Rachael Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rachael Harris
Description de cette image, également commentée ci-après
Rachael Harris au WonderCon en avril 2017.
Nom de naissance Rachael Elaine Harris
Naissance (53 ans)
Worthington, Drapeau de l'Ohio Ohio
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Lucifer
Suits : Avocats sur mesure

Rachael Harris est une actrice américaine et humoriste née le à Worthington (Ohio). Elle est connue pour ses nombreux rôles à la télévision, notamment dans le rôle de Dr Linda Martin sur Lucifer et en tant que star invitée dans des émissions de télévision telles que Sister, Sister, Reno 911!, New Girl, Suits et The Good Wife .


Harris a joué avec la troupe de comédie d'improvisation de Los Angeles The Groundlings et a enseigné pendant un certain temps à l'école The Groundlings. [1],[2]

Off-Broadway, elle a joué dans Love, Loss et What I Wore . [3]

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a été mariée une première fois avec Adam Paul de 2003 à 2008. Elle se remarie avec Christian Hebel, violoniste, en 2015 à New York. Le couple a deux fils : Henry (né le [4]) et Otto (né le [5]). En , le couple annonce qu'ils sont en procédure de divorce.

Télévision[modifier | modifier le code]

Elle a fait ses débuts à la télévision sur SeaQuest DSV en 1993. Après une apparition dans Star Trek: Voyager en 1997, Harris a joué un rôle récurrent dans The WB 's Sister, Sister . D'autres crédits de télévision incluent un passage en tant que correspondant pour la saison 2002–2003 de The Daily Show [6] aussi bien que des rôles d'invité sur le programme de Sarah Silverman, Reno 911!, The West Wing, The Good Guys, Friends, Curb Your Enthusiasm, Monk, CSI: Crime Scene Investigation et Desperate Housewives en novembre 2008. Harris a joué le rôle de soutien de Kevyn Shecket, la maquilleuse personnelle de Kirstie Alley, dans la série Showtime Fat Actress en 2005-2009. [6] Elle est également apparue dans Suits en tant que Sheila Sazs, l'intérêt amoureux de Louis Litt par intermittence, et a joué Cooper dans la sitcom ABC Notes from the Underbelly .

Harris a animé Smoking Gun TV en 2004 et a fait plusieurs apparitions dans des documentaires VH1 tels que Love the '80s, I Love the '90s, and Best Week Ever. Sur ABC's Cougar Town, elle a joué Shanna, une femme que le réseau décrit comme étant la "Némésis" de Jules. [7] Également sur ABC, elle a fait une apparition dans l'épisode de Modern Family "Caught in the Act " en tant qu'Amelia, restauratrice et mère d'une camarade de jeu de Lily Pritchett.

En mars 2014, Harris a commencé un nouveau rôle dans la série très éphémère Surviving Jack avec Chris Meloni . [8] En mars 2015, Harris a été choisi comme Linda, le thérapeute de Lucifer dans la série originale de Netflix Lucifer . [9]

En 2018, Harris est apparu aux côtés de Cheryl Hines dans la série de télé-réalité Hell's Kitchen où ils étaient tous les deux assis à la table du chef de l'équipe bleue dans l'épisode "Hell Freezes Over".

Cinéma[modifier | modifier le code]

Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film de 1992 Treehouse Trolls en tant que Big Mama. Harris se souvient de l'expérience, "Mais Treehouse Trolls, qui vient de sortir d'une audition dans ce théâtre merdique. Comme, ce n'était même pas un théâtre. C'était une pièce. Près de Times Square. Et je me suis dit: «J'espère que c'est une audition légitime. Je pourrais aller dans un porno. Je ne sais pas"." [10] Ses crédits de film incluent des rôles dans Best in Show, A Mighty Wind, For Your Consideration, Kicking & Screaming et Daddy Day Care . [11] Dans la comédie de 2009 The Hangover, elle joue Melissa, la petite amie dominatrice du personnage d' Ed Helms, Stu. Elle était auparavant co-vedette avec Helms sur The Daily Show . [12] Elle joue la mère du personnage principal dans le film Diary of a Wimpy Kid (2010) et ses deux suites.

Publicité[modifier | modifier le code]

Le travail commercial de Harris à la télévision comprend des publicités pour Dinty Moore, [13] Avis, [13],[14] Expedia, [13] Quaker Oats, T-Mobile, [14] GEICO, [14] et une publicité du Super Bowl pour le 2010 Recensement . [15] Elle est la voix de la tortue Karolyn Slowsky dans les publicités télévisées de Comcast Slowskys.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Alper, « Rachael Harris Sounds Off », Tampa Bay Times, AaronAlper.com,
  2. « Rachael Harris: Celebrity: Biography », TVGuide.com (consulté le 16 février 2016)
  3. Harris, « Now Playing: "Love, Loss and What I Wore" » [archive du ], One Dress Project, (consulté le 16 juillet 2011)
  4. « Rachael Harris Welcomes Son Henry », sur PEOPLE.com (consulté le 9 août 2016)
  5. (en) « Meet Otto! Rachael Harris, 50, Welcomes Second Son with Musician Husband Christian Hebel », sur PEOPLE.com (consulté le 17 avril 2019)
  6. a et b « Rachael Harris: Celebrity: Biography », TVGuide.com (consulté le 16 février 2016)
  7. (en) « Rachael Harris Signs On to Cougar Town », sur TVGuide.com (consulté le 23 mai 2021)
  8. (en-US) Sarah Rodman Globe Staff et March 26, « In ‘Surviving Jack,’ Meloni slips comfortably into comedy - The Boston Globe », sur BostonGlobe.com (consulté le 23 mai 2021)
  9. Yohannes, « D.B. Woodside And Rachael Harris Board 'Lucifer' », DCtvuniverse.com,
  10. (en-US) « Rachael Harris », sur Film (consulté le 23 mai 2021)
  11. « Rachael Harris: Celebrity: Biography », TVGuide.com (consulté le 16 février 2016)
  12. « lonokenews.net – Archives » [archive du ], Lonokedemocrat.com (consulté le 12 mars 2011)
  13. a b et c Alper, « Rachael Harris Sounds Off », Tampa Bay Times, AaronAlper.com,
  14. a b et c « Rachael Harris: Celebrity: Biography », TVGuide.com (consulté le 16 février 2016)
  15. « Census 2010 – Ed Begley Jr. », Spike.com, (consulté le 12 mars 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]