Aller au contenu

Lidia Isac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2020 à 12:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lidia Isac
Description de cette image, également commentée ci-après
Lidia Isac en 2016.
Informations générales
Naissance (31 ans)
Saint Pétersbourg, Russie
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Années actives Depuis 2016

Lidia Isac, née le à Saint-Pétersbourg en Russie, est une chanteuse moldave.

Biographie

Le , elle remporte la finale nationale O Melodie Pentru Europa 2016 et est choisie pour représenter la Moldavie au concours Eurovision de la chanson 2016 à Stockholm, en Suède avec la chanson Falling Stars (Étoiles filantes)[1]. Elle participe à la première demi-finale du mais ne réussit pas à se qualifier pour la finale du , n'étant classée que 17e sur les 18 participants.

Elle a également enregistré une version française de cette chanson, intitulée Pluie d'étoiles[2].

Elle participe à la saison 6 de The Voice France en 2017. À l'issue des auditions à l'aveugle du , elle intègre l'équipe de Florent Pagny après son interprétation de la chanson Ordinaire de Robert Charlebois. Elle est éliminée lors de la battle et aucun coach ne la sauve.

Discographie

Notes et références

  1. (en) « http://oikotimes.com/2016/02/27/moldova-2016-lidia-isac-to-stockholm/ »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur www.oikotimes.com (consulté le )
  2. Eurovision Song Contest, « Lidia Isac - Falling Stars (Pluie d'etoiles) Unplugged French version », (consulté le )