Valdete Idrizi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Valdete Idrizi
Description de cette image, également commentée ci-après
Valdete Idrizi, aux côtés de Condoleezza Rice, Secrétaire d'État des États-Unis, à l'occasion de la remise du prix international de la femme de courage, en 2008.
Naissance
Mitrovica
Pays de résidence Drapeau du Kosovo Kosovo
Profession

Valdete Idrizi, née en 1973 à Mitrovica[1] (Kosovo), est une militante sociale kosovare qui agit pour les droits des femmes, pour la paix et la reconstruction de relations entre les albanais et les serbes. Elle fait partie d'une minorité ethnique du Kosovo, du nord de Mitrovica. Elle a fondé et est la directrice de Community Building Mitrovica, une ONG qui a pour objectif la construction de la communauté dans la région de Mitrovica ainsi que la paix[2]. Elle est également la directrice de Kosovo Foundation for Open Society.

En 2008, Valdete Idrizi reçoit, du département d'État des États-Unis, le Prix international de la femme de courage[3]. En 2009, elle reçoit le Prix international Soroptimist pour la paix[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. oralhistorykosovo.org
  2. (en) « About Community Building Mitrovica », sur le site Community Building Mitrovica (consulté le 2 décembre 2016).
  3. (en) « International Women of Courage Award Ceremony: 2008 », sur le site du département d'État des États-Unis, (consulté le 2 décembre 2016).
  4. (en) « Valdete Idrizi », sur le site Women’s Islamic Initiative in Spirituality and Equality (WISE) (consulté le 2 décembre 2016).

Source[modifier | modifier le code]