Pluzz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pluzz

Création 5 juillet 2010
Dates clés 5 juillet 2010
Forme juridique publique
Action télévision de ratttapage
Slogan À voir ou revoir sur France TV Pluzz
Siège social Drapeau de France France
Activité site web
Société mère France télévision
Site web http://pluzz.francetv.fr/

Pluzz est le service de télévision de rattrapage de France Télévisions qui permet de voir ou revoir les émissions des différentes chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) via internet, jusqu'à une semaine après leur diffusion. Il est lancé le 5 juillet 2010[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Le service propose de voir ou de revoir des émissions, documentaires, certaines fictions, feuilletons, séries ou bien encore l'ensemble des journaux télévisés en rattrapage ou en simultané avec leur diffusion à l'antenne (en direct) des différentes chaînes du groupe via internet[1].

Le service est compatible avec Flash Player. À l'origine il n'est compatible qu'avec la technologie Silverlight, moins répandue sur internet[2]. C'est alors le seul site de télévision de rattrapage à ne pas disposer d'un accès par Flash qui est le plugin vidéo le plus utilisé à l'ouverture en 2010, ce qui est problématique pour bon nombre d'utilisateurs[3]. Avant la visualisation des vidéos, un spot publicitaire est présent périodiquement.
Le site a une catégorie « depuis l'étranger » depuis laquellle les étrangers peuvent regarder quelques programmes de France TV (souvent les JT ou la météo).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]