Le Voyageur du Mésozoïque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2021 à 09:36 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:209:dc30:b66d:83ff:fe12:aacf (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Voyageur du Mésozoïque
44e histoire de la série Spirou et Fantasio
Auteur André Franquin

Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Langue originale Français
Éditeur Dupuis
Première publication no 992 de Spirou (1957)
Publié dans Album Le Voyageur du Mésozoïque

Le Voyageur du Mésozoïque est la quarante-quatrième histoire de la série Spirou et Fantasio d'André Franquin. Elle est publiée pour la première fois dans Spirou du no 992 au no 1018.

Univers

Synopsis

Lors d'une expédition en Antarctique, le Comte de Champignac rapporte un œuf de dinosaure, qu'il décide de ramener à la vie. À la suite de maladresses du Marsupilami, l'œuf éclot, puis le jeune dinosaure vieillit de manière accélérée. Le dinosaure quitte alors le parc du château de Champignac, et sème la terreur dans la ville. Appelée en renfort, l'armée est décidée à exécuter le dinosaure. Ce dernier, grâce à Spirou, trouve refuge sur un plateau calcaire attenant à la propriété du comte, le Bout du Monde, et évite donc l'exécution promise.