographie
Titulature archiduc d'Autriche-Este
prince de Hongrie et de Bohême
prince de Modène
prince royal de Croatie
Dynastie Maison d'Autriche-Este
Nom de naissance Maximilian Lorenz Ettore Karl Marco d'Aviano d'Autriche-Este
Naissance (moins d’un an)
Bruxelles (Belgique)
Père Amedeo de Belgique
Mère Elisabetta Rosboch von Wolkenstein
Description de l'image Armoiries Autriche-Este 1914.svg.

Le prince Maximilian d'Autriche-Este (Bruxelles, ), archiduc d'Autriche-Este, prince royal de Hongrie, de Bohême et de Croatie, prince de Modène, est le fils cadet du prince Amedeo de Belgique et d'Elisabetta Rosboch von Wolkenstein.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maximilian Lorenz Ettore Karl Marco d'Aviano d'Autriche-Este est né le à l'Hôpital Saint-Pierre de Bruxelles à 21h05. Il est le fils du prince Amedeo de Belgique et de sa femme la princesse Elisabetta. Son prénom est dévoilé près d'une semaine plus tard, le [1]. Il est le frère cadet de l'archiduchesse Anna-Astrid, née le [2]. Arrière-petit-fils du roi Albert II de Belgique, il est ainsi en 8e position dans l'Ordre de succession au trône de Belgique.

Titres et honneurs[modifier | modifier le code]

Titulature[modifier | modifier le code]

  • Depuis le  : Son Altesse impériale et royale Maximilian, archiduc d'Autriche-Este, prince de Modène, prince impérial d'Autriche, prince royal de Hongrie, de Bohême et de Croatie.

Maximilian ne porte pas le titre de prince de Belgique car depuis l'arrêté royal de 2015 visant à restreindre l'attribution du titre, seuls les petits-enfants du roi Albert II de Belgique et la descendance de la princesse Élisabeth de Belgique peuvent le porter[3]. En tant que petit-fils de Lorenz d'Autriche-Este, il lui succèdera, après son père, à la tête de la branche familiale d'Autriche-Este[4].

Références[modifier | modifier le code]