Ryan Parmeter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ryan Parmeter

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Konnor en 2013

Données générales
Nom complet Ryan Parmeter
Nom de ring Ryan O'Reilly
Payne
Conor O'Brian
Konnor
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 6 février 1980 (34 ans),
Grand Rapids, Michigan, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 118 kg (260 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Rusty Brooks
Soulman Alex G
Norman Smiley
Bill Demott
Tom Prichard
Steve Keirn
Jody Hamilton
Carrière pro. 2001aujourd'hui

Ryan Parmeter (né le 6 février 1980 à Grand Rapids, Michigan, États-Unis) est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division NXT sous le nom de Konnor, où il est l'actuel champion par équipes de la NXT avec Viktor, son partenaire avec qui il forme l'équipe The Ascension.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début (2001-2005)[modifier | modifier le code]

Parmeter d'abord formé à l'école des coups durs dans le sud de la Floride sous Rusty Brooks, et a fait ses débuts de la lutte professionnelle en 2001. [1] [2] Il a continué à participer à la promotion de Brooks, Championnat Quatre étoiles Wrestling (Fscw) comme Ryan Payne O'Reilly, et a formé une équipe avec Jeff "J-Dawg" Brooks, connu sous le nom "Connexion irlandais de voyou". Ensemble, la connexion irlandaise de voyou a remporté le Championnat Fscw Tag Team. [10] Il a également remporté le championnat de poids lourd Fscw, [1] et a passé la mi-2004 feud avec Norman Smiley sur elle. O'Reilly a également participé pour le Championnat du littoral de la lutte de la Floride (CCW) de promotion, et a remporté le championnat poids lourd CCW. Il est apparu pour la Total Nonstop action Wrestling pendant les premiers spectacles de la promotion.

World Wrestling Entertainment (2005-2007)[modifier | modifier le code]

Après quatre ans sur le circuit indépendant, O'Reilly a signé un contrat avec la World Wrestling Entertainment ( WWE ) en 2005 . Il a été affecté à la Deep South Wrestling ( DSW ) , un territoire de développement de la WWE comme Rough House O'Reilly, et fait ses débuts DSW au spectacle inaugural DSW le 1er Septembre, une perte de Jack Bull . Au cours des prochains mois, il a fait face lutteurs dont " Big Time " Nick Mitchell, Mike Mizanin, Shawn Schultz, Derrick Neikirk, Eric Perez et Freakin Deacon . En Décembre, il est apparu dans un dark match avant le SmackDown ! tapings.

Au début de 2006, O'Reilly a pris un congé . À son retour, lui et Danny Germundo entré un tournoi pour le Championnat DSW Tag Team mais ont été éliminés par Team Elite ( Mike Knox et Neikirk ) le 11 mai . Le 22 Juin, O'Reilly a battu Neikirk pour gagner la DSW Heavyweight Championnat . Il a défendu avec succès le championnat contre Knox, Neikirk, et Montel Vontavious Porter . le 7 Septembre, O'Reilly a perdu le championnat à Bradley Jay . Au cours de la mi-2006, O'Reilly a fait plusieurs apparitions à la ECW maison spectacles, faisant équipe avec Neikirk à faceThe FBI (Little Guido et Tony Mamaluke ) . O'Reilly devait faire partie de la liste ECW régulière en Septembre, mais violé le programme de bien-être de la WWE , et a été suspendu pour 30 jours.

Quand il revint, il est devenu l'assistant personnel de DSW directeur général Krissy Vaine. En Décembre, O'Reilly est apparu dans un épisode de la ECW sur Sci-Fi comme l'un des responsables de l'application personnelle de Paul Heyman côté Doug Basham. En mars 2007, O'Reilly a remporté le championnat poids lourd DSW pour la deuxième fois . Il a perdu le championnat revenir à Bradley Jay une semaine plus tard. O'Reilly et Eric Perez ont été initialement prévues pour faire face aux Samoans ( fa Jr. et Sonny Siaki) dans l'événement principal de l'événement final de DSW, mais lui et Perez ont été remplacés par les grands frères. Au cours de la mi-2007, O'Reilly semble dark match avant Raw et SmackDown contre Sylvan Grenier, Chuck Palumbo, super Crazy, Cody Rhodes et D' Lo Brown. Il a brièvement apparu dans Florida Championship Wrestling (FCW), une autre de la WWE territoire de développement, où les deux Lacey Von Erich et Maryse ont agi comme ses valets.

En octobre 2007, à la fois Parmeter et sa petite amie Krissy Vaine ont demandés et obtenu leur libération de la WWE. Ils ont cité des problèmes de santé subis par les membres de leurs deux familles que la raison.

Circuit indépendant (2007-2009)[modifier | modifier le code]

En Octobre 2007, Parmeter a déclaré qu'il prenait congé de la lutte. Il est retourné à la lutte en Février 2009, en travaillant pour NWA Charlotte. Il a lutté contre Truitt champs pour le Championnat Poids lourd du territoire, mais a été incapable de gagner le titre. Après la perte, O'Reilly a formé une alliance avec Mikael Judas et Phill Shatter appelé III, qui a duré jusqu'à la fermeture du territoire.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2010-…)[modifier | modifier le code]

Territoires de développement (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Il a signe un contrat de développement en 2010 et lutte à la FCW et lutte sous le nom de Conor O'Brian. Lors du 7 novembre, il gagne avec Calvin Raines contre Conrad Tanner & Lucky Cannon.Lors du 19 décembre, il perd avec Damien Sandow contre Big E. Langston & Marcus Owens.Lors du 31 janvier, il perd avec Byron Saxton & Bobby Dutch contre Tito Colon, Percy Watson & Johnny Curtis.Lors du 20 février, il perd avec Byron Saxton & Jacob Novak contre Abraham Washington, Derrick Bateman & Johnny Curtis.Lors du 17 avril, il perd contre Tito Colon.Lors du 5 juin, il perd avec Damien Sandow, Lucky Cannon & Mason Ryan contre Big E. Langston, Leakee, M.Florida & Titus O'Neil.

Le 30 novembre 2010, au cours de la finale de la troisième saison de NXT, il a été annoncé que Parmeter, sous le nom de Conor O'Brian, sera le rookie d'Alberto Del Rio. Le 7 décembre, lors du première épisode de WWE NXT 4, lui et Alberto Del Rio battent Daniel Bryan et Derrick Bateman. Il gagne deux autres matchs face à Derrick Bateman et Byron Saxton. Le 18 janvier 2011, il perd face à Ricardo Rodriguez (annonceur personnel d'Alberto Del Rio) puis est éliminé de WWE NXT.

Malgré sa défaite, il est réintroduit dans la saison 5 Redemption, avec comme pro Vladimir Kozlov et s'il la gagne cette fois, il aura une place dans la saison 6 et pourra choisir son prochain Pro.

Conor O'Brian s'interposa lors du speech de Darren Young et défia celui-ci, match qu'il perd, plus tard dans la soirée il fut le 4e éliminé de WWE NXT Redemption, Titus O'neil un de ses meilleurs amis lui serra la main et Conor O'Brian partit sous les encouragement du public.

Après son élimination de NXT, il revient à la FCW. Lors du 4 septembre, il gagne contre Husky Harris. Lors du 9 septembre, il gagne avec Tito Colon & Kenneth Cameron contre CJ Parker, Donny Marlow & Johnny Curtis. Lors du 30 octobre, il gagne contre Colin Cassady. Lors du 13 novembre, il gagne avec Tito Colon & Kenneth Cameron contre Mike Dalton, Jason Jordan & Colin Cassady. Lors du 22 avril 2012, il gagne contre Jiro. Lors du 20 mai 2012, il perd avec Kenneth Cameron contre Corey Graves & Jake Carter. Lors du 17 juin 2012, il gagne avec Kenneth Cameron contre Alexander Rusev & Colin Cassady. Lors du FCW du 24 juin 2012, il bat Brad Maddox.

NXT et The Ascension (2012-…)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : The Ascension.

Lors WWE NXT du 20 juin il gagne avec Kenneth Cameron contre CJ Parker & Mike Dalton. Lors du WWE NXT du 27 juin, il gagne avec Kenneth Cameron contre The Usos. Lors du WWE NXT du 25 juillet, il gagne avec Kenneth Cameron contre Dante Dash & Garrett Dylan.Lors de WWE NXT du 15 août, il perd avec Kenneth Cameron contre The Usos par Disqualification.Lors de NXT du 6 septembre, il gagne avec Kenneth Cameron contre The Usos.Lors de NXT du 19 septembre, il gagne contre The Usos.Lors de NXT du 3 octobre, il gagne avec Kenneth Cameron contre International Airstrike (Justin Gabriel et Tyson Kidd).Lors de NXT du 17 octobre,il gagne avec Kassius Ohno et Kenneth Cameron contre Richie Steamboat et The Usos.Lors de NXT du 14 novembre,il gagne avec Kenneth Cameron contre Percy Watson et Yoshi Tatsu.L'Ascension s'est séparé le 30 novembre 2012, lorsque Cameron a été renvoyer par la WWE.

Il fait son retour le 4 janvier.Lors de NXT du 6 février,il gagne contre Mike Dalton.Lors de NXT du 20 février,il affronte Big E Langston dans qui se finit en Double Disqualification. Lors du NXT du 27 février,il affronte Corey Graves dans un match qui se finit en No Contest et ne devient pas challenger n°1 au NXT Championship.Lors de NXT du 6 mars,il gagne contre Bo Dallas et Corey Graves dans un triple threat match et devient le challenger n°1 au NXT Championship. Lors du NXT du 3 avril, il perd contre Big E. Langston et ne remporte pas le WWE NXT Championship.

Lors de NXT du 15 mai, il gagne contre Briley Pierce et Sakamoto dans un handicap match et après le match Rick Victor apparaît sur la rampe d'entrée.Lors de NXT du 29 mai, il participe à une bataille royale de 18 catcheurs remportée par Bo Dallas et ne devient pas challenger n°1 au WWE NXT Championship. Lors de NXT du 5 juin, il gagne contre Alex Riley.Lors de NXT du 3 juillet, il gagne contre Andy Baker.Lors de NXT du 24 juillet, il gagne avec Rick Victor contre Aiden English et Mickey Keegan.Lors de NXT du 21 août, il gagne avec Rick Victor contre Mickael Zaki et Ron Hicks.Lors de NXT du 28 août, il perd contre Adrian Neville.lors du NXT du 12 septembre il gagne avec Rick Victor contre Adrian Neville et Corey Graves et remportent les NXT Tag Team Championship. lors du NXT du 18 décembre, lui et Rick Victor battent The Americans Pitbulls ( Eddie Edwards et Davey Richards). Lors du NXT du 1 janvier, il gagne avec Rick Victor contre Hunico et Camacho.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises favorites
    • RoughHouse delight
    • Russian legsweep
    • The Brian Boot (Big Boot)
  • Thèmes Musicaux
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Smuggly Ugly Lo-Fi 2010-2011 FCW
Realeza Jim Johnston 2010-2011 NXT
Pain Jim Johnston 2011 NXT
Let Battle Commence Daniel Nielsen 2011-2014 FCW/NXT
Anchor That Noise 2013 NXT
Rebellion CFO$ 2014-... NXT

Palmarès[modifier | modifier le code]

Championnats remportés[modifier | modifier le code]

  • Coastal Championship Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Lourds
    • 1 fois Champion par équipes avec Sean Allen
  • Deep South Wrestling
    • 2 fois Champion Poids-Lourds
  • Four Star Championship Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Lourds
    • 1 fois Champion par équipes avec Jeff "J-Dawg" Brooks
  • Georgia Championship Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Lourds
  • Kings of Pro Wrestling
    • 2 fois Champion Poids-Lourds
  • Maximum Pro Wrestling
    • 1 fois Champion de la Télévision
  • NWA Sunray Pro Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Lourds

Classements de magazines[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

WWE NXT profil