Peacemaker (série télévisée)

Cette page est semi-protégée.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peacemaker
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo promotionnel de la série.
Genre Super-héros
Comédie d'action
Création James Gunn
Production Troll Court Entertainment
The Safran Company
DC Films
Warner Bros. Television
Acteurs principaux John Cena
Steve Agee
Jennifer Holland
Danielle Brooks
Robert Patrick
Freddie Stroma
(liste complète)
Musique Clint Mansell
Kevin Kiner
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine HBO Max
Diff. originale en production

Peacemaker est une série télévisée américaine créée par James Gunn dont la diffusion est prévue pour le sur le service HBO Max.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Première série télévisée de l'univers cinématographique DC, elle est centrée sur le Peacemaker, un personnage de l'éditeur DC Comics dont la version cinéma a été introduite en 2021 dans le film The Suicide Squad. Chronologiquement, elle se déroule après les événements du film.

Synopsis

Laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport lors de leurs mission sur l'île de Corto Maltese avec la Task Force X, Christopher Smith, alias le Peacemaker, a en réalité survécu. Il est retrouvé par l'équipe d'Amanda Waller afin de lui confier de nouvelles missions.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Note : Pour le moment les rôles de certains acteurs ci-dessous n'ont pas été confirmés comme étant récurrents ou invités.

Production

Développement

Alors qu'il travaillait sur la post-production du film The Suicide Squad durant la pandémie de Covid-19, James Gunn commence à écrire une série télévisée sur le Peacemaker, un personnage interprété par John Cena dans le film. Dans un premier temps, c'était un projet que Gunn écrivait uniquement par plaisir, sans but de le réaliser réellement[1]. Néanmoins, il fut approché par le président de DC Films, Walter Hamada, pour savoir si il était intéressé par la possibilité de créer une série sur l'un des personnages du film. En effet, avec l'arrivée de HBO Max, le studio souhaite désormais créer des projets dérivés à destination du service[2].

HBO Max passe la commande d'une première saison en . Il est annoncé que Gunn écrirait les huit épisodes de la saison et en réaliserait cinq. John Cena signe pour reprendre son rôle mais également pour être l'un des producteur délégué de la série[3].

Lors de la sortie de The Suicide Squad en 2021, le film se termine par une scène post-générique introduisant la série[4]. Gunn dévoile que la série explorera la relation entre Christopher Smith et son père, Auggie Smith, interprété par Robert Patrick, sujet rapidement abordé dans le film[4]. L'écriture de la saison inaugurale lui a pris huit semaines, durant sa courte pause avant le début de la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3[5]. Le réalisateur précise que, comme The Suicide Squad, la série n'a pas de tabou mais est plus réaliste et calme que le film et aborde des sujets de société[6].

Distributions des rôles

Lors de la commande de la série en , le retour de John Cena est confirmé[3]. Les mois suivant, il est annoncé que Steve Agee et Jennifer Holland reprendront également les rôles qu'ils tiennent dans le film dans la série. Parallèlement, Danielle Brooks, Robert Patrick, Chris Conrad et Chukwudi Iwuji viennent compléter la distribution principale[7].

En , plusieurs acteurs potentiellement récurrents sont annoncés dont Lochlyn Munro, Annie Chang et Christopher Heyerdahl[8]. En , Elizabeth Ludlow, Rizwan Manji, Nhut Le, Alison Araya et Lenny Jacobson rejoignent la série[9]. Fin , il est annoncé que Freddie Stroma remplacera Chris Conrad dans le rôle d'Adrian Chase à la suite de son départ du projet en raison de divergences artistiques[10].

Tournage

Le tournage de la série se déroule à Vancouver au Canada. Il a débuté le sous le titre de travail The Scriptures[11].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Liste des épisodes

Première saison (2022)

Elle sera diffusée à partir du [12] sur HBO Max.

  1. Titre français inconnu (A Whole New Whirled)
  2. Titre français inconnu (Best Friends Never)
  3. Titre français inconnu (Better Goff Dead)
  4. Titre français inconnu (Stop Draggin My Heart Around)

Références

  1. (en) « John Cena's Peacemaker TV Show: 8 Quick Things We Know About The HBO Max Series », sur cinemablend.com,
  2. (en) « Managing Movie Superheroes Is About to Get a Lot More Complicated », sur nytimes.com,
  3. a et b (en) « The Suicide Squad TV Spinoff Peacemaker Starring John Cena From James Gunn Ordered By HBO Max », sur deadline.com,
  4. a et b (en) « James Gunn on The Suicide Squads’ Politics, Getting ‘Fired’ by Disney and Why He Doesn’t Care About Streaming », sur variety.com,
  5. (en) « Tweet de James Gunn », sur twitter.com,
  6. (en) « James Gunn on The Suicide Squad, “Grounded” Peacemaker and the Day Kevin Feige Came to Set », sur hollywoodreporter.com,
  7. (en) « Peacemaker: Robert Patrick, Jennifer Holland & Chris Conrad Also Join HBO Max Suicide Squad Spinoff Series », sur deadline.com,
  8. (en) « Peacemaker: HBO Max James Gunn Suicide Squad Spinoff Series Adds Four », sur deadline.com,
  9. (en) « Peacemaker HBO Max Series Adds Alison Araya, Lenny Jacobson », sur variety.com,
  10. (en) « Peacemaker: Freddie Stroma To Replace Chris Conrad In HBO Max’s Suicide Squad Spinoff », sur deadline.com,
  11. (en) « The Suicide Squad Spinoff Peacemaker Begins Filming With James Gunn », sur comicbook.com,
  12. (en) « ‘The Batman’ Trailer Closes Out DC FanDome Following Looks at ‘The Flash,’ ‘Aquaman’ 2′ », sur The Hollywood Reporter,

Liens externes