Joe Lo Truglio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Joe Lo Truglio
Description de cette image, également commentée ci-après
Joe Lo Truglio en 2018.
Naissance (50 ans)
Queens (État de New York, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Humoriste
Séries notables Brooklyn Nine-Nine

Joseph Lo Truglio, dit Joe Lo Truglio, est un acteur, scénariste, producteur de télévision et humoriste américain, né le dans le Queens (New York).

Rendu célèbre en tant qu'interprète de Charles Boyle dans la série télévisée Brooklyn Nine-Nine, il fait ses débuts au cinéma en apparaissant dans des films tels que Wet Hot American Summer (2001), SuperGrave (2007), Les Grands Frères (2008) et Paul (2011). Il prête également sa voix au personnage de Vincenzo Cilli dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: Liberty City Stories.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et études[modifier | modifier le code]

Lo Truglio naît dans le quartier d'Ozone Park, dans le Queens (New York), de parents italo-irlandais. Il grandit à Margate, au nord-ouest de Fort Lauderdale, en Floride, où il est diplômé de la Coconut Creek High School[1].

Il rencontre de nombreux futurs participants à la série de MTV The State (en) à l'université de New York, avec lesquels il est membre du club de comédie de l'université. Le club comprend alors des acteurs comme David Wain, Michael Showalter, Michael Patrick Jann, Ken Marino et Thomas Lennon[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Joe Lo Truglio (à gauche) aux côtés de Carlos Correa et Bobby Cannavale en 2015.

Lo Truglio n'est pas seulement l'auteur et l'acteur de nombreux sketchs pour The State (en), mais en est aussi l'animateur. Après l'arrêt de la série en 1995, il fait de nombreuses apparitions dans des séries américaines des années 2000 et 2010. Il apparaît notamment dans vingt-cinq épisodes de Reno 911, n'appelez pas ! entre 2005 et 2020, cinq épisodes de Sons of Tucson en 2010, huit épisodes de Free Agents de 2011 à 2012 et deux épisodes de How I Met Your Mother en 2012. En 2013, il fait ses débuts dans le rôle de Charles Boyle dans Brooklyn Nine-Nine.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Joe Lo Truglio se marie à l'actrice Beth Dover le 19 avril 2014, dans le comté de San Luis Obispo en Californie[3]. Ils ont un fils.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]