Philippe Beglia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2021 à 14:24 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:3a:8400:2467:100a:6726:8739 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe Beglia
Biographie
Nationalité
Activité

Philippe Beglia – date de naissance inconnue – est un acteur français.

Biographie

Philippe Beglia a suivi les cours de René Girard, René Simon et Robert Hossein. Ce dernier l'engage au théâtre dans Roméo et Juliette dans sa mise en scène de 1973 et lui offre le rôle d'Escalus. En 1975, c'est Jacques Charon qui l'engage pour une tournée Herbert-Karsenty du Malade imaginaire. S'ensuit une fidèle collaboration avec Jean-Louis Martin-Barbaz, et des pièces mises en scène par Daniel Benoin, Pierre Mondy.

Il sera également de la reprise de La Cage aux folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon[1]. Puis, aux côtés de Gérard Jugnot, il joue dans la pièce Cher trésor, grand succès écrit par Francis Veber.

Au cinéma, il est remarqué chez Jean-Marie Poiré, Philippe Lioret, Rachid Bouchareb ou Valérie Lemercier et, de nouveau, chez Francis Veber et Gérard Jugnot. En 2014, il obtient le rôle de Frémont, le majordome des Roche Saint-Pierre, dans la série télévisée La Petite Histoire de France[2].

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes