Hammerson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hammerson REIT
Image illustrative de l'article Hammerson

Création 1942
Forme juridique Société civile de placement immobilier
Action LSE : HMSO
Siège social Londres
Drapeau d'Angleterre Angleterre
Site web www.hammerson.com

Hammerson est une société foncière intervenant principalement dans le secteur du commerce. Groupe d’investissement, de promotion et de gestion immobilière, coté au London Stock Exchange (FTSE 100) ainsi qu’au premier marché de l’Euronext à Paris, Hammerson compte parmi les dix leaders européens de l’immobilier commercial.

Avec un portefeuille de près de 5,5 milliards d’euros, Hammerson développe ses activités au Royaume-Uni et en France dans les secteurs des centres commerciaux de taille régionale, des parcs d’activités commerciales et les ensembles de bureaux neufs et performants dans les quartiers centraux d’affaires de Londres et de Paris.

Elle possède de nombreux centres commerciaux en France : Italie 2, O'Parinor, Les 3 Fontaines, Villebon 2, Bercy 2 ou l'Espace Saint-Quentin en région parisienne, la Place des Halles à Strasbourg ou encore le centre commercial Grand Maine à Angers. Hammerson a acheté le projet du centre commercial des Terrasses du Port à Marseille, auprès de ForumInvest fin décembre 2009[1], qui a ouvert en mai 2014.

Hammerson développe également un programme de commerces haut de gamme, situé 54-60 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]