New Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

New Girl
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de la série.

Titre original New Girl
Genre Série comique
Création Elizabeth Meriwether (en)
Production Zooey Deschanel
Erin O'Malley
Luvh Rakhe
Pavun Shetty
Ryan Koh
Alex Cuthbertson
(liste complète)
Acteurs principaux Zooey Deschanel
Jake Johnson
Max Greenfield
Lamorne Morris
Hannah Simone
Musique Ludwig Göransson
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Nb. de saisons 5
Nb. d'épisodes 105 (liste)
Durée 22 minutes
Diff. originale en production
Site web http://www.fox.com/new-girl/

New Girl[1] est une série télévisée américaine créée par Elizabeth Meriwether (en), diffusée en simultané depuis le sur le réseau Fox aux États-Unis et sur Citytv[2] au Canada.

En France, les trois premières saisons ont été diffusées du [3] au sur TF6[4] et depuis le [5] sur M6[6], en Belgique, depuis le sur Plug RTL[7], en Suisse, depuis le sur RTS Deux[8] et au Québec, depuis le sur VRAK[9].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman qui n'a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Parekh.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Note : Ici ne se liste que les personnalités ou acteurs ayant une certaine notoriété.
Information icon with gradient background.svg Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[10] et Doublage Séries Database[11]

Production[modifier | modifier le code]

Les scénaristes et showrunners : Dave Finkel, Brett Baer et Elizabeth Meriwether (en), également créatrice.
Jake Kasdan, réalisateur et producteur exécutif de la série.

Développement[modifier | modifier le code]

Lors de la création du projet, la série se nommait initialement Chick and Dicks mais elle a été renommée, le titre étant jugé trop provocant[12].

La sérié a été créée, produite, et scénarisée par Elizabeth Meriwether pour Chernin Entertainment et Fox Television Studios (en)[13],[14].

En mars 2012, la Fox a commandé onze épisodes supplémentaires portant le nombre d'épisode de la première saison à vingt-quatre[15].

Le , la Fox a renouvelé la série pour une deuxième saison[16] de vingt-cinq épisodes[17].

Le , la série a été renouvelée pour une troisième saison[18] de vingt-trois épisodes[17].

Le , la série a été renouvelée pour une quatrième saison[19] de vingt-deux épisodes[20].

Le , la série a été renouvelée pour une cinquième saison et fêtera également son 100e épisode[21]. Avant même le renouvellement de la cinquième saison, l'équipe de production a commencé à travailler sur cette saison afin de ne pas intégrer la grossesse de Zooey à l'écran[22]. Ainsi, la cinquième saison a été repoussée au mois de janvier 2016[23].

Le , la série a été renouvelée pour une sixième saison[24].

Casting[modifier | modifier le code]

Les rôles ont été attribués dans cet ordre : Zooey Deschanel[25], Max Greenfield et Jake Johnson[26], Hannah Simone[27] et Damon Wayans Jr.[28].

Initialement prévu pour incarner l'un des colocataires et ayant pris part au tournage du pilote, Damon Wayans Jr. n'a pas pu poursuivre la série. En effet, la série Happy Endings à laquelle il prend part a été renouvelée et ne peut donc pas rester au casting de New Girl[29]. Son personnage part donc à l'issue du pilote et un nouveau colocataire arrive en remplacement, Winston (Lamorne Morris[30]). Il reprend son rôle à partir du 7e épisode de la troisième saison pour initialement quatre épisodes[31] puis reste finalement pour le reste de la saison[32].

En février 2015, Damon Wayans Jr. a annoncé son départ de la série à la fin de la saison[33].

Entre mars et septembre 2015, le casting de la cinquième saison s'est organisé ainsi : Taran Killam (en) (Fred), Henry Winkler et Julie Hagerty (ses parents[34]), John Cho[22], Anna George (Priyanka Parikh, mère de Cece[35]), Fred Armisen, Stephen Rannazzisi (en), Ally Maki (en) (nouveaux colocataires potentiels[36] ont obtenu un rôle d'invité le temps d'un ou deux épisodes et Megan Fox, le rôle récurrent de Reagan[37].

Tournage[modifier | modifier le code]

La série est tournée à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis[38].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

20th Century Fox Television (mondial)
Fox Broadcasting Network (États-Unis)
Citytv (Canada)

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de New Girl.
Saison Nombre
d'épisodes
Drapeau des États-Unis Diffusion originale Audience moyenne
(en millions)
Année Jour et heure Début de saison Fin de saison Première Finale Moyenne
1 24 2011-2012 Mardi 21 h 20 septembre 2011 8 mai 2012 10,28 5,61 6,5
2 25 2012-2013 25 septembre 2012 14 mai 2013 5,35 4,07 4,4
3 23 2013-2014 17 septembre 2013 6 mai 2014 5,53 2,4 3,3
4 22 2014-2015 16 septembre 2014 5 mai 2015 3,04 2,22 2,7
5 22 2016 Mardi 20 h 5 janvier 2016 en cours 3,33 indéterminées
6 indéterminé 2016-2017 indéterminées

Première saison (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de New Girl.

Elle a été diffusée du au sur Fox, aux États-Unis.

Résumé
Jess, Winston, Nick et Schmidt apprennent à se connaitre et vivent de nombreuses péripéties aux côtés de Cece. Beaucoup d'humour autour de leur vie en communauté, lorsqu'une relation entre Cece et Schmidt s'installe, tandis que Jess, Winston et Nick vont essayer de trouver leur âme sœur.

Deuxième saison (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de New Girl.

Elle a été diffusée du [39] au sur Fox, aux États-Unis.

Résumé
Schmidt et Cece ne sont plus ensemble. À la suite de cette rupture, elle entame une procédure de mariage arrangé avec un des prétendants qu'a choisi sa mère. De son côté, Schmidt enchaîne les conquêtes sans parvenir à l'oublier.
Jess perd son travail, ce qui va tout remettre en question dans sa vie. Nick et Winston vont piétiner avec des situations très étranges. Plus tard, Schmidt commet une belle erreur, qu'il va amèrement regretter. Jess va trouver un travail en tant qu'enseignant pour adulte. Nick et Jess vont s'embrasser à plusieurs reprises.

Troisième saison (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 3 de New Girl.

Elle a été diffusée du [40] au sur Fox, aux États-Unis.

Résumé
Jess et Nick forment désormais un couple. Lors de cette saison, ils vont apprendre à mieux se connaître et le caractère loufoque de chacun ajoute du piment dans leur vie quotidienne.
De son côté, Schmidt ne peut se résoudre à choisir entre Cece et Elizabeth et les perd toutes les deux. Désemparé, il s'installe un moment dans un autre appartement de l'immeuble.
Cece continue à fréquenter le groupe, qui voit également revenir Coach, l'ancien colocataire de Nick et Schmidt. Il s'intègre au fur et à mesure au nouveau groupe qui s'est formé durant son absence et participe activement aux actes étranges de ses cinq autres compères, sortant même un soir avec Cece.

Quatrième saison (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 4 de New Girl.

Elle a été diffusée du [41] au sur Fox, aux États-Unis.

Résumé
La saison est principalement centrée sur les relations amicales entre Jess et Nick depuis leur rupture lors de la saison précédente et entre Schmidt et Cece depuis que cette dernière a rompu avec Buster.
Coach fait ses premiers pas en tant que professeur.
En parallèle, Ryan, un séduisant professeur remplace Jess maintenant que celle-ci occupe un statut plus élevé dans la hiérarchie. Elle va sortir avec celui-ci mais il va devoir repartir en Angleterre.

Cinquième saison (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 5 de New Girl.

Elle est diffusée depuis le [42],[43] sur Fox, aux États-Unis.

Sixième saison (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Note : Pour les informations de renouvellement, voir la section Production.

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Jessica « Jess » Day

À la suite d'une déception amoureuse, Jess emménage à Los Angeles avec Winston, Nick et Schmidt dans un appartement. Ils vivent de nombreuses péripéties aux côtés de Cece, la meilleure amie de cette dernière.
Lors de la première saison, elle rencontre Paul Genzlinger, un jeune homme qui est un peu comme elle mais leur relation n'aboutira pas. Puis, elle rencontre Russell, qu'elle apprécie beaucoup mais leur écart de génération ne leur permet pas de rester ensemble.
Lors de la deuxième saison, elle rencontre Sam, un médecin avec qui elle décide d'avoir une relation sans sentiments. Cependant, lors d'un jeu entre amis, elle doit embrasser Nick. Face au refus de celui-ci et aux propos qu'il lui a tenu, Jess se questionne sur ce qu'elle ressent et finit par comprendre qu'elle est attirée par Nick.

Nicholas « Nick » Miller

Nick est barman et licencié de la faculté de droit. Depuis, il n'exploite pas son potentiel pour faire autre chose de sa vie. Il aime être barman et a décidé d'écrire un livre en parallèle. Il est parfois très râleur. Lors de l'arrivée de Jess dans l'appartement, ils deviennent proches et ce dernier la soutien dès qu'il peut l'aider.
Lors d'un jeu dans la deuxième saison, il doit embrasser Jess mais il refuse de le faire, laissant comprendre à celle-ci qu'il aimerait le faire dans un autre contexte. Tout ceci déclenche alors un nouveau lien entre eux et il finit par comprendre qu'il est attiré par Jess.

Schmidt

Schmidt est employé dans la publicité. Originaire de Long Island à New York Schmidt a rencontré Nick à l'université de Syracuse alors qu'il était puceau et en surpoids. Depuis, il a perdu du poids et a beaucoup travaillé pour moderniser son image. Il s'est transformé en un coureur de jupons et est devenu un dragueur ne cherchant aucune relation sérieuse, jusqu'au jour où il rencontre Cece, la meilleure amie de Jess. Au fur et à mesure de leur relation, ils tombent amoureux l'un de l'autre mais aucun ne veut l'affirmer et chacun continue alors sa vie.
Lors de la deuxième saison, Schmidt enchaîne les conquêtes sans parvenir à l'oublier puis reprend contacte avec son ex, Elizabeth. Ils se remettent ensemble mais Schmidt, n'acceptant pas le mariage arrangé de Cece, va tout faire pour que celui-ci soit annulé. Lorsqu'enfin le mariage est annulé et que Cece réalise qu'elle est amoureuse de Schmidt, elle discute avec Elizabeth et en accord, elles lui demandent de choisir l'une d'entre elles.

Winston Bishop

Winston est un ancien joueur de basketball compétitif et tenace. Il est aussi un ami d'enfance de Nick. Il perd son poste de meneur de jeu d'une équipe dans la ligue de basketball de Lettonie et revient aux États-Unis. Intensément compétitif, il veut toujours gagner. Il possède un drôle d'humour.

Cecilia « Cece » Parekh

Cece est la meilleure amie de Jess, elles se connaissent depuis l'enfance. Elle est mannequin. Elle apprend à connaître les colocataires de Jess et finit par entretenir une relation avec Schmidt plus ambiguë jour après jour.
Lors de la deuxième saison, Cece apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour avoir un enfant et décide d'entamer une procédure de mariage arrangé avec un des prétendants qu'a choisi sa mère, mais ils réalisent tous deux qu'ils ne sont pas réellement amoureux et se séparent le jour de leur mariage. Cece réalise au même moment qu'elle est toujours amoureuse de Schmidt et tente de le reconquérir, mais il vient de reprendre contact avec son ex.

Coach

Coach apparaît dans le pilote, puis est absent pendant les deux premières saisons, car il avait quitté l'appartement où il habitait avec Nick et Schmidt pour vivre avec sa petite amie. Winston a alors pris sa place. Toutefois, il réemménage dans l’appartement pendant la troisième saison, son histoire n'ayant pas fonctionné. Il sort un soir avec Cece, mais leur relation ne va pas plus loin et deviennent bons amis.

Accueil[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

L'épisode pilote a réalisé 10,28 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion[44] et réalise un taux de 4,8 % sur les 18/49 ans[44], la cible prisée des annonceurs américains et reste à ce jour la deuxième meilleure audience de la série. Ensuite les épisodes diffusée durant l'automne rassemblent entre 9,3 et 6,3 millions de téléspectateurs[45]. Puis lors de son retour début janvier 2012, la série rassemble 6,97 millions de téléspectateurs et un taux de 3,4%[46], avec un pic à 7,29 millions lors du onzième épisode[47], avant de voir les audiences décliner et rassembler entre 7 et 5 millions de fidèles avec un score plus bas 4,4 millions, lors du vingt-troisième soit la plus basse audience de la saison[48]. La première saison a réuni en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs[49].

La deuxième saison de la série, lancée le mardi , avec deux épisodes qui réalisent un retour dans la veine des derniers épisodes de la saison précédente en réunissant respectivement 5,35 millions de téléspectateurs et un taux de 2,8 % sur les 18/49 ans et 5,18 millions et un taux similaire au premier[50]. Ensuite les audiences s’érodent et descendent pour la première fois sous les 4 millions lors du douzième épisode[51], puis atteint sa pire audience depuis le pilote avec 3,57 millions de téléspectateurs, lors du vingt-troisième épisode[52]. La deuxième saison a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 2,1 millions de téléspectateurs par rapport à la première saison[53].

La troisième saison a réuni 5,53 millions de téléspectateurs et réalise un taux de 2,9 % sur la cible fétiche des annonceurs, soit un retour en hausse par rapport à la saison précédente[54]. La troisième saison totalise une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs[55]

La quatrième saison réalise un démarrage plus faible avec 3,04 millions de téléspectateurs[56] et termine sa saison avec 2,22 millions de fans[57]. La quatrième saison a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs[58].

Le retour de la série début 2016 avec la cinquième saison retrouve une audience similaire légèrement à la hausse en rapport à la saison précédente en obtenant 3,33 millions de téléspectateurs lors du premier épisode[59].

Réception critique[modifier | modifier le code]

La série a reçu des critiques favorables depuis sa conception, avec de nombreux éloges sur la prestation de l'actrice, Zooey Deschanel.[réf. souhaitée]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Dans le cadre de la promotion de la série, le pilote de la série a été mis en téléchargement sur iTunes et aussi disponible sur le site officiel de la chaîne[60].

L'actrice principale, Zooey Deschanel, est la sœur d'Emily Deschanel (l'actrice principale de la série Bones qui est également diffusée sur la même chaîne). Zooey Deschanel a d'ailleurs participé à un épisode de la cinquième saison de Bones en y interprétant la cousine de Temperance Brennan, le personnage d'Emily Deschanel[61].

D'après le magazine Forbes, Zooey Deschanel a été la 8e actrice de télévision la mieux payée de la saison 2011-2012 avec un salaire de millions de dollars américains. Un salaire remarquable pour New Girl. Cependant, il réunit également ses contrats avec Pantene et Apple[62].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le titre original peut se traduire littéralement par : « Nouvelle fille »
  2. (en) « This fall's most anticipated shows are on Citytv », sur Rogersmediatv.ca,‎ .
  3. « New Girl débarque en France dès le 19 novembre 2012 » sur Toutelatele.com, consulté le 23 octobre 2012.
  4. « Le groupe M6 donne l'exclusivité avant à TF6 » sur Toutelatele.com, consulté le 1er septembre 2012.
  5. « New Girl dès le 21 février 2014 sur M6 » sur Allociné.fr, consulté le 29 janvier 2014.
  6. « La série sera diffusée sur M6 » sur Allociné.fr, consulté le 15 mars 2012.
  7. « New Girl la nouvelle série à découvrir sur Plug RTL » sur Rtl.be, consulté le 25 janvier 2013.
  8. « New Girl débarque sur RTS Deux » sur 20min.ch, consulté le 3 juin 2013.
  9. « VRAK 2 : ce qui se passe le soir… reste le soir », sur Bellmediapr.ca,‎ (consulté le 24 août 2014).
  10. a et b « Fiche du doublage de la série » sur RS Doublage, consulté le 2 mars 2012, m-à-j le 22 janvier 2016.
  11. a, b, c et d « Fiche du doublage de la série » sur Doublage Séries Database, consulté le 24 septembre 2012, m-à-j le 22 janvier 2016.
  12. (en) « New Girl was originally Chicks and Dicks », sur 3News.co.nz,‎ (consulté le 25 mars 2012).
  13. (en) « Oh the things we have seen: First impressions of New Girl, starring Zooey Deschanel », sur TV.com,‎ (consulté le 13 juin 2012).
  14. (en) « Fox picks up JJ Abrams Alcatraz, Bones spin-off The Finder, New Girl and I Hate My Teenage Daughter to series ratings », sur Zap2It.com,‎ (consulté le 13 juin 2012).
  15. (en) « Fox gives New Girl a full season pickup », sur Zap2It.com,‎ .
  16. (en) « New Girl, Raising Hope and Glee to continue laughs in 2012-2013 season on FOX », sur The Futon Critic.com,‎
  17. a et b (en) « Listings Show: New Girl », sur The Futon Critic.com,‎ (consulté le 19 mai 2014).
  18. (en) « FOX comedies New Girl, The Mindy Project and Raising Hope picked up for 2013-2014 season », sur The Futon Critic.com,‎ .
  19. (en) « FOX comedies Brooklyn Nine-Nine, The Mindy Project and New Girl, along with psychological thriller The Following, renewed for 2014-2015 season », sur The Futon Critic.com,‎ .
  20. (en) Josef Adalian, « 17 things you learn about the Fox Network over lunch with Kevin Reilly », sur Vulture.com,‎ (consulté le 18 mai 2014).
  21. (en) Sara Bibel, « New Girl renewed by Fox for season 5 », sur Zap2It.com,‎ .
  22. a et b (en) « New Girl renewed for season 5 at Fox as John Cho joins guest cast », sur TVLine.com,‎ .
  23. « New Girl : la saison 5 repoussée au mois de janvier 2016 sur Fox », sur Series-tv.premiere.fr,‎ (consulté le 3 juin 2015).
  24. (en) « New Girl Renewed for Season 6 on FOX », sur Zap2It.com,‎ .
  25. (en) « Zooey Deschanel in talks for Fox Pilot », sur Deadline.com,‎
  26. (en) « Pilot castings: Annie Wersching gets Partners lead, Two will star in Chicks and Dicks, Rachel Bilson now set for Dixie », sur Deadline.com,‎
  27. (en) « Jean Smart, Gabrielle Union and Kelly Hu among latest Pilot casting additions », sur Deadline.com,‎
  28. (en) « Like father like son: Donald Sutherland and Damon Wayans Jr. cast in Pilots », sur Deadline.com,‎
  29. (en) « ABC Renews Happy Endings : Damon Wayans Jr. in, New Girl, out », sur Deadline.com,‎
  30. (en) « New Girl: Lamorne Morris replaces Damon Wayans Jr. in Fox comedy », sur Hollywoodreporter.com,‎
  31. (en) « Damon Wayans Jr. Returning To New Girl For Season 3 », sur Huffingtonpost.com,‎
  32. (en) « Damon Wayans Jr. to stay on New Girl for the remainder of the season », sur Deadline.com,‎
  33. (en) « New Girl Losing Damon Wayans Jr.'s Coach (Yeah, Again) », sur TVLine.com,‎ .
  34. (en) « New Girl casts SNL’s Taran Killam as Jess' well-pedigreed new beau », sur TVLine.com,‎ .
  35. (en) « New Girl casts Cece's mother for season 5 », sur The Hollywood Reporter.com,‎ .
  36. (en) « New Girl enlists Fred Armisen, Stephen Rannazzisi, Ally Maki », sur The Hollywood Reporter.com,‎ .
  37. (en) « Megan Fox Cast in Recurring Role on New Girl », sur The Futon Critic.com,‎ .
  38. (en) New Girl (Lieux de tournage) sur l’Internet Movie Database
  39. (en) « FOX announces fall premiere dates for the 2012-2013 season », sur The Futon Critic.com,‎
  40. (en) « FOX announces fall premiere dates for the 2013-2014 season », sur The Futon Critic.com,‎
  41. « CBS, NBC et CW dévoilent les dates de lancement des programmes diffusés cet automne : le planning soirée par soirée » sur Upfrontsusa.com, consulté le 12 juillet 2014
  42. « New Girl : la saison 5 repoussée au mois de janvier 2016 sur Fox », sur Series-tv.premiere.fr,‎ (consulté le 3 juin 2015).
  43. (en) « New Girl Season 5 Premiere Date and Spoilers », sur Realtytoday.com,‎ (consulté le 20 septembre 2015).
  44. a et b (en) « Audience du septième épisode de la première saison », sur Zap2It.com,‎
  45. « Audiences de New Girl », sur Spin-off.fr,‎ .
  46. « Audiences du mardi 17/01 : Last Man Standing et Body of Proof en hausse ; Glee et New Girl stables ; 90210 et Parenthood restent faibles », sur Audiencesusa.com,‎ .
  47. « Audiences du mardi 31/01 : Ringer revient au plus bas ; Glee au plus haut depuis septembre grâce à Michael Jackson », sur Audiencesusa.com,‎ .
  48. « Audiences du mardi 1/05 : Last Man Standing chute encore plus bas que Work It et Man Up ; Glee au plus bas ; le cross-over profite à NCIS: LA », sur Audiencesusa.com,‎ .
  49. « Classement intégral des séries pour la saison 2011-2012 » sur Audiencesusa.com, consulté le 30 mai 2013.
  50. « Audiences mardi 25 septembre : NCIS retrouve ses 20 millions de fidèles ; Vegas démarre fort ; scores modestes pour Ben et Kate, New Girl et Mindy Project ; Go On et The New Normal en baisse » sur Audiencesusa.com, consulté le 27 septembre 2012.
  51. « Audiences Mardi 8/01 : NCIS et NCIS: LA au plus haut depuis deux ans ; l'immense flop des sitcoms toutes battues par des rediffusions » sur Audiencesusa.com, consulté le 10 janvier 2013.
  52. « Audiences Mardi 30/04 : Dancing With The Stars et NCIS:LA trébuchent face à The Voice » sur Audiencesusa.com, consulté et mis en ligne le 1er mai 2013
  53. « Classement intégral des séries pour la saison 2012-2013 » sur Audiencesusa.com, consulté le 30 mai 2013.
  54. « Audiences Mardi 17/09 : lancement correct pour Dads et Brooklyn 99 ; New Girl domine », sur Audiencesusa.com,‎ (consulté le 30 septembre 2013).
  55. « Classement Série Intégral Saison 2013 / 2014 sur l'ensemble du public et sur les 18-49 ans », sur Upfrontsusa.com,‎ .
  56. « Audiences du mardi 16/09 : Soirée difficile pour FOX avec Utopia et les nouvelles saisons de New Girl et Mindy Project ; ABC performe avec Dancing with the Stars », sur Upfrontsusa.com,‎ (consulté le 25 septembre 2014).
  57. (en) Amanda Kondolojy, « Tuesday final ratings: The Voice adjusted up; iZombie adjusted down + No adjustment for The Flash or Person of Interest », sur Zap2It.com,‎ .
  58. « Classement Série Intégral Saison 2014 / 2015 sur le public global et sur les 18-49 ans », sur Upfrontsusa.com,‎ (consulté le 23 mai 2015).
  59. (en) « FOX Announces Winter Premiere Dates », sur TheFutonCritic.com,‎ .
  60. (en) « Fox's New Girl Gets Early Push on iTunes, Hulu and Fox.com », sur Hollywoodreporter.com,‎
  61. « Participation de Zooey Deschanel dans Bones » sur AlloCiné.fr, 22 octobre 2009, consulté le 19 juillet 2012.
  62. « Le Top 20 des actrices les mieux payées de la télévision américaine » sur AlloCiné.fr, consulté le 19 juillet 2012.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]