Trinity McCray

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Naomi Night)
Aller à : navigation, rechercher

Trinity McCray

Description de cette image, également commentée ci-après

Naomi en 2014

Données générales
Nom complet Trinity McCray
Nom de ring Naomi[1]
Miss Florida
Naomi Knight[1]
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 30 novembre 1987 (26 ans)[1],
Sanford (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 5 5 (1,65 m)[2]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par FCW Staff
Carrière pro. 3 septembre 2009aujourd'hui

Trinity McCray (née le 30 novembre 1987 à Sanford) est une catcheuse et une danseuse américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Naomi. Auparavant elle a été danseuse au sein de l'équipe de pom pom girl des Orlando Magic.

En tant que catcheuse elle a été la première championne des Divas de la Florida Championship Wrestling, le club-école de la WWE. Elle a ausssi participé à la troisième saison de NXT, une émission produite par la WWE pour mettre sur le devant de la scène ses meilleurs jeunes. Après un deuxième passage à la Florida Championship Wrestling, elle a ensuite rejoint les émissions principales (Raw et SmackDown) fin 2012.

Jeunesse et carrière de danseuse[modifier | modifier le code]

Trinity McCray a commencé la danse à l'âge de 9 ans. Elle est diplômé de l'Oviedo High School en 2006 et poursuit ses études au Seminole State College of Florida (en). En parallèle à ses études elle travaille comme danseuse pour l'équipe des Orlando Magic[3].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2009-…)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2009-2012)[modifier | modifier le code]

En août 2009, elle signe un contrat avec la WWE, qui l'envoi dans son club-école, la Florida Championship Wrestling (FCW)[4]. Elle débute le 29 octobre sous le nom de ring de Naomi Night où elle participe avec Alex Riley à un match en équipe mixte qu'ils perdent face à AJ Lee et Brett DiBiase[5]. Elle fait son premier match retransmis à la télévision le 12 décembre, au cours des enregistrements des shows de la FCW du 10 janvier 2010 où elle fait équipe avec Rosa Mendes où elles perdent face à AJ Lee et Courtney Taylor[6].

Elle continue sa rivalité ave AJ Lee en 2010 que ce soit au cours de matchs simple ou en match par équipe[7]. Le 19 février, elle affronte cette dernière pour le titre de Queen of FCW mais perd le match[8]. En mai elle participe au tournoi pour désigner la première championne des Divas de la FCW qu'elle remporte le 10 juin après avoir vaincu Tamina en finale[9]. Le même jour au cours des enregistrements de l'émission du 4 juillet, elle défend avec succès son titre face à AJ Lee[10]. Le 1er juillet au cours des enregistrements de l'émission du 18 juillet, elle défend avec succès son titre face à Serena et AJ Lee[11]. Tamina a ensuite droit à un match revanche de la finale du tournoi pour le championnat des Divas au cours des enregistrement de l'émission du 8 août mais Naomi conserve encore une fois son titre[12]. Pour la 100e émission de la FCW, Naomi a affronté AJ Lee (qui est encore la Queen of FCW mais le match a fini sur un décompte à l'extérieur[13]. Les deux jeunes femmes s'affrontent une deuxième fois le 29 septembre dans un Lumberjill match où les Divas de la FCW veillent à ce qu'AJ et Naomi ne quittent le ring, Naomi conserve son titre[14]. C'est finalement face à cette dernière qu'elle perd son titre le 16 décembre au cours des enregistrements de l'émission du 23 janvier 2011[15].

Naomi a droit à un match revanche face à AJ Lee au cours des enregistrements de l'émission du 13 mars 2011 mais elle perd face à cette dernière[16]. Elle fait son dernier match à la FCW le 3 novembre où elle échoue une nouvelle fois à remporter le championnat des Divas de la FCW face à Audrey Marie au cours des enregistrements de l'émission du 11 décembre[17].

Saison 3 de NXT (2010)[modifier | modifier le code]

Le 31 août, au cours de la finale de la saison 2 de WWE NXT, il a été annoncé que Naomi rejoindrait la saison 3 de cette émission, avec Kelly Kelly comme pro[18]. Au cours du premier épisode de la saison 3 de NXT la semaine suivante, elle gagne deux challenges[19], un concours de danse et une partie de capture du drapeau, elle gagne aussi son premier match à NXT avec Kelly Kelly contre Alicia Fox et Maxine[20]. Le 17 septembre, elle apparaît pour la première fois dans une des émissions principales de la WWE à SmackDown où elle accompagne sa mentor Rosa Mendes pour leur match en équipe face au LayCool[21]. Quatre jours plus tard à NXT, elle perd deux challenges, un concours de chaises musicales et un concours où les participantes doivent parler pendant une minute d'un sujet choisi au hasard et en fin d'émission, elle bat avec Kelly Kelly et Jamie les LayCool (Layla et Michelle McCool) et Kaitlyn[22]. Le 12 octobre, pour son premier match simple à la NXT elle perd contre Alicia Fox et elle gagne un challenge en frappant du poing le plus fort dans un punching-ball de fête foraine[23]. Lors du NXT 19 octobre, elle et Kelly Kelly perdent contre les Bella Twins[1]. Le 26 octobre spécial Halloween, elle bat Maxine[1]. Lors du NXT 9 novembre elle bat Aksana[1]. Le 16 novembre elle gagne une épreuve et elle gagne contre Kaitlyn[1]. Le 23 novembre, à NXT elle perd contre AJ[1]. Lors de la finale de NXT saison 3, elle perd contre Kaitlyn. Elle a finalement terminée seconde de la saison[24].

The Funkadactyls (2012-2014)[modifier | modifier le code]

Naomi (à gauche) dansant avec Hornswoggle, Brodus Clay et Cameron en avril 2012

Elle fait ses débuts à Raw le 9 janvier 2012 avec Cameron en tant que danseuses de Brodus Clay à chacun de ses matchs[25],[26].

Lors de TLC, Naomi et Cameron participent avec Layla, Kaitlyn, Aksana, Tamina Snuka, Natalya, Alicia Fox et Rosa Mendes à la Bataille Royale des Divas de Noël pour déterminer l'aspirante no 1 au championnat des Divas détenu par Eve Torres. Naomi remportera cette bataille royale, mais perdra son match de championnat contre Eve Torres.

Lors de Raw le 18 février, Brodus Clay, Tensaï et Naomi battent Epico, Primo et Rosa Mendes dans un Mixed Tag Team Match.

Lors du SmackDown du 15 mars, Naomi et Cameron se font attaquer en coulisses par les Bella Twins. Lors du SmackDown du 22 mars, elles se battent avec les Bella Twins durant le match de Brodus Clay et Tensai face à Cody Rhodes et Damien Sandow, qui se finira en no contest. Il est alors annoncé sur le site officiel de la WWE que les Funkadactyls, Brodus Clay et Tensai affronteront les Bella Twins, Rhodes et Sandow à WrestleMania 29 dans un match par équipe mixte. Le 1er avril à Raw, elles perdent une nouvelle fois contre les Bella Twins. Leur match mixte par équipe prévu initialement pour WrestleMania a finalement eu lieu le lendemain à Raw. Naomi, Cameron et les Tons of Funk gagneront ce match contre la team Rhodes Scholars et les Bella Twins. Le 10 avril lors de NXT, Naomi et Cameron perdent contre les Bella Twins. Le 12 avril à SmackDown, elles perdent avec la championne des Divas Kaitlyn contre les Bella Twins et Tamina Snuka. Le 22 avril à Raw, Naomi perd une bataille royale qui sera remportée par AJ Lee pour devenir la nouvelle aspirante au titre des Divas. Le 29 avril à Raw, Naomi perd contre Brie Bella, mais celle-ci se fait disqualifier après le match car l'arbitre s'est rendu compte qu'elle avait échangé sa place avec sa sœur jumelle Nikki. Naomi et Cameron se font ensuite attaquer par les Bella Twins. Lors du Raw du 6 mai, Naomi, Cameron et Kaitlyn battent AJ et les Bella Twins. Lors de Raw le 3 juin, les Funkadactyls et Kaitlyn gagnent contre AJ Lee et les Bella Twins. Le 15 juillet à Raw, Naomi bat Brie Bella. Lors de SummerSlam, Naomi et Cameron accompagnent et soutiennent Natalya pour son match contre Brie Bella, que Natalya gagne. Le lendemain à Raw, Naomi et Cameron battent AJ Lee et Layla.

Le 2 septembre à Raw, Naomi, Natalya et Brie Bella s'affrontent pour déterminer l'aspirante no 1 au titre des Divas d'AJ Lee mais le match se finit en No Contest suite à l'intervention d'AJ Lee. Plus tard dans la soirée, Stephanie McMahon annonce un Fatal 4-Way Match à Night of Champions pour le championnat des Divas qui comprendra la championne AJ Lee, Naomi, Natalya et Brie Bella. Lors du Smackdown du 6 septembre, Naomi affronte Brie Bella mais le match se finit en No-Contest suite à l'intervention de Layla, d'Aksana, d'Alicia Fox et d'AJ Lee qui ont attaqué les Funkadactyls et les Bella Twins. Le 9 septembre à Raw, Naomi, Natalya et Brie Bella battent Alicia Fox, Layla et Aksana. Le 13 septembre à SmackDown, Naomi, Natalya et Brie Bella gagnent par DQ contre Layla, Aksana et Alicia Fox après une intervention d'AJ Lee. Lors de Night of Champions, Naomi ne remporte pas le Fatal 4-way match pour le titre des Divas qui est conservé par AJ Lee. Le lendemain à Raw, elle gagne avec Cameron et Brie Bella contre Layla, Aksana et Alicia Fox. Lors du SmackDown suivant, elle perd contre AJ Lee. Le 23 septembre à Raw, les Funkadactyls, les Bella Twins et Natalya battent l'équipe de AJ Lee, Layla, Aksana, Alicia Fox et Tamina Snuka. Le 11 octobre lors de SmackDown, Naomi, Cameron et Brie Bella battent Natalya, Kaitlyn et Eva Marie. Le 8 novembre à Smackdown, Naomi et Cameron perdent contre AJ Lee et Tamina Snuka. Lors de Superstars le 15 novembre, elles battent Alicia Fox et Aksana et à SmackDown, elles battent les Bella Twins. Aux Survivor Series, l'équipe des Total Divas dont Naomi faisait partie gagne contre celle des True Divas dans un match par équipe traditionnel à élimination. Le lendemain à Raw, les Total Divas gagnent le match revanche dans un même match à élimination. Lors du Raw du 30 décembre, Naomi, Cameron, Eva Marie et les Bella Twins perdent contre Kaitlyn, Summer Rae, Aksana, Alicia Fox et Rosa Mendes.

Le 13 janvier 2014 à Raw, Naomi et Cameron perdent face à AJ Lee et Tamina Snuka. Lors du SmackDown suivant, Naomi bat Tamina Snuka. Le 27 janvier à Raw, l'équipe des Funkadactyls et des Bella Twins gagne contre celle d'AJ Lee, Tamina Snuka, Alicia Fox et Aksana grâce au tombé de Naomi sur la championne AJ. Le 3 février à Raw, Naomi bat Aksana dans un match simple. Durant le match, Naomi se blesse à l'œil, ce qui l'éloignera des rings pendant quelques semaines[27]. Elle effectue son retour lors du Raw du 17 mars avec un cache-œil, et gagnera son match avec Cameron contre AJ Lee et Tamina Snuka grâce à son moonsault sur AJ. Le 31 mars à Raw, Naomi bat AJ Lee dans un lumberjill match[28]. Lors de WrestleMania XXX, elle perd le Vickie Guerrero Divas Championship Invitational match[29].

Le 23 juin à RAW, elle bat Alicia Fox pour devenir l'inspirante numéro une pour le Divas Championship détenu par Paige lors du pay-per-view Money in the Bank[30]. À Money in the Bank, Naomi perd contre Paige et ne remporte pas le Divas Championship[31].

Le 30 juin à RAW, une dispute éclate entre Cameron et Naomi. Cameron quitte le ring seule, ce qui annonce la fin des Funkadactyls[32].

Elle et Cameron perdent face à AJ Lee et Paige lors de RAW du 7 juillet. À la fin du combat, une bagarre éclate entre les deux divas, cela annonce officiellement la fin des Funkadactyls[33].

Débuts en solo (2014-...)[modifier | modifier le code]

Elle effectue ses débuts en solo en entrant dans une rivalité avec Cameron. Lors de Battleground , Naomi perd face à Cameron[34].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finitions
    • Moonsault
    • Rear View
  • Prises favorites
    • Diving Crossboby
    • Hurricanrana
    • Enzuigiri
    • Flying Clothesline
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Somebody Call My Momma Jim Johnston 2012-... WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Année 2010 2013
Rang 48 en augmentation 24
Référence [36] [37]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g et h (en) « Profil de Naomi », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 10 juillet 2012).
  2. (en) « Profil de Naomi », sur Cagematch (consulté le 25 août 2014).
  3. (en) Samantha Dilday, « Sanford’s ‘Nightmare’ », sur Sanford Herald,‎ 30 juin 2010 (consulté le 26 août 2014).
  4. (en) Melanie, « WWE Signs New Diva in Magic Dancer », sur Diva Dirt,‎ 30 août 2009 (consulté le 25 août 2014).
  5. (en) « FCW 29.10.2009 », sur Cagematch (consulté le 26 août 2014).
  6. (en) « FCW TV Taping Results [Spoilers] », sur 411 mania,‎ 12 décembre 2009 (consulté le 26 août 2014).
  7. (en) Larry Csonka, « FCW TV Taping Results (SPOILERS) », sur 411 mania,‎ 16 janvier 2010 (consulté le 26 août 2014).
  8. (en) Nick Paglino, « FCW Live Event Report. Plant City, FL 02/19/2010 », sur WrestleZone,‎ 20 février 2010 (consulté le 26 août 2014).
  9. (en) Richard Trionfo, « FCW TELEVISION REPORT: FIRST DIVAS CHAMPION CROWNED; USOS, SHAD, AND MICHAEL MCGILLICUTTY IN ACTION; WE HAVE FOUND A SHOW THAT MAKES THE ABRAHAM WASHINGTON SHOW LOOK LIKE MASTERPIECE THEATER », sur Pro Wrestling Insider,‎ 21 juin 2010 (consulté le 26 août 2014).
  10. (en) Steven, « FCW Spoilers for 6/20, 6/27, 7/4: New FCW Divas Champion », sur Diva Dirt,‎ 11 juin 2010 (consulté le 26 août 2014).
  11. (en) Jason Davis, « FLORIDA CHAMPIONSHIP WRESTLING TV TAPING RESULTS; MAIN EVENT OF THIRD EPISODE APPARENTLY CUT SHORT BY INJURY », sur Pro Wrestling Insider,‎ 2 juillet 2010 (consulté le 26 août 2014).
  12. (en) « FCW TV #97 08.08.2010 », sur Cagematch (consulté le 26 août 2014).
  13. (en) Nick Paglino, « *Spoilers:* 3 Weeks of FCW Taping Results: New Champion! »,‎ 13 août 2010 (consulté le 26 août 2014).
  14. (en) Melanie, « Upcoming FCW TV Spoilers featuring the NXT 3 Cast »,‎ 3 septembre 2010 (consulté le 26 août 2014).
  15. (en) Melanie, « New FCW Divas Champion Crowned », sur Diva Dirt,‎ 17 décembre 2010 (consulté le 27 août 2014).
  16. (en) « FCW TV #128 », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  17. (en) « FCW TV #167 », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  18. (en) Melanie, « NXT Season 3 Cast Revealed », sur Diva Dirt,‎ 1 septembre 2010 (consulté le 27 août 2014).
  19. (Celle qui a remporté le plus de challenge avant chaque élimination a l'imunité.
  20. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/7: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 1 - Season Premiere », sur Pro Wrestling Torch,‎ 7 septembre 2010 (consulté le 27 août 2014).
  21. (en) Mike Tedesco, « SMACKDOWN RESULTS - 9/17/10 », sur WrestleView,‎ 18 septembre 2010 (consulté le 28 août 2014).
  22. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/21: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 3 », sur Pro Wrestling Torch,‎ 21 septembre 2010 (consulté le 27 août 2014).
  23. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 10/12: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 6 - second episode on WWE's website », sur Pro Wrestling Torch,‎ 12 octobre 2010 (consulté le 27 août 2014).
  24. (en)« WWE crowns its next breakout Diva », sur WWE.com,‎ 30 novembre 2010 (consulté le 10 juillet 2012)
  25. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées wwe.
  26. (en)Kevin Powers, « WWE Raw SuperShow results: The fury of Kane's hate », sur WWE.com,‎ 9 janvier 2012 (consulté le 10 juillet 2012)
  27. http://www.wwe.com/shows/raw/2014-02-10/naomi-injury-update-26179897
  28. http://www.info-lutte.com/forum/show.php?t=58825
  29. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58899
  30. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59624
  31. http://www.diva-dirt.com/93182/money-in-the-bank-results-paige-retains-the-divas-championship/
  32. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59713
  33. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59806
  34. Jean Vinnier, « Résultat Battleground 2014! », sur Examiner.com,‎ 21 juillet 2014 (consulté le 21 juillet 2014)
  35. (en) « WWE Diva Gets Engaged, Reveals Low Key Wedding Plans », sur Diva Dirt (consulté le 29 juin 2013)
  36. (en) « Top féminin PWI 2010 », sur Diva Dirt (consulté le 9 septembre 2010)
  37. (en) « Top féminin PWI 2013 », sur RingBelles (consulté le 25 octobre 2013)
  38. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com,‎ 16 août 2014 (consulté le 16 août 2014)

Sur les autres projets Wikimedia :