Maha Al Muneef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Maha Al Muneef
Maha Al Muneef with Obama.jpg
Maha Al Muneef, recevant de Barack Obama, le prix international de la femme de courage en 2014
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
مها المنيفVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Maha Al Muneef est médecin spécialisée en maladies infectieuses pédiatriques et une militante, saoudienne, qui agit contre les violences familiales et la maltraitance des enfants en Arabie saoudite[1]. Elle est la directrice exécutive du Programme national pour la sauvegarde des familles en Arabie saoudite.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maha Al Muneef nait en 1960 en Arabie saoudite. Elle est originaire d'Al Qasim[2]. Elle y fait ses études mais affirme avoir affiné ses compétences en travaillant durant une décennie aux États-Unis : elle est diplômée en médecine dans son pays et se spécialise aux États-Unis[2].

De 2009 à 2013, elle est également conseillère au Conseil de la Choura. En , le Conseil des ministres adopte une loi historique visant à protéger les victimes de violences domestiques.

Elle reçoit, le , de Barack Obama, le Prix international de la femme de courage, pour son action humanitaire[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Bios of 2014 Award Winners », sur le site du département d'État des États-Unis, (consulté le 15 novembre 2016).
  2. a et b (en) Abdallah al-Shahri, « Saudi receives International Women of Courage Award », sur le site Al-Monitor, (consulté le 15 novembre 2016).

Source de la traduction[modifier | modifier le code]