Étranger (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Étranger
Origine inconnue
Sexe Masculin
Cheveux Blancs
Pouvoirs spéciaux manipulation de la matière, émission d'énergie, force surhumaine

Créé par Stan Lee
Jack Kirby
Première apparition - no 11 de X-Men

L'Étranger (the Stranger) est un super-vilain extraterrestre créé par Marvel Comics (Stan Lee et Jack Kirby). Il est apparu pour la première fois dans Uncanny X-Men #11, en 1965.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

L'Étranger est un puissant alien possédant un monde-laboratoire où il étudie des êtres d'origines diverses. Il serait un être composite regroupant l'intellect et la force des milliards d'habitants peuplant autrefois Gigantus, un monde dans la galaxie d'Andromède. Quand leur monde fut détruit par les Eterniens, les survivants fusionnèrent, par un moyen inconnu, en un être unique.

L'énigmatique Étranger visita la Terre par curiosité. Il découvrit les X-Men et décida d'enlever Magnéto et le Crapaud pour étudier les mutants. Pensant que l'Humanité était dangereuse, il chercha à détruire la Terre mais il en fut dissuadé par Hulk et le Surfer d'Argent.

L'Étranger revint plusieurs années après aider les Quatre Fantastiques à combattre Overmind. Il rencontra par la suite Captain Mar-Vell, Spider-Man et le Jardinier qui cherchait à voler la Gemme d'Âme à Adam Warlock. L'Étranger récupéra la Gemme de Réalité.

Il aida ensuite les Champions de Los Angeles à détruire la bombe qu'il avait laissée lors de sa première visite, puis La Chose et Hulk à vaincre Pluton.

Le Silver Surfer apprit plus tard lors d'une rencontre que l'Étranger pourrait être une quatrième face du Tribunal Vivant.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • L'Étranger possède un pouvoir cosmique colossal, et peut grâce à lui générer de l'énergie pure destructrice, ou manipuler la matière à volonté.
  • Il peut altérer sa taille, sa masse et sa densité. On l'a déjà vu atteindre une taille de 15 mètres de haut.
  • Il peut aussi convertir la matière en énergie, pour la transporter à la vitesse de la lumière, ou créer des barrières infranchissables.
  • Grâce à son pouvoir, sa force, sa vitesse et son endurance sont phénoménales.
  • L'Étranger contrôle les gravitons autour de lui, lui permettant de léviter très facilement.
  • C'est un génie dans tous les domaines scientifiques, et il possède les ressources d'un monde entier dans son vaisseau, de la taille d'une petite planète.