Babel (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 novembre 2014 à 14:57 et modifiée en dernier par 84.101.159.81 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Babel

Réalisation Alejandro González Iñárritu
Scénario Guillermo Arriaga
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Mexique Mexique
Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 143 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Babel est un film dramatique franco-américano-mexicain réalisé par Alejandro González Iñárritu, sorti en 2006.

Il s'agit du dernier volet d'une trilogie après Amours chiennes et 21 Grammes.

Synopsis

Un seul objet, un fusil, bouleverse les destins de personnages qui ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue, sur trois continents différents.

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d'acquérir contre une chèvre et cinq cents dirhams. Ils veulent tester la distance de frappe des balles et l'un d'eux vise, tire et touche un bus de touristes. Parmi eux, Susan et Richard, un couple à la dérive. Susan est blessée. À des milliers de kilomètres de là, aux États-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur les deux enfants de ce même couple. Ses employeurs ont un empêchement. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide de les emmener avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher. Au Japon, Chieko, une adolescente perturbée par sa surdité, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s'en ressentent.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Récompenses

Nominations

Liens externes