Legal & General

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant une entreprise image illustrant le Royaume-Uni
Cet article est une ébauche concernant une entreprise et le Royaume-Uni.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Legal & General
logo de Legal & General
Création 1836
Personnages clés John Stewart, Chairman
Dr Nigel Wilson, CEO
Forme juridique Entreprise publique
Slogan Every day matters.
Siège social Drapeau d'Angleterre Londres (Angleterre)
Activité services financiers
Effectif 25360
Site web legalandgeneralgroup.com

Legal & General est un groupe britannique de services financiers, fournissant des produits d'assurance-vie, d'assurance santé, de compléments de retraites et d'investissement.

Il est l'un des principaux acteurs européens de la gestion de l'épargne avec environ 1300 milliards d'euros d'actifs gérés à fin 2014. Le groupe est coté à la bourse de Londres et fait partie du FTSE 100 (équivalent britannique du CAC 40). De par son activité "d'asset management", il détient des participations significatives dans la plupart des grands groupes de Grande-Bretagne.

Legal & General possède une filiale en France depuis 1934, qui est spécialisée dans la gestion de patrimoine et la banque privée pour les particuliers, ainsi que l'assurance collective pour les entreprises (prévoyance, santé, retraite, épargne salariale). La filiale française a été acquise en janvier 2016 par le Groupe APICIL[1] et se présentera désormais sous la marque Gresham, en hommage à l'économiste anglais Thomas Gresham, fondateur de la Bourse britannique.

D'autres filiales de Legal & General sont réparties dans la majorité des pays du globe.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]