Naofumi Yamamoto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Naofumi Yamamoto

Description de cette image, également commentée ci-après

Yoshi Tatsu en 2011

Données générales
Nom complet Naofumi Yamamoto
Nom de ring Naofumi Yamamoto
Mr. Yamamoto
Yamamoto
Yoshi Tatsu
Nationalité Drapeau du Japon Japon
Né(e) le 1er août 1977 (36 ans),
Gifu, Drapeau du Japon Japon
Taille 6 1 (1,85 m)[1]
Poids 225 lb (102 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) New Japan Pro Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Yuji Nagata
New Japan Dojo
FCW Staff
Carrière pro. 12 octobre 2002aujourd'hui

Naofumi Yamamoto (山本 尚史, Yamamoto Yatyiri?) (né le 1er juillet 1977 dans la préfecture de Gifu au Japon) est un catcheur japonais. Il est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Yoshi Tatsu[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

New Japan Pro Wrestling (2002-2007)[modifier | modifier le code]

Il fait son premier match à la New Japan Pro Wrestling (NJPW) le 12 octobre 2002 en perdant face à Wataru Inoue[2].

World Wreslting Entertainement (2007-2014)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Extreme Championship Wrestling (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Après avoir été à la New Japan Pro Wrestling et à la FCW, il fait ses premiers pas à la WWE ECW le 30 juin 2009 pour son premier combat contre Shelton Benjamin qui a récemment été drafté à la ECW et gagne le match[3]. À WWE Superstars le 25 juillet, il se fait battre 2 fois par William Regal, en simple et en équipe avec Tyler Reks contre Regal et Paul Burchill. Lors de ECW du 20 octobre, il bat Zack Ryder et devient donc challenger no 1 au Titre ECW Championship. Le 27 octobre, il perd contre Christian après un match solide. Lors du ECW Homecoming Match il bat Jack Swagger et se qualifie pour une Battle Royal qui sera remporté par Ezekiel Jackson. Le gagnant pouvait affronter Christian au Royal Rumble 2010 pour le ECW Championship. Yoshi fait ensuite équipe avec Goldust et le 9 février 2010 ils deviennent les challengers numéro 1 en battant Caylen Croft et Trent Baretta aux WWE Unified Tag Team Championship du Big Show et du Miz mais ils perdent le match suite à un KO punch du Big Show.

RAW (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Après la fermeture de la ECW, il fait ses débuts à Raw le 22 février 2010. Il fait équipe avec Kofi Kingston & Evan Bourne et battent The Legacy. À Superstars, il fait équipe avec Christian et Mark Henry et ils battent Zack Ryder, William Regal et Jack Swagger.

Il est le vainqueur du 26-Man Battle Royal à WrestleMania XXVI. Le 1er avril, à Superstars, il bat William Regal. Le 8 avril, à Superstars, il fait équipe avec Evan Bourne et ils battent Chavo Guerrero et Zack Ryder. Le 22 avril, à Superstars, il bat Zack Ryder. Lors du draft à Raw, il élimine Drew McIntyre, mais se fait éliminer par Shad Gaspard dans une bataille royale. Le 10 mai, à Raw, il perd avec Goldust, Santino Marella et John Morrison contre le roster de NXT. Le 17 mai à Raw, il perd contre Ted Dibiase. Le 27 mai à Superstars, il bat Primo. Au WWE Superstars du 1er juillet, il perd un match par équipes avec Goldust contre Zack Ryder et Primo.

Lors du Superstars du 11 novembre, il bat Zack Ryder. Lors du Superstars du 18 novembre, il bat Primo. Lors du Raw du 29 novembre, lui et Mark Henry battent Heath Slater et Justin Gabriel. Lors du WWE RAW du 6 décembre lui et Mark Henry perdent un match pour les WWE Tag Team Championships dans un tag team fatal 4-way elimination match comprenant The Usos, Heath Slater & Justin Gabriel et Santino Marella & Vladimir Kozlov, match remporté par ces derniers. John Cena est intervenu pendant ce match. Lors du RAW du 14 février 2011, il se fait embrasser par Maryse lors du Khali's kiss cam. Il revient lors du Superstars du 24 février, en offrant un bouquet de fleurs à Maryse alors qu'elle accompagnait Ted DiBiase Jr. A Superstars, il forme une équipe avec David Hart Smith à plusieurs reprises pour concurrencer Zack Ryder et Primo. Lors de la 5e saison du NXT Redemption, il sera le pro de Byron Saxton. Lors du NXT Redemption du 15 mars, il fait équipe avec son rookie, Byron Saxton, contre Tyson Kidd et Lucky Cannon. Lors de ce match, il portait un brassard noir, en mémoire des victimes du tremblement de terre au Japon. Lors du NXT du 5 avril, Yoshi se fait agressé dans les coulisses par Ted DiBiase Jr juste après avoir parlé à Maryse et gagne par disqualification lors de son match contre ce dernier. Lors du NXT du 12 avril, Yoshi Tatsu bat Lucky Cannon et Maryse embrasse Yoshi à la fin du match.

SmackDown et NXT (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Lors du draft supplémentaire, Yoshi Tatsu est drafté à SmackDown. Il bat Tyson Kidd lors de l'édition du Superstars du 19 mai. Lors du Smackdown du 10 juin, il perd face à Jinder Mahal et se prend un Vise Grip du Great Khali. Il ne gagne pas la Bataille royale pour devenir challenger no 1 au titre de champion du monde poids-lourd. Cependant lors de NXT de début septembre pour son retour en rivalité contre Tyson Kidd. Il change de look, ce qui présage un push. Nouveau look qui est très populaire, la moitié de son visage est maquillée en blanc et ses cheveux sont teints en rouge. A NXT le 20 septembre,il gagne contre Derrick Bateman par DisQualification après que Tyson Kidd, qui manageait Derrick, l'agresse. Lors du WWE Superstars du 3 novembre, il bat Tyson Kidd. Lors du WWE NXT du 16 novembre il perd contre JTG. Le 21 décembre, il se fait mettre au placard par Tyler Reks et Curt Hawkins. Lors du WWE Superstars du 29 décembre, il bat Tyson Kidd. Lors du WWE NXT du 19 janvier 2012, il perd en équipe avec Trent Barretta contre Tyler Reks et Curt Hawkins. Lors du SmackDown du 27 janvier 2012, il perd, en équipe avec Santino Marella contre Latino Clan. Lors du SuperStars du 9 février, il bat Johnny Curtis.

Lors du WWE NXT du 15 février, il perd contre Titus O'Neil. Lors du SmackDown du 16 mars, il perd contre Mark Henry. Lors du RAW du 9 avril, il perd contre Lord Tensai suite à une décision de l'arbitre, Yoshi Tatsu n'étant plus apte à combattre. Lors du Smackdown du 27 avril, Ezekiel Jackson et lui perdent contre Darren Young et Titus O'Neil. Lors de WWE Superstars du 31 mai, il perd contre Jinder Mahal. Lors de WWE Superstars du 7 juin, il perd contre Hunico. Lors du SmackDown du 27 juillet, il perd contre Damien Sandow. Lors du WWE Superstars du 23 août, il perd contre Damien Sandow. Lors du SmackDown du 7 septembre, il perd contre Wade Barrett. Lors du WWE Superstars du 27 septembre, il perd contre Heath Slater. Lors du WWE Superstars du 4 octobre, il perd contre Tensai.

Alliance avec Percy Watson (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors du WWE NXT du 7 novembre, il perd avec Percy Watson contre The Ascension (Conor O'Brian et Kenneth Cameron). Lors du NXT Live Event du 9 novembre, il gagne en faisant équipe avec Percy Watson contre Chad Baxter & Chase Donovan. Lors du NXT du 5 décembre, il perd contre Corey Graves. Lors du Main Event du 26 décembre, il participe à une bataille royale que remporte The Great Khali. Lors du Main Event du 2 janvier, JTG, Justin Gabriel, Kofi Kingston et lui battent Wade Barrett dans un Gauntlet Match bien qu'il ce soit fait éliminer. Lors du NXT du 23 janvier, Percy Watson et lui perdent contre The Wyatt Familly dans le premier tour du tournoi pour les WWE NXT Tag Team Championship. Lors du Wrestlemania Axess, il gagne avec Ezekiel Jackson contre Hunico et Camacho.

Retour en solo et départ (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Le 10 avril 2013, à WWE Main Event, il perd contre Jack Swagger. Lors du Main Event du 17 avril, il perd contre Justin Gabriel dans une Battle Royal et ne devient pas challenger no 1 au Intercontinental Championship. Le 17 mai, l'équipe qu'il formait avec Percy Watson est dissoute suite au départ de ce dernier. Lors du NXT du 29 mai, il perd contre Bo Dallas dans une Battle Royal et ne devient pas challenger no 1 au WWE NXT Championship. Il n'est plus réapparu sur un ring depuis. Il effectue son retour le 10 octobre 2013 pour les enregistrements de NXT où il perd face à Slate Randall. Lors de NXT du 06 mars, il perd face à Corey Graves par décompte extérieur[4].

Le 12 juin 2014, la WWE annonce son départ de la fédération[5].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Équipes et clans
    • Noke Kekki-Gun (avec Ryusuke Taguchi et Shinsuke Nakamura) (2004)
    • Hiroshi Tanahashi et Naofumi Yamamoto (2006-2007)
    • Movers And Shakers (avec Sheamus) (2008)
    • Goldust et Yoshi Tatsu (2009-2010)
    • Percy Watson et Yoshi Tatsu (2013)
  • Thèmes musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Tuff Stuff Beamish ? FCW et NJPW
J-Pop Drop Jim Johnston 2009-2014 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2006 2007 et 2008 2009 2010 2011 2012 2013
Rang 361 - 219 en augmentation 78 en diminution 137 en augmentation 126 en diminution 174

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]