Peacemaker (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peacemaker
Alias Christopher Smith
Origine Américain
Sexe Masculin
Activité Criminelle
Pouvoirs spéciaux Armes de haute technologie
Famille Auggie Smith (père)
Affiliation Suicide Squad

Créé par Joe Gill
Pat Boyette
Interprété par John Cena
Voix Raphaël Cohen
Films The Suicide Squad
Première apparition Fightin' Five #40 (1966)
Éditeurs DC Comics

Christopher Smith alias Peacemaker ou parfois The Peacemaker est un super-héros créé par Joe Gill et Pat Boyette en 1966 pour Charlton Comics. Il est depuis apparu dans des comics de DC Comics après le rachat de personnages Charlton par DC mais il est plutôt cantonné dans le rôle d'anti-héros voire de super-vilain.

Vie éditoriale[modifier | modifier le code]

The Peacemaker est créé par Joe Gill au scénario et Pat Boyette au dessin dans le comics Fightin' Five numéro 40, daté de , pour Charlton Comics. Il apparaît alors dans une histoire secondaire du comics mais cela dure peu.

Après le numéro 41 Fightin' Five est interrompu et est remplacé par The Peacemaker en . Les personnages de Fightin' Five sont alors les héros d'une histoire secondaire du comics.

En , après 5 numéros, The Peacemaker est interrompu. Il réapparaît seulement en 1988 dans une mini-série éditée par DC Comics après que cet éditeur a racheté les droits de plusieurs personnages à Charlton[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Christopher Smith est un diplomate qui pour faire respecter la justice quand son activité se montre impuissante devient un héros costumé doté de nombreuses armes qu'il utilise contre les dictateurs[1].

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

John Cena est l'interprète de Peacemaker.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Don Markstein, « Don Markstein's ToonopediaThe Peacemaker », sur www.toonopedia.com, Don Markstein, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]