Aneesa Ahmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aneesa Ahmed
Description de cette image, également commentée ci-après
Aneesa Ahmed, lauréate du prix international de la femme de courage 2012, entourée d'Hillary Clinton et de Michelle Obama
Pays de résidence Drapeau des Maldives Maldives
Activité principale

Aneesa Ahmed est une militante pour les droits des femmes. Elle est sous-ministre aux affaires des femmes des Maldives et se saisit du sujet des violences familiales, ce qui est tabou dans son pays[1]. Après son mandat, elle crée l'association Espoir pour les femmes et sensibilise sur les violences de la police fondées sur le sexe.

Lorsque la radio nationale des Maldives commence à parler des religieux qui prônent les mutilations génitales féminines, en tant que pratique religieuse, elle fait intervenir le gouvernement et fait des conférences sur le préjudice causé par ces mutilations.

En 2012, elle reçoit de la part du département d'État des États-Unis, le prix international de la femme de courage pour « son action courageuse et continue pour les droits des femmes »[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Discours de remise des Prix internationaux des femmes de courage, en 2012 », sur le site du département d'État des États-Unis, (consulté le 23 novembre 2016).

Source[modifier | modifier le code]