Morrisons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Wm Morrison Supermarkets plc (London Stock Exchange : MRW) est la quatrième plus importante chaîne de supermarchés du Royaume-Uni[1]. L’entreprise est en général simplement appelée Morrisons, et fait partie de l’indice FTSE 100 à la Bourse de Londres.

En , la part de marché de Morrisons est de 11,4 %, ce qui fait d’elle la plus petite des « Quatre Grands » supermarchés, après Tesco (31,5 %), Asda (16,7 %) et Sainsbury's (16,4 %), mais loin devant le cinquième, Waitrose, qui ne détient qu’une part de marché de 3,9 %[2].

Morrisons, Wetherby.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 1899 par William Morrison à Bradford (Angleterre), Morrisons est restée pendant des années concentrée dans le nord de l’Angleterre. Avec la prise de contrôle de Safeway en 2004, l’entreprise s’est étendue vers le sud, et compte désormais un total de 375 supermarchés à travers le Royaume-Uni.

En août 2015, Morrisons est en discussions pour vendre 150 supérettes pour se recentrer sur un format de magasin plus homogène[3]. Cette vente est réalisée un mois plus tard, pour 25 millions de livres et concerne 140 magasins qui sont vendues à Mike Greene et au fond Greybull Capital, qui comptent lancer la marque My Local[4].

Source[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]