Utilisateur:Isabelle Guade/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Isabelle Guade/Brouillon
Nationalité Française

Américaine

Physique
Cheveux Châtains dorés
Yeux Verts
Taille 1,73 m
Mensurations 86-61-86 (EU)
Pointure 38,5 (EU)

Isabelle Guade, née le 11 Mai 2000 à Lille, en France est un top-model, actrice, femme d'affaire et auteur-compositrice-interprète française d'origine algérienne, marocaine, française et polonaise. Elle lance sa carrière en 2018 à Paris. Elle deviens l'ambassadrice de Dior ainsi que LVMH, leader mondial du luxe et des produits de haute qualité. Leïla deviens également l'égérie de Chanel et Swarovski et devient un « Ange » de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria's Secret.

Leïla est élue « plus belle femme au monde » et « plus beau visage au monde » par plusieurs magazines américains de différentes éditions dont Rolling Stone et FHM. Elle deviens officiellement le visage international de Paris. Elle enchaîne les podiums de la capitale pour de nombreuses maisons hautes coutures françaises du luxe et de la haute couture et deviens le top-model la plus célèbre de France. Elle défile dans les Fashion Weeks mondiales qui fait d'elle un mannequin incontournable et très influente dans le monde. Durant sa carrière, elle est dans le classement des mannequins les mieux payés au monde selon Forbes.

A 21 ans Leïla lance sa propre marque de cosmétique de luxe Biskupski mondialement reconnu pour ses prix abaissés et l'esthétisme du produit qui lui vaut un grand acteur mondiaux sur le marché du luxe.

Leïla est une it-girl des réseaux sociaux notamment sur Instagram, comptant plus de 80 millions d'abonnés, elle deviens une « Instagirl » en vogue pour l'autopromotion des marques de mode liées à sa carrière de mannequin. Elle est l'Instagrammeuse préférée des internautes et un des top-models les plus renommés du moment.

A 25 ans Leïla créer le plus gros night-club de Paris, nommée Bypanama située au 7ème arrondissement face à la Tour Eiffel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Isabelle est née le 11 Mai 2000 dans les comptés de Lille à Armentières, au Nord-Pas-de-Calais de la France. Elle reste grandir à Lille avec sa famille durant son enfance. Elle est la fille de Mohamed et Manon Ghazi. Leïla est la cadette de la famille, ayant une sœur ainée étudiante en droit.

En 2008 sa famille déménage à Evian-les-bains en Auvergne Rhône-Alpes en France où Leïla reste vivre durant son adolescence. A l'âge de 13 ans, ses parents se séparent, Leïla reste vivre avec sa mère et son père les abandonna, elle le revoyait rarement. Elle grandit dans une famille en difficulté financière et d'un père alcoolique ayant purger un an en prison pour délit routier sous l'emprise de l'alcool lorsqu'elle a 17 ans.

En 2018, à 18 ans Leïla obtient ses diplômes de fin d'étude dans le domaine sanitaire et social en aide à la personne. En ressortant diplômée, elle s'installe alors seule à Paris en France, afin de recommencer une nouvelle vie puis faire une croix sur son passé, et également pour débuter et se consacrer à sa carrière musicale.

Ses début son difficiles, ayant peu d'argent, elle reste vivre dans des hôtels le temps de trouver un emploi et un appartement. Elle faisait des emplois en tant qu'auxiliaire de vie sociale pendant quelques mois. Elle finis par s'installer dans son premier appartement dans le 18ème arrondissement de Paris. Leïla vivait à ses débuts dans un studio de 9 mètres carrés, se privant de nourriture car elle n'aurait pas assez d'argent pour financer son appartement. Son « but » étant de s'en sortir dans la vie et quitter le système scolaire. C'est alors à 18 ans que sa carrière commence.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Leïla fait ses débuts dans des scènes ouvertes ou encore « open mic » à Paris. Sa première performance était à la salle de concert parisienne la Flèche d'Or, où elle intitulera le titre « Love on the Brain » de Rihanna. Après divers encouragements du public, Leïla se fait remarquer par un agent artistique qui l'a contactera suite à sa deuxième performance au Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonné, où plusieurs artistes et humoristes français connus sont déjà venus. Elle intitulera encore le titre « Love on the Brain » de Rihanna où elle fut nommé par le public impressionné par sa voix et son charisme : « meilleure artiste de la semaine ».

Leïla continua ses performances en chantant dans des bars, open mic ou encore le prestigieux cabaret le Moulin Rouge à Paris. En parallèle elle poursuivit une formation web designer par correspondance et continua à prendre des cours de chant. Jusqu'à se qu'elle rencontre le producteur

Leïla démarre réellement sa carrière musicale en 2023 avec son premier titre intitulé "Paris" sortit sur Youtube avec plus de 200 millions de vues, qui rencontre un énorme succès. Elle signe alors avec le label Interscope Records pour sortir son premier album Shine like Paris night vendu des millions d'exemplaires à travers le monde.

Elle sort son deuxième titre intitulé « Vintage » en featuring avec Future et Lil Wayne, qui seras classé 1er aux Etats Unis et au Canada et 400 millions de vues sur Youtube. Son troixième titre "Smacam" sort également en featuring avec Nicki Mina J et Juicy J avec 300 milions de vue sur Youtube et son troixième titre « Smiley » au côter d'Ariana Grande.

Leïla alliée son album à un nouveau parfum nommé "Paris la nuit" qu'elle sort le 15 Novembre 2023 dans sa boutique Biskupski.

La nuit du 23 Novembre 2023, Leïla ouvre une galerie d'art à Paris où elle fait la promotion de son parfum "Paris la nuit" et de son nouvel album. Elle invite des fans et journalistes et annonce la sortit officiel de son premier album le 1er Décembre 2023.

Le 11 Décembre 2023, elle confirme une tournée mondiale pour 2023 appelée Bright Moon World Tour.

Leïla collabore avec Bruno Mars pour la sortie d'un deuxième album qu'elle souhaiterait produire avec lui. Elle confie être fan bien avant son succès dans un interview dans l'émission d'Ellen DeGeneres :

« Bien avant que Bruno Mars sorte The Lazy Song le single qu'il l'a rendu plus ou moins célèbre en France, je l'admirer, j'ai toujours aimer son coter funk et son style vestimentaire très classe. J'ai même était très amoureuse de lui étant gamine, c'était dingue, j'étais complètement folle de ses musiques ! J'ai acheté tout ces albums, je connais toutes ses musiques par coeurs. C'est un artiste qui à marquer ma jeunesse et je lui en suis reconnaissante de m'avoir fait connaître ses musiques exceptionnels. Collaborer avec lui serait un rêve de gosse réaliser et sa me rend dingue de l'avoir croiser et de lui avoir parler dernièrement. »

Bruno Mars collabore avec Leïla et sorte leurs premier titre "My moon" sur Youtube, faisant 600 millions de vues et classé numéro 1 sur ITunes, rencontrant un énorme succès. Leïla annonce la sortit de son deuxième album en duo avec Bruno Mars et sortent plusieurs singles pendant qu'ils le travail, dont "Mesuality" numéro 3 sur écoute en streaming, "Filante" comptant 300 millions de vues sur Youtube et "Baby doll" numéro 2 sur ITunes avec 500 millions de vues sur Youtube.

Le 3 Novembre 2024, Leïla et Bruno Mars sont les invités du soir chez IHeartRadio pour chanter les 4 titres sortit du second album de Leïla. Ils annonce le soir même à la fin de leur performance, la sortit du deuxième album de Leïla en duo avec Bruno Mars le 25 Novembre, nommée Magic light.

L'album se vend à des millions d'exemplaire à travers le monde et se place 1er album sur ITunes.

Leïla et Bruno Mars annonce une tournée mondiale en 2024 appelée Magic Light World Tour.

En 2026 Leïla rejoint la « BadBoyFamily » et annonce sa signature au label Bad Boy Records. Très fière de son engagement avec le label, elle lance une collection de vêtements avec inscrit le logo Bad Boy Entertainment, en collaboration avec Sean John, la marque de vêtement créer par Puff Daddy, le fondateur de Bad Boy Record. La collection est vendu à travers le monde entier, avec une fortune estimer à 20 millions de dollars pour la vente, dont elle fait la promo lors de sa tournée mondiale avec des vêtements affichant le logo.

Carrière de femme d'affaire[modifier | modifier le code]

En 2021, à l'âge de 21 ans, Leïla lance sa propre marque de cosmétique de luxe Biskupski un véritable business pour la marque qui lui vaut un grand acteur mondiaux sur le marché du luxe après Louis Vuitton. Dont les produits battent un records de vente dès leurs sorties, en 10 minutes, les produits sont en rupture de stokes. Les produits sont également de très bonnes qualités, et très esthétique, ayant entrainer de bons retours de la part des clients. Les prix sont notamment très abaissés ce qui entraine beaucoup d'achats et de succès pour la marque.

En 2022, Leïla ouvre sa boutique de cosmétique luxueuse Biskupki à Paris dans le 13ème arrondissement, sous lequel elle dirige la commercialisation et la gestion avec une équipe. Elle devient une vrai femme d'affaire suite à la création de sa marque.

En 2024, à l'âge de 24 ans Leïla créer un night club située au 7ème arrondissement face à la Tour Eiffel à Paris. L'architecture moderne et très spacieuse donnant vu à un panorama sur l'ensemble de la Tour Eiffel pouvant remplir la salle à plus de 1000 personnes par nuits lui procurant un large public qui lui mène à être décerner « la plus grosse boite de nuit » et « la plus festive » de Paris. Leïla engendre 3 millions d'euros pour la fabrication du business et management de la boite. Elle administre également des programmes de musiques organisés par des événements lié au site officiel du night club et au réseaux social Facebook où elle tient sa présence dans les loges VIP réserver en hauteur de la piste avec son entourage et quelques fans. C'est notamment la seule boite de nuit où fumer à l'intérieur est autorisé.

Carrière dans le cinéma[modifier | modifier le code]

Leïla se consacre à une carrière d'actrice dont elle commence ses premiers pas dans le cinéma auprès du grand réalisateur américain James Cameron en 2022, à 22 ans. Elle commence son premier rôle dans le film Light Home auprès de l'acteur Eddy Murphy, ayant entraîner un réel succès, le film se place premier dans la box-office mondiale, avec 800 millions de dollars de recettes. Le film faisant l'ouverture du Festival de Cannes, également nominé aux Césars 2022 « Meilleur film » et « Meilleur réalisateur »

En 2028, Leïla annonce la sortit de son premier film autobiographique Perdu sur ma planète relatif à son livre sortit en 2023. Le tournage seras interrompu dû à sa grossesse mais la production continuera de faire passer des castings pour des rôles. Leïla engage plusieurs jeunes acteurs inconnus du grand public pour des rôles mineurs ainsi que des proche de son entourage pour une consécration dans le cinéma. Elle jouera un rôle principal au côté de son mari Stanley, et utilisera tout les éléments, lieux et personnes le plus proches de la réalité de son passé. Elle engage également des célébrités pour une apparition dans son film tel que Eminem, PNL, Sean Combs, Luc Besson ou encore Bruno Mars.

Carrière de top model[modifier | modifier le code]

Elle pose pour le magazine Rolling Stones et apparait en couverture pour le magazine Vogue Paris. Elle défile pour la première fois à la Fashion Week de New York pour Chanel, Givenchy et Dolce & Gabbana. Elle pose pour Swarovski pour une ligne de bague « Paignik » et deviens officiellement l'égérie de la marque.

Elle créer une application sous forme de blog où elle partage les coulisses du métier et son quotidien à travers le métier du mannequinat.

En 2019, Leïla défile lors de la Fashion Week de Paris pour Dior, Fendi, Giorgio Armanie et Yves Saint Laurent. Elle pose en couverture pour les magazines ELLE, Harper's Bazaar et plusieurs éditions pour Vogue notamment Vogue Italia, Vogue Britanique, Vogue China et une seconde fois pour Vogue Paris. Elle défile pour Mango, Burberry, Louis Vuitton et Michael Kors à Paris. Elle réalise une campagne publicitaire pour le parfum « Miss Dior » pour Dior.

Elle est élu lors de la cérémonie Teen Choice Awards la « Personnalité la plus chic » et élu « Femme la plus sexy de l'année » par le magazine FHM. Elle obtient la première place du classement TC Candler « des 100 plus beaux visages » devant Kendall Jenner et Rihanna.

Elle défile pour la première fois pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret, lors du Victoria's Secret Fashion Show à New York. Et devient alors un « Ange » pour la marque Victoria's Secret.

En 2020, Leïla défile à la Fashion Week de Milan pour Ralph Lauren, Vera Wang, Balanciaga, Gucci et une seconde fois pour Chanel. Elle pose en couverture pour Vogue Paris une troisième fois, Vogue Japan, Vogue Mexican, Vogue Brésil et Vogue Deutschland. Également pour Numéro, Marie Claire, Cosmopolitan, i-D, W et pour le magazine américain Rolling Stones.

Elle possède sa propre statut de cire au musée Madame Tussauds à Hollywood.

Elle est élu « Plus belle femme du monde  » par le magazine FHM et « Femme la plus sexy du monde » par le magazine Esquire. Lors de la cérémonie Teen Choice Awards elle est élu « Mannequin préfèrée des internautes » également « Star (féminine) du web » et « Personnalité féminine la plus sexy ».

Leïla défile une seconde fois pour Victoria's Secret lors du Victoria's Secret Fashion Show à Paris. Elle est repérer par Christian Dior pour réaliser une campagne publicitaire Reinnation tournée au Château de Versailles elle devient l'ambassadrice de la maison haute couture française Dior.

Elle apparaît dans le clip des rappeurs G-Eazy et Kendrick Lamar « Space tumblr » où elle jouera un rôle principal dans ce clip. Elle apparaît notamment dans le clip « God damn » du rappeur Wiz Khalifa et également dans le clip de Calvin Harris et Katy Perry « How is your love ».

En 2021, Leïla défile lors de la Fashion Week de Paris pour Balmain, Longchamp, Tommy Hifiegerl et une seconde fois pour Ralph Lauren

Repérée par Karl Lagarfeld, elle réalise une campagne publicitaire de collection de rouges à lèvres « Moonslate » pour Chanel.

Elle défile pour Marc Jacobs, Bottega Veneta, Stella McCartney, Valentino et une seconde fois pour Burberry lors de la Fashion Week de Milan.

Leïla fait son apparition dans le clip « Black born this way » du rappeur Future et dans le clip « Futurist cool jey » du rappeur Drake.

Elle défile une troisième fois pour Victoria's Secret lors du Victoria's Secret Fashion Show à Londres. Elle figure dans le Calendrier Pirelli photographier par Mario Testino.

Elle pose pour La Parla, Calvin Klein, Giorgio Armani, BCBG, Fendi et Victoria's Secret.

Elle est élu « Plus beau visage au monde » et « Plus belle femme du monde » par le magazine américain Rolling Stones. Notamment élu « Plus belle femme du monde » par le magazine FHM. Lors de la cérémonie Teen Choice Awards elle est élu « Instagrammeuse préférée des internautes » et également à la cérémonie Young Hollywood Award elle est élu « Superstar des médias sociaux ».

En 2022, elle réalise une campagne publicitaire pour Swarovki pour une collection de bijoux « Christoling ».

Elle apparaît dans le clip « Baby black » des rappeurs Rae Sremmurd et Gucci Mane.

Elle pose une seconde fois pour la couverture du magazine américain Rolling Stones, Harper's Bazaar et ELLE. Puis une quatrième fois pour Vogue Paris

Leïla défile une seconde fois pour les marques Dolce & Gabanna et Givenchy puis une troixième fois pour Ralph Lauren lors de la Fashion Week de New York.

Elle défile une quatrième fois pour Victoria's Secret lors du Victoria's Secret Fashion Show au Vietnam. Leïla défile au Métier d'Art pour Chanel à Paris.

Elle possède sa deuxième statut de cire au musée Madame Tussauds à Sydney.

Leïla est élu « Femme la plus sexy de l'année » par le magazine FHM puis « Plus belle femme du monde » par le magazine Maximal. Elle figure également « Mannequin de l'année » par le British Awards et élu « Icône (féminine) du tapis rouge » lors de la cérémonie Teen Choice Awards.

Environnement artistique[modifier | modifier le code]

Influences[modifier | modifier le code]

Leïla est influencée depuis sa jeunesse par la culture Rap, notamment par le célèbre rappeur Eminem qui est une influence importante dans la vie de Leïla. Elle a également une forte influence pour les rappeurs Notorious BIG, Dr Dre, 50 Cent, Sean Combs, Tupac Shakur, Wiz Khalifa, Drake et Snoop Dogg. Au lycée elle commence à s'intéresser au Rap français, notamment par PNL qui devient une grande influence pour Leïla mais également Nekfeu, Orelsan et MHD.

Leïla est influencée par des artistes Pop/R&B comme Bruno Mars, Ariana Grande, Sia, Coldplay et Beyonce.

Style musical[modifier | modifier le code]

Leïla change beaucoup de styles musicals en fonction de ces albums, dont la Pop, le R&B, la Soul, le Reggae, le Rap et le Hip-hop. Dans son album Shine like Paris night Leïla fait un mélange de Pop et de R&B. L'album en duo avec Bruno Mars est un mélange de Soul, de Pop et R&B avec cartains morceaux en Reggae et Funk.

Pour les albums Shady x Leïla et Bad Boys Leïla change complètement de style musical et s'oriente dans du Rap et Hip/hop aux côtés de Sean Combs et Eminem. Un style musical qui lui est beaucoup plus familier et plus lié à sa jeunesse.

Pour l'album Dans ma bulle avec les rappeurs PNL son style musical se dirige dans du Cloud rap, un rap utiliser par PNL et ASAP Rocky dont Leïla est fort influencer. C'est un rap hypnotique et planant aussi appelé trillwave, caractérisé notamment par des paroles plus lentes et une musique psychédélique. Elle devient très intérésser par ce style musical et collabore avec ASAP Rocky et PNL dans de nombreux singles.

Elle est également très intérésser et pratique avec son label de la « prod ».

Voix[modifier | modifier le code]

Leïla couvre cinq octaves et quatre notes

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2021, Leïla obtient la double nationalité Américaine pour les allers/retours effectuer entre les États Unis et la France pour son métier, mais également pour vivre là-bas.

En 2022, Leïla décide de vivre avec son mari, Stanley Hellman, et fait l'achat d'un terrain à Los Angeles en Californie aux États Unis et construit une villa californienne estimer à 15 millions de dollars. Elle vit également à Paris en France dans un appartement parisien luxueux situé dans le 18ème arrondissement estimer à 2,5 millions de dollars.

Leïla déclare ne jamais avoir subit d'opération chirurgicale, et qu'elle n'en fera jamais de sa vie pour des raisons d'honnêteté pour ce qu'elle est vraiment et également pour ne pas faire comme certaines célébrités à vouloir changer d'apparence pour des raisons esthétiques.

En 2023, Leïla fait l'achat d'une villa dans les comptés de Los Angeles à Malibu en Californie au États Unis au bord de l'Océan entièrement neuf, un cadeau estimer à 2 millions de dollars pour sa mère. Elle lui fait également l'achat d'une Roll Royce à 200 000 Euros.

En 2024, Leïla sort un livre autobiographique racontant son passé jusqu'à la célébrité, ses épreuves traversées et dévoile sa vraie personne derrière le feux des projecteurs et les podiums.

Le 18 Juillet 2028, Leïla donne naissance à son premier enfant, Jessy Hellman/Ghazi à New York.

Relation[modifier | modifier le code]

Leïla est en couple avec Stanley Hellman depuis 2018 lors de son installation à Paris, ils se sont rencontrer à une soirée Parisienne. Ils restent très discret face aux médias et ne montre rien de leur vie ensemble, ils tiennent beaucoup à leurs vies privées et ne cherchent pas à exposer leurs vie de couple.

Leïla donne quelques informations sur leur vie de couple dans son livre et film autobiographique « Perdu sur ma planète » mais n'a jamais rien d'autre dévoiler sur eux dans les médias.

En 2023, Leïla divulgue sur son site officiel et les réseaux sociaux une bague de fiançailles le 11 Mai 2023, le jour de son anniversaire. Le 8 Juillet2022 Leïla et Stan Hellman se marient à Los Angeles en Californie, l'évènement est rendu privé mais Leïla dévoile les photos et vidéos de leurs mariage lors de leurs lune de miel en Polynésie sur Instagram et son site officiel.

Leïla annonce sa grossesse en 2028 et attendent leurs premier bébé avec Stanley Hellman.

Fortune & notoriété[modifier | modifier le code]

Leïla compte une fortune à plus de 600 millions de dollars selon Forbes. Elle a était le mannequin le mieux payer au monde avec plus de 200 millions engendrer pour sa carrière de top-model. Sachant qu'elle a était le mannequin le mieux payer chaques années de sa carrière sans comptés qu'elle est le mannequin le plus célèbre de France et une célébrité très actif sur les médias et les réseaux sociaux.

Pour sa carrière dans le cinéma en tant qu'actrice Leïla à engendrer plus de 146 millions de dollars, pour avoir jouer dans des célèbres films au coter de grands réalisateurs du cinéma.

Pour sa carrière en tant que femme d'affaire, Leïla engendre plus de 300 millions de dollars pour sa marque de cosmétique Biskupski comptant 300 millions de dollars, sa collaboration de vêtement Bad Boy avec Sean John comptant plus de 20 millions de dollars et la fondation de la plus célèbre boite de nuit Bypanama à Paris lui rapportant plus de 10 millions de dollars.

Pour sa carrière musicale Leïla engendre plus de 500 millions de dollars pour ses tournées mondiale au coter du célèbre rappeur Eminem et également Puff Daddy et le chanteur Bruno Mars, notamment une tournée en Europe avec les frères rappeurs PNL. Plusieurs albums vendus dont à peu près 600 000 exemplaires pour chacun.

Leïla est une it-girl des réseaux sociaux, très actif, elle est l'instagrammeuse préférée des internautes, comptant plus de 80 millions d'abonnés sur Instagram. Elle fait de nombreuses apparitions pour des shooting dans les magazines people, elle est également très représenter dans les médias, elle devient très influente.

Actions humanitaires[modifier | modifier le code]

Leïla est très engagée et prends conscience depuis sa jeunesse des problèmes sociaux et l'inégalité dans le monde, elle déclare avoir toujours voulu aider le monde et les personnes en difficultés. Elle a obtenu plus jeune des diplômes d'aide à la personne en sanitaire et social et aurait voulu aider les adolescents en difficultés sociales en étant éducatrice spécialisée si elle n'aurait jamais était mannequin. Elle veut maintenir son engagement en continuant de lutter contre l'inégalité et aider le monde.

En 2020, Leïla

Mode[modifier | modifier le code]

Portrait[modifier | modifier le code]

Poses & défilés[modifier | modifier le code]

Couvertures de magazines[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Mannequin[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Chanteuse[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2023 : Shine like Paris night
  • 2025 : Bad Boy family
  • 2026 : Shady x Leïla
  • 2027 : Dans ma bulle

Tournées[modifier | modifier le code]

  • 2023 : Bright Moon World Tour
  • 2027 : Dans ma bulle Tour (avec PNL)

Filmographies[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Publicités[modifier | modifier le code]

Présentatrice[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]