Josh Lomberger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Josh Lomberger

Description de cette image, également commentée ci-après

Josh Mathews (à Gauche) & Michael Cole (à droite) En Novembre 2010

Données générales
Nom complet Josh Lomberger
Nom de ring Josh Mathews
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 25 novembre 1980 (33 ans),
New Jersey, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,75 m (5 9)
Poids 65 kg (143 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. 2001aujourd'hui

Josh Lomberger (né le 25 novembre 1980 dans le New Jersey), plus connu sous le nom de Josh Mathews, est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment en tant que commentateur de WWE SmackDown et de WWE Superstars de 2001 à 2014.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2001-2014)[modifier | modifier le code]

Josh commence dans Tough Enough, le premier show de télé-réalité de la WWE, en 2001. Il ne gagne cependant pas, mais il impressionne Al Snow et Tazz. Après Tough Enough, il acquiert une bonne expérience dans les shows indépendants X Wrestling Federation, qui étaient gérés par Jimmy Hart.

Il est finalement engagé par la WWE, qui lui confie le rôle de présentateur et d'interviewer de WWE SmackDown et d'annonceur de WWE Velocity. En 2004, il commence sur le ring quand JBL le gifle pour avoir manqué de respect à son chef de cabinet Orlando Jordan. Il accepte d'être le partenaire de Booker T dans un épisode de Smackdown et l'équipe remporte le match. Il a été ensuite agressé par l'équipe de JBL et demande au General Manager Teddy Long un match contre Orlando Jordan. Il remporte ce match grâce à l'aide de Booker T. Lors des Survivor Series 2004, il essaye d'aider Booker T face à JBL pour le Championnat de la WWE, mais sans réussite. Il eut une histoire avec l'ancien arbitre Tim White, après Armageddon 2005.

Depuis 2006, il est commentateur de la Florida Championship Wrestling, la fédération de développement de la WWE. Il remplace Todd Grisham à RAW le temps d'un soir et présente tous les samedis le Weekly Top Five sur le site de la WWE jusqu'à sa fin en 2009. Il anime également les pré-shows des PPV.

En 2009, il remplace à la ECW Todd Grisham, parti à WWE SmackDown. Il fait équipe avec Matt Striker et ensuite Byron Saxton et lors de WWE Superstars le jeudi soir jusqu'à la fermeture de la ECW.

Après la fermeture de la ECW le 16 février, il devient le premier commentateur du second show de télé-réalité WWE NXT en équipe avec Michael Cole.

Il devient commentateur de WWE SmackDown à plein temps en compagnie de Michael Cole et de Booker T .

Depuis novembre 2011, Josh Matthews commente NXT, en compagnie de William Regal. Il n'est actuellement plus commentateur à SmackDown aux côté de JBL. Il est désormais intervieweur dans les coulisses.

Il a été libéré par la WWE le 25 juin 2014.