Famille Skywalker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Cade Skywalker)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Star Wars
Cet article est une ébauche concernant Star Wars.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La famille Skywalker est au cœur de la saga cinématographique Star Wars.

Histoire officielle[modifier | modifier le code]

Histoire Légendes[modifier | modifier le code]

Membres[modifier | modifier le code]

Univers officiel[modifier | modifier le code]

Shmi Skywalker[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Shmi Skywalker.

Anakin Skywalker[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Anakin Skywalker.

Luke Skywalker[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Luke Skywalker.

Leia Organa[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Leia Organa.

Ben Solo[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ben Solo.

Arbre généalogique[modifier | modifier le code]

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Shmi Skywalker
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Anakin Skywalker[1]
 
 
 
Padmé Amidala
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Luke Skywalker
 
 
 
 
 
Leia Organa
 
 
 
Han Solo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ben Solo
 
 
 
 

Univers Légendes[modifier | modifier le code]

Ben Skywalker[modifier | modifier le code]

Ben Skywalker est le fils de Luke Skywalker et de Mara Jade Skywalker. Il est nommé Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi, que Luke a longtemps connu sous ce nom. Durant la fin de la guerre des Yuuzhan Vong, Ben est placé dans une base secrète où deux maîtres Jedi — les époux Kam et Tionne Solusar — gardent tous les jeunes Jedi.

Ben fut confié à son cousin Jacen Solo en tant que Padawan. Lors de l'insurrection corélienne, le haut commandement de l'Alliance fut impressionné d'apprendre que le fils de Luke Skywalker, âgé de seulement treize ans, a joué un rôle-clé dans la neutralisation de la station Centerpoint. Puis sans que Ben le sache, Jacen devint lui-même l'apprenti Sith de Lumiya.

Jacen et Lumiya voulaient tenter de faire de Ben l'apprenti Sith de Jacen. Pour cela, il l'enrôla dans la Garde de l'Alliance Galactique (GAG), qu'il commandait. Au cours d'une mission de la GAG, Ben dut tuer pour la première fois.

Quand enfin Jacen devint le seigneur Sith, Dark Caedus, il tenta de forcer Ben à être son apprenti. Ben fut finalement évacué au cours d'un raid Jedi.

Nat Skywalker[modifier | modifier le code]

Kol Skywalker[modifier | modifier le code]

Cade Skywalker[modifier | modifier le code]

Cade Skywalker est le fils de Kol Skywalker, un membre puissant du conseil Jedi, et de Morrigan Corde, un agent impérial. Dès son plus jeune âge, Cade a été initié pour devenir un Jedi par de nombreux maîtres.

À l'âge de 14 ans, en 130 ap. BY, à la chute de l'Alliance Galactique, Cade participa à la défense du Praxeum Jedi d'Ossus contre les Sith et les soldats de l'empire. Son maître, Wolf Sazen, ordonna à Cade de fuir la planète dans une navette Jedi pour sauver de nombreux padawans embarqués à bord. Une fois dans la navette, Cade sentit que son père avait besoin d'aide pour repousser les nombreux Sith en dépit du désaccord de Shado. Cade revint chercher son maître, mortellement atteint par Dark Nihl, et obéit une dernière fois à son père en quittant la planète. Alors que son maître mourait dans ses bras, Cade plongea sa colère vers le Côté obscur pour ramener à la vie Wolf Sazen. C'est à ce moment que Cade sentit la mort de son père, et avec un cœur rempli de haine, il embarqua dans un chasseur pour frayer un passage à la navette à travers les chasseurs de classe Predator autour de ce dernier. Son geste permit à la navette de fuir vers l'hyperespace, mais son chasseur fut abattu, et seule une profonde médiation dans la force lui permit de garder assez d'oxygène pour rester en vie. Il fut récupéré trois jours plus tard, inconscient et flottant au-dessus d'Ossus par l'équipage de Rav.

Il a depuis tourné le dos à son héritage. Devenu l’apprenti du pirate Rav, Cade a trouvé un foyer dans le milieu du crime, travaillant comme contrebandier et chasseur de primes. Cade a abandonné le nom « Skywalker ». Même ses associés les plus proches ne savent pas qu’il était un Jedi. Cade fut obligé d’abandonner son sabre laser.

Anakin Solo[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Anakin Solo (10 Ap.BY- 27 Ap.BY) est un personnage de l'univers Légendes de Star Wars[2].

Il est né en l'an +10 après la célèbre bataille de Yavin, se déroulant lors de la Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Fils de deux héros de la rébellion, à savoir Leia Organa Solo et de Han Solo, sa mère avait pris beaucoup de responsabilités en appelant son fils cadet avec le prénom de Dark Vador, qui avait maintenu la galaxie dans la peur et l'oppression de l'Empire.

Lorsqu'il n'était encore qu'un jeune enfant, il y eut des tentatives d'enlèvements contre lui-même et ses frères et sœurs, les jumeaux Jacen et Jaina. Sauvé des griffes de l'Empereur ressuscité, il fut alors élevé sur la planète secrète Anoth, découverte par son oncle Luke Skywalker, où il était en sécurité. Cependant, plusieurs impériaux voulaient à tout prix Anakin pour restaurer l'Empire, tels que Furgan et Hethrir, alors que le jeune Solo n'était âgé que de deux ans. Il a été pris comme padawan par son oncle Luke Skywalker (commandant le nouvel ordre Jedi).

Tout comme son grand-père, Anakin Solo a une affinité particulière avec les machines, il peut sentir leur fonctionnement via la force et les réparer très facilement.

À la veille de l'invasion Yuuzhan Vong, Anakin assista, avec son père, à la mort du wookiee Chewbacca sur la planète Sernpidal. Se sentant responsable de cette mort, Anakin va commencer à douter de lui-même et remettre en question la confiance que lui portent sa famille et ses amis.

Après avoir sauvé sa tante Mara Jade Skywalker sur Dantooine, Anakin se reprendra et participera aux grands événements de la guerre, comme la destruction d'Ithor et la destruction du temple Jedi, sur Yavin IV.

En 27 après la Bataille de Yavin, lorsque la menace Voxyn fit son apparition, Anakin monta un plan audacieux pour éliminer cette nouvelle menace. Emmenant un groupe de Jedi sur Myrkr, il mène à bien l'opération. Mais, repéré par les Vong, les membres du commando ne tardent pas à être éliminés un par un. La moitié du commando perdit la vie, y compris Anakin, alors âgé de 17 ans.

Ses funérailles eurent lieu sur Hapes et son sabre laser, récupéré par Vergere, puis par Shimrra avant d'être repris par Tahiri Veila, est planté aux pieds de la statue de Chewbacca, sur Kashyyyk.

Jacen Solo[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jacen Solo.

Jaina Solo[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jaina Solo.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Anakin n'a pas de père.
  2. (en) « The legendary Star Wars Expanded Universe turns a new page »,‎ (consulté le 26 avril 2014)